BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Tews a écrit :
gwenou a écrit :
Alors , je ne suis ni "fou" ni "sourdingue" , j'ai seulement vendu l'ampli avec lequel elle se mariait le mieux .
Sur mon RIVERA , ce n'est pas à mon goût .

MP Saulot .

Je comprends parfaitement, j'avais vendu la mienne aussi car sur les amplis clean de chez clean, c'est vraiment pas terrible...

Nan mais quelle idée aussi de jouer sur des amplis qui crunchent même pas un peu. Et puis la tienne c'était une BTB+ c'est pas exactement la même pédale.

Je trouve que a BTB donne le meilleur de ce qu'elle sait faire sur un son un peu crunch et bassy à la base pour le transformer en gros crunch bien mordant, incisif.

nikos_sophos a écrit :
Si il y a un problème de volume (il me semble) sur les first run il y a une soudure de masse à faire en reliant le potard à une masse du jack.

On sait jamais ça peut servir.

Par contre le captage de radio ne m'est jamais arrivé alors qu'avant avec mes fuzz dans mon ancien logement c'était systématique.

Tu peux peut être mettre ici les infos que Kleuck t'as donné pour informer ceux qui peuvent avoir un tel problème a l'avenir.

J'ai regardé à l'intérieur de la pédale, je ne suis pas super calé mais je crois bien que cette soudure est bien présente dans la mienne. Merci pour le tuyau sinon
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Yep,
ballast trouble booster + à vendre...
Screamin red toad aussi d'ailleurs
Faire offre pas MP
merki
nikos_sophos
saulot a écrit :
Tews a écrit :
gwenou a écrit :
Alors , je ne suis ni "fou" ni "sourdingue" , j'ai seulement vendu l'ampli avec lequel elle se mariait le mieux .
Sur mon RIVERA , ce n'est pas à mon goût .

MP Saulot .

Je comprends parfaitement, j'avais vendu la mienne aussi car sur les amplis clean de chez clean, c'est vraiment pas terrible...

Nan mais quelle idée aussi de jouer sur des amplis qui crunchent même pas un peu. Et puis la tienne c'était une BTB+ c'est pas exactement la même pédale.

Je trouve que a BTB donne le meilleur de ce qu'elle sait faire sur un son un peu crunch et bassy à la base pour le transformer en gros crunch bien mordant, incisif.

nikos_sophos a écrit :
Si il y a un problème de volume (il me semble) sur les first run il y a une soudure de masse à faire en reliant le potard à une masse du jack.

On sait jamais ça peut servir.

Par contre le captage de radio ne m'est jamais arrivé alors qu'avant avec mes fuzz dans mon ancien logement c'était systématique.

Tu peux peut être mettre ici les infos que Kleuck t'as donné pour informer ceux qui peuvent avoir un tel problème a l'avenir.

J'ai regardé à l'intérieur de la pédale, je ne suis pas super calé mais je crois bien que cette soudure est bien présente dans la mienne. Merci pour le tuyau sinon

Normalement c'est sr les first run (c'est indiqué sur la pédale) et il y a un photo explicite sur ce topic de Kleuck

et le texte de Kleuck :
Citation:
Ceci ne concerne que les possesseurs de BTB de la toute première génération.
Il peut arriver que le potentiomètre de volume (boost) finisse par avoir un comportement erratique.
Ceci car javais fait le choix de mettre ce potentiomètre à la masse via son châssis, et le boîtier de la
pédale.
Or l'alu ayant tendance à s'oxyder, ce choix était une mauvaise idée (je ne le fais plus)
La solution : mettre comme je le fais désormais la patte "masse" (ou le corps du potard) du
potentiomètre à la masse d'un jack avec un fil.
Comme ceci (le fil de câblage noir) :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 09 Avr 2013, 14:29
Hello

Pour info, le potard de Trouble sur un BTB est un Alpha C1M donc un reverse log..

Oui, j'ai réussi a le casser et je viens d'y mettre un log A1M
c'est trop bassy et la plage de réglage du potard est inexploitable..

.. alors que je devrais avoir juste l'inverse de d'habitude..

Résolu ---> Câbler le potard A1M a l'envers.. --> C1M !

P'tain, mais reviens Kleuck
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
dark lapinou
Dedec a écrit :
Yep,
Faire offre pas MP
merki

si tu maitrises la langue de britney spears, il y a un ricain sur the gear page qui cherche desesperement un trouble booster:

http://www.thegearpage.net/boa(...)47207

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
dark lapinou a écrit :
Dedec a écrit :
Yep,
Faire offre pas MP
merki

si tu maitrises la langue de britney spears, il y a un ricain sur the gear page qui cherche desesperement un trouble booster:

http://www.thegearpage.net/boa(...)47207

super, merci :-)))
fab75019
Bonjour,
si quelqu'un peut m'aider la petite loupiotte de mon treeble booster s'est décroché et j'aimerai la rebrancher mais où??? la est la question j'ai un niveau -18 en électronique donc si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serai éternellement reconnaissant ...

Si on prend le carré avec tout les branchement (raccordé au switch) il y a un emplacement vide (celui du bas à gauche) est ce dans celui là qu'il faut mettre les deux pattes et souder?

ci après la photo de l'intérieur de la pédale avec la loupiotte (muni de deux pattes)

Merci d'avance en tout cas
nikos_sophos
Patte de la led sans la gaine thermo noire soudée à la patte du switch la plus à droite sur ta photo avec le fil rouge.
L'autre patte celle avec la gaine sur la patte du milieu avec le fil rouge (patte du switch en dessous de celle d'avant).

Essaye d'orienter un peu mieux le switch en le dévissant et en le repositionnant plus correctement pour que la led ne soit pas en tension.
fab75019
ok j'avais pas vu avec ta photo !!! c'est mieux merci !!!

si on était dans le même coin je t'aurais offert un petit apéritif pour te remercier
nikos_sophos
Je l'aurai dépannée volontiers puis essai comparatif entre ma first run et ta +
fab75019
une tuerie cette pédale ça boost mon OCD sur un AC30
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Août 2013, 13:45
fab75019 a écrit :
une tuerie cette pédale ça boost mon OCD sur un AC30

Ca booste surtout très bien les amplis..

Kleuck Tsé Toung a dit :

" Essayez de l'utiliser seule quand même, c'est le but premier d'un Treble Booster :
pousser l'ampli, pas les pédales."

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
fab75019
oui mais pour ça il faudrait que je joue en crunch et ce n'est pas le cas ...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Août 2013, 13:53
fab75019 a écrit :
oui mais pour ça il faudrait que je joue en crunch et ce n'est pas le cas ...

Ok, c'est vrai qu'en partant d'un vrai clean, il faut un petit truc en plus..

Tu t'en sers comme un boost finalement

Tu trouves pas que le son du Trouble prend le dessus sur le son des OD qu'on met après ?

C'est a quelle heure l'apéritif ??

En ce moment sur effet guitare...