BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jerem37 a écrit :
put... c'est pas vrai....
Doc, dis nous que t'as répété le morceau pendant des jours, parce que là
Ca déboite

Ben, tantôt je tripatouillais sur mon Boss BR1600 parce que je n'avais jamais essayé ses lignes de basse auto (d'habitude je joue la basse moi-même), en quelques minutes je suis arrivé à ce truc-là, qui a directement inspiré le riff (enfin ... c'est quasi une compil' AC/DC à lui tout seul ce riff hein - je ne suis même pas sûr qu'il ne soit pas intégralement piqué) et une fois le riff en place, j'ai laissé courir l'enregistrement pour le reste - c'est dans mon style en plein, donc j'ai pas dû vraiment me fouler non plus.

Citation:
Sinon, en tant que possesseur de BTB first run (dont je suis toujours autant satisfait je tiens à le dire...), je plussoie Easyrom et j'aimerai bien savoir à quoi sert le new 3ème potard (gain? EDIT: j'ai lu le post précédent c'est bon ) car cette version semble aussi bien sinon mieux que la 1ère...(non je suis pas dégouté...juste curieux!! )

Aussi bien certainement, un poil moins "instantanée" because un réglage de plus, mais encore plus de réglages en finesse possibles. Y'a pas, Kleuck, il connaît bien les gratteux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello
Une fois de plus je débarque aprés la bataille
Easyrom a écrit :
Pouvez-vous l'un et l'autre nous en dire plus sur les différences entre les V1 et V2, d'un point de vue technique et musical ?

Bah il y a plusieurs volets du point de vue technique.
Quelques évolutions au fil du temps et des remarques d'utilisateurs : un peu moins de souffle et un poil plus de brillance.
Le proto est équipé d'un condo un peu différent des autres versions, plus "neutre" dans la coloration, ça n'a rien de définitif j'ai juste trouvé que ça correspondait mieux à l'usage avec un troisiéme potard.
Le troisième potard est en fait la différence majeure, c'est un réglage de gain interne qui donne une plage "presque clean" à "pas mal crunchy" sans vraiment modifier le niveau de sortie.
Son intérêt pour moi est de faciliter l'utilisation de guitares avec des niveaux variés, mais surtout le grain change assez fondamentalement d'un bout à l'autre de la course, de très rond à plutôt agressif voir acide.
Mais il finira peut être sous forme de switch à trois positions (trois boutons c'est beaucoup pour un "boost") ce sont les test de Doc -que je remercie encore- qui me permettront de choisir l'option la plus pertinente en terme d'utilisation.
Donc on va attendre sagement qu'il en ai fait le tour

Après je ne sais pas si je ne proposerait que celle-ci, ou deux modèles, à l'heure actuelle j'essaie d'adapter le gain à l'utilisateur, on peut aussi imaginer une version avec un trimpot etc...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En tous cas content de te relire depuis qq temps déjà sur d'autres topic (notamment ceui de den sur les lampes) kleuck, ça fait plaisir. Apparemment tout va bien chez toi donc c'est cool

Dis moi, ça devient de plus en plus high tech la Gecko Electric Corporation
Moi perso je trouve pas qu'elle manque de brillance ma 1st run (je l'utilise toujours entre 1/3 et la moitié au trouble, comme ça ça reste gras à souhait mais avec des harmoniques qui sortent nickel).
A la rigueur, pour le coup du souffle améliorable là ok, mais c'est déjà vachement bien pour de l'artisanal (qui ne va pu être si artisanal que ça encore bien longtemps si ça continue )
Et puis c'est ça le jeu quand on se précipite sur le 1er modèle sorti: après y' a d'autres versions plus abouties encore!!!
En tout cas, toutes ces idées sont très intéressantes, il a raison Doc, tu connais bien les gratteux (en même temps tu grattes aussi entre 2 coups de fer à souder tu me diras...!!!)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
jerem37 a écrit :

Moi perso je trouve pas qu'elle manque de brillance ma 1st run (je l'utilise toujours entre 1/3 et la moitié au trouble, comme ça ça reste gras à souhait mais avec des harmoniques qui sortent nickel).

Oué, je ne sais pas d'où ça vient, depuis quelques temps je trouvais que ça manquait un peu d'aération, mais comme j'ai modifié un peu tout au fur et à mesure, pas facile de savoir, ça doit être une conséquence indirecte d'autre chose, car je n'ai pas modifié le voicing sciemment à ce niveau (enfin maintenant si).
Le truc c'est que comme je modifie aussi mes grattes et amplis, et que comme ma productivité est limitée, je n'arrive même pas à garder une BTB pour moi, je n'ai donc plus de point de comparaison avec le premier modèle -enfin j'ai celle que je me gardait et que j'ai filé à mon pote Marc, mais il s'en sert en permanence lui aussi.

Oué je gratte comme un pied, mais j'ai un bonne oreille pour les sons vintage/organiques, et un petit talent bizarre qui m'est bien utile pour faire la liaison technique/résultat musical
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jerem37
  • jerem37
Doc Loco a écrit :
en quelques minutes je suis arrivé à ce truc-là, qui a directement inspiré le riff (enfin ... c'est quasi une compil' AC/DC à lui tout seul ce riff hein - je ne suis même pas sûr qu'il ne soit pas intégralement piqué)

Ben l'influence ACDC s'entend clairement (ça y'avait pas besoin de préciser ), mais non Doc rassure toi tu n'es pas un plagiaire

Doc Loco a écrit :
et une fois le riff en place, j'ai laissé courir l'enregistrement pour le reste - c'est dans mon style en plein, donc j'ai pas dû vraiment me fouler non plus.

Là tu deviens clairement désagréable, limite agaçant ...
StevieREddy
kleuck a écrit :

Le troisième potard est en fait la différence majeure, c'est un réglage de gain interne qui donne une plage "presque clean" à "pas mal crunchy" sans vraiment modifier le niveau de sortie.
Son intérêt pour moi est de faciliter l'utilisation de guitares avec des niveaux variés...

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
kleuck
  • kleuck
Je voulais dire "niveaux de sortie" bien sur

Citation:
Et puis c'est ça le jeu quand on se précipite sur le 1er modèle sorti: après y' a d'autres versions plus abouties encore!!!

En fait, je n'avais pas le moins du monde envisagé l'adjonction d'un potentiométre -d'autant que le circuit n'est pas très adapté pour cela-, je suis de ceux qui pensent que moins il y en a mieux c'est, ce sont les retours qui m'ont amené à chercher l'astuce pour y parvenir, et personnellement j'apprécie ce réglage en plus, depuis mon réglage est un niveau de gain inférieur à celui des modèles actuels "2 boutons".
Sinon le nom officiel est "Trouble Booster +" (pour l'instant)

guileorleans
Bonjour, peut-on avoir une idée des délais de livraisons?
kleuck
  • kleuck
Longs...

guileorleans
j'ai envoyé un mail à une adresse que tu avais donné quelques mois plus tôt...j'sais pas si elle est toujours valise!
jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :

En fait, je n'avais pas le moins du monde envisagé l'adjonction d'un potentiométre -d'autant que le circuit n'est pas très adapté pour cela-, je suis de ceux qui pensent que moins il y en a mieux c'est, ce sont les retours qui m'ont amené à chercher l'astuce pour y parvenir, et personnellement j'apprécie ce réglage en plus, depuis mon réglage est un niveau de gain inférieur à celui des modèles actuels "2 boutons".
Sinon le nom officiel est "Trouble Booster +" (pour l'instant)

T'inquiète comme je l'ai précisé moi mon 1st run me convient très bien sur ma Rocker30 (et pis c'est la classe d'avoir la 1ère version, qui sait, ça deviendra peut être collector un jour... en tous cas c'est tout le mal que je te souhaite )
Je suis juste un peu étonné d'une évolution aussi rapide pour une pédale qui me semblait déjà hyper aboutie, c'est tout. C'est tout à ton honneur de vouloir toujours faire "mieux" pour satisfaire les utilisateurs et avoir qqchose de plus polyvalent possible

je t'ai mis un ti mp
harlock73
long arghhhhhhhhhhhhhhhh y'a des photos de la bestiole ? merci kleuck
kleuck
  • kleuck
Pas d'excitation sur ce modèle, Doc est vraiment en train de le tester, il y aura sans doute l'une ou l'autre modifications encore, il faut que je dessine un nouveau pcb etc
Halala, ses vidéos font des ravages

harlock73 a écrit :
long arghhhhhhhhhhhhhhhh y'a des photos de la bestiole ? merci kleuck

C'est précisément celle que Doc a entre les mains.
Rien de très neuf esthétiquement (mais qui s'en soucie ?)

StevieREddy
kleuck a écrit :

C' est bien ce que j' ai voulu dire .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur effet guitare...