Hello
Une fois de plus je débarque aprés la bataille
Easyrom a écrit :
Pouvez-vous l'un et l'autre nous en dire plus sur les différences entre les V1 et V2, d'un point de vue technique et musical ?
Bah il y a plusieurs volets du point de vue technique.
Quelques évolutions au fil du temps et des remarques d'utilisateurs : un peu moins de souffle et un poil plus de brillance.
Le proto est équipé d'un condo un peu différent des autres versions, plus "neutre" dans la coloration, ça n'a rien de définitif j'ai juste trouvé que ça correspondait mieux à l'usage avec un troisiéme potard.
Le troisième potard est en fait la différence majeure, c'est un réglage de gain interne qui donne une plage "presque clean" à "pas mal crunchy" sans vraiment modifier le niveau de sortie.
Son intérêt pour moi est de faciliter l'utilisation de guitares avec des niveaux variés, mais surtout le grain change assez fondamentalement d'un bout à l'autre de la course, de très rond à plutôt agressif voir acide.
Mais il finira peut être sous forme de switch à trois positions (trois boutons c'est beaucoup pour un "boost") ce sont les test de Doc -que je remercie encore- qui me permettront de choisir l'option la plus pertinente en terme d'utilisation.
Donc on va attendre sagement qu'il en ai fait le tour
Après je ne sais pas si je ne proposerait que celle-ci, ou deux modèles, à l'heure actuelle j'essaie d'adapter le gain à l'utilisateur, on peut aussi imaginer une version avec un trimpot etc...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html