BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Si jamais vous êtes intéressé, je vends ma btb+

;-)

Simon

EDIT : elle est réservée, ça traîne pas ces bêtes là !
Mr. dickhead
loicdulux a écrit :
C'est pas bien de faire envie ceux qui n'en ont pas!

Est ce que Kleuck peut partager son schema si il ne peut plus les faire? Ca me pose pas de soucis de sortir mon fer.

il avait creer un tppic dans la section bricolo sur un projet assez similaire il me semble a base de mosfet :

https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
symonR a écrit :
Si jamais vous êtes intéressé, je vends ma btb+

;-)

Simon

Sautez dessus. C'est la meilleure dépense que j'ai pu faire ces dernières années en matière de gratte.
loicdulux
Je devrais recevoir la mienne aujourd'hui ou demain.

loicdulux
Et voilà je viens de passer quelques temps avec elle.

Premières impressions: bah, comment ca marche? Oula ca c'est su gain! Bref, sur un canal JCM800-like, c'est juste enorme, rien que pour ca, aucun regret.

Maintenant: je n'ai pas compris le "grind": quand je le tourne, le volume s'arrête pour reprendre quand je joue.

Le son semble être full headroom avec le trouble au min, et diminue ensuite.

Le sustain: bah la note s'arrête assez vite je trouve, non? Parfois c'est assz inconstant genre des cycles de "tremolo" enfin, leger quoi..

Pour le boost: est ce que il y a un reglage pour booster du clean au crunch? Ca a l'ai de suite violent!

Voilà, je suis content d'en avoir une. Le PcB indique "2009".
The Trout
Pour le grind qui coupe le son 2 secondes quand on le tourne c'est normal.
Quant au sustain, si la guitare n'en a pas à la base, un booster ne pourra pas faire grand chose.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loicdulux
Bah elle en a dans l'ampli directement, et dans mes autres pedales. J'approfondirai demain.

Et le leger crunch, ca existe pas avec cette bête?

Merci pour ton aide. Et le grind, ca sert à quoi?
The Trout
C'est un booster, pas un OD, c'est ultra dépendant de l'ampli, c'est lui qui en prend plein la tronche et qui crunch, la pédale n'envoie qu'un signal fort, clean et fort qui fait cruncher ta V1.

Le grind est une sorte de réglage de présence, il agit sur les fréquences hautes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loicdulux
Ok - got it. Donc le sustain sur un jtm clean, bof, je pige mieux! Une piqure de rappel. Merci!

(Edit: et j'avais mis le potard boost "qu'à" midi. Demain ca ira mieux!)

Doc Loco
Tiens, j'avais oublié cette vidéo - elle sonne bien quand même cette SG jr
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loicdulux
D'ailleurs, merci à toi pour TOUTES tes vidéos!
loicdulux
The Trout a écrit :
[img]&hd=1[/img]

En fait, on cherche encore les mauvais réglages, quoi.

Merci la truite pour la vidéo.
The Trout
Arrête de retourner le couteau dans la plaie, je l'ai vendu BORDEL
loicdulux
Quelle idée!

Bah y en a une à vendre encore non? D'après les derniers posts.
loicdulux
kleuck a écrit :

A-t'elle vu le jour cette vert?
loicdulux
Ce BTB+... Me suis jamais autant amusé avec une pédale depuis ma proco rat keeley '86!!

Si je ne m'écoutais pas j'en prendrais une deuxieme. Canal JtM leger crunch, boost à 15:00, grind au mini.. Trop bon!

En ce moment sur effet guitare...