BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ce BTB+... Me suis jamais autant amusé avec une pédale depuis ma proco rat keeley '86!!

Si je ne m'écoutais pas j'en prendrais une deuxieme. Canal JtM leger crunch, boost à 15:00, grind au mini.. Trop bon!
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je l'avais acheté pour mon clone de "lead and bass" et c'est vrai que c'était top !
loicdulux
Au fait, c'est quoi la difference un trouble booster, et un Xotic preamp?

Juste comme ca car sur les videos j'ai l'impression que ca fait un peu pareil, non?
The Trout
BB preamp? C'est un overdrive et comme tous les od, tu peux très bien t'en servir de booster, surtout celui-là d'ailleurs.

Le truc c'est que tu peux très bien obtenir, sur le même ampli, un rendu similaire, voire identique, avec deux boiboites à crunch qui sont, sur le papier, totalement différentes.

Le meilleur moyen pour entendre la vraie différence entre deux od/booster/disto etc... c'est de les brancher direct dans une carte son. Le son sera infect mais ça permet de comprendre et d'entendre le type de signal que délivre la pédale et comme je dis juste avant, deux signaux différents peuvent très bien faire réagir ton ampli de la même façon, ce qui fait penser que les deux pédales "sonnent pareil".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loicdulux
Bon petit weekend decouverte de la ballast pour moi.

Beaucoup de reglages et sons possibles, evidemment on reste dans le même voicing, les sons ne changent pas du tout au tout mais quand même.

Je l'ai utilisé avec un mono canal, sans vraiment d'autres pédales sauf un petit moment bordel sonore avec delay et reverbe, canal JCM800.

Et sans faire expres avec mon pedalier, j'ai mis un court moment une fuzz que j'aime pas trop, enfin, que je n'arrive pas à utiliser car trop aigre, trop compressé: un clone de Tonebender MKII,
avec la Ballast:
guitare>ballast>tonebender>ampli.

C'était fabuleux, la fuzz reprenait du spectre bas, du headroom, en gardant son grain.

Voili voilou.
Dan Electro
Je me suis fait voler la mienne dimanche dernier. Une Ballast Trouble Booster First Run. (deux boutons et il y a la mention «first run» dessus.)

Avis aux gens de Montréal qui passe par ici, si vous en apercevez une dans un «pawn shop», c'est assurément la mienne. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait deux au Québec.

Si vous la voyez, j'apprécierais que vous m'envoyez un mp.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Dan Electro
[Doublon. Désolé.]
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

soupesoise03
Salut à tous,

J'imagine que c'est possible, mais l'un d'entre vous a t'il déjà testé son BTB+ sous 18V?

Une idée de ce que ça peut donner? En fait j'ose pas essayer de peur de le flinguer...

D'avance merci
nikos_sophos
Tu dois avoir la réponse de kleuck en faisant une recherche, de mémoire il a confirmé que c'était possible. J'ai pas d'alim 18v pour tester.
soupesoise03
nikos_sophos a écrit :
Tu dois avoir la réponse de kleuck en faisant une recherche, de mémoire il a confirmé que c'était possible. J'ai pas d'alim 18v pour tester.

Juste! Merci!

J'ai retrouvé son poste. il indique que c'est faisable. Ca ne modifierait a priori pas le grain mais bien le "headroom". j'essaierai donc car je ne comprend pas ce terme "headroom". Une idée de ce que je dois en comprendre?
nikos_sophos
Pour avoir testé ça sur la Okko Diablo (switch 18v intégré), j'ai toujours préféré le 9v mais en 18 c'est sympa aussi plus de volume et un son un poil plus aéré plus ouvert pas facile à décrire, faut comparer pour se faire son idée.

En ce moment sur effet guitare...