BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
WLM a écrit :

Et garder précieusement ses pédales du Gecko..

.. quand je vois des BTB, SRT et autres en vente d'occaz
je me dis qu'il y a vraiment des sourdingues..

J'aurais du simplement bourrer de la patafix sous les knobs, j'suis trop con, p'taiiin !! ...

Ca c'est clair!

Chez moi en tous cas, les pédales vont et viennent sur mon pedalboard mais au final peu finissent par rester

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
Bon pas cool mon BTB me fait des soucis et comme j'imagine que Kleuck ne sera pas dispo pour un petit SAV à distance je m'adresse à vous.

En effet ors de ma dernière répète je trouvais le son bizarre et on a arreté de jouer et la on remarque un truc assez bizarre:

Malgré l'absence de signal entrant dans la pédale (signal coupé en amont par mon accordeur) et quand celle ci est active, il y a quand même un signal qui sort de la BTB et qui fait bouger le vumêtre de la table de notre sono (je rentre dans la sono via un torpedo) et un signal assez important pas que du souffle. De plus quand le signal passe et que je joue, le son est légérement différent. Par moment et à intervalle régulier on entend comme une sorte de claquement (comme un bruit de moteur ou de tronconneuse) pas trop présent mais suffisament pour pourrir le son.

Quelqu'un aurait il déja rencontré ce genre de problême ou aurait une idée sur l'origine de dysfonctionnement?

Ou sinon si quelqu'un souhaite se séparer de son BTB je suis prenneur ça m'en fera une de renchage en attendant que la mienne soit de nouveau fonctionelle.
Dan Electro
Moi, j'ai souvent capté les ondes radio avec ma BTB. J'ai trouvé qu'un élément avait grillé dans la pédale. J'ai envoyé les photos de l'intérieur par courriel à Kleuck qui m'a répondu très rapidement.

Comme je suis peu connaisseur en électronique et que je n'ose faire les modifs, je n'ai rien fait encore... mais je ferai (ou ferai faire) les corrections qu'il m'a proposé.

Tout ça pour dire que tu devrais lui envoyer un courriel. Je suis convaincu qu'il te répondra pour ce genre de souci.

Sois patient, mais ça ne devrait pas être en vain.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

saulot
  • saulot
Merci pour l'info, je suis un peu comme toi et pas très à l'aise dès qu'on parle d'électronique. Je ne voulais pas embéter KLEUCK avec ça en ce moment tant qu'il n'est pas revenu sur le devant de la scène.
saulot
  • saulot
Bon double bonne nouvelle donc double post

1/ j'ai peut être trouvé un fou qui vend sa BTB

2/ je viens de retester la mienne à la maison sur mon Mustang I sans alim, sur la pile et ça semble fonctionner parfaitement.

Je me disais aussi cette pédale est trop bien elle pouvait pas me lacher comme ça.

Je crois que je vais quand même acheter l'autre histoire d'en avoir une en spare au cas où suis je fou?

Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 12 Mar 2013, 11:32
saulot a écrit :
Je crois que je vais quand même acheter l'autre histoire d'en avoir une en spare au cas où suis je fou?

C'est pas la première fois qu'on voit qq'un acheter deux fois le même matos lorsqu'il en est satisfait.
J'ai même déjà vu des pédalboards avec deux timmy installées, une pour le boost et une pour le gras

Moi je l'aurai bien fait avec ma SOV2 mais à 350€ la bestiole, ça me fait trop mal au ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
saulot
  • saulot
Tu m'étonnes

En fait après mon test de ce matin je me demande si ma BTB ne m'a tout simplement pas fait le coup de capter la radio comme l'évoque Dan Electro.

Il me semble me souvenir que le voisin de ma salle de répète fait de la radio amateur ce qui tiendrait plutôt la route comme explication.

Sinon sur le fait de racheter deux fois le même matos, là c'est un peu particulier vu que si Kleuck stoppe définitivement la prod de la BTB j'ai pas envie de me retrouver à galérer à en retrouver une.

Et franchement au final 90 EUR de matos qui dort c'est peu au final non?
nikos_sophos
Si il y a un problème de volume (il me semble) sur les first run il y a une soudure de masse à faire en reliant le potard à une masse du jack.

On sait jamais ça peut servir.

Par contre le captage de radio ne m'est jamais arrivé alors qu'avant avec mes fuzz dans mon ancien logement c'était systématique.

Tu peux peut être mettre ici les infos que Kleuck t'as donné pour informer ceux qui peuvent avoir un tel problème a l'avenir.
gwenou
  • gwenou
Alors , je ne suis ni "fou" ni "sourdingue" , j'ai seulement vendu l'ampli avec lequel elle se mariait le mieux .
Sur mon RIVERA , ce n'est pas à mon goût .

MP Saulot .
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Mar 2013, 14:25
saulot a écrit :

Je me disais aussi cette pédale est trop bien elle pouvait pas me lacher comme ça.

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Mar 2013, 16:57
gwenou a écrit :
Alors , je ne suis ni "fou" ni "sourdingue" , j'ai seulement vendu l'ampli avec lequel elle se mariait le mieux .

MP Saulot .

Je comprends parfaitement, j'avais vendu la mienne aussi car sur les amplis clean de chez clean, c'est vraiment pas terrible...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
The Trout
Comme tout treble booster.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gwenou
  • gwenou
CQFD !
saulot
  • saulot
Tews a écrit :
gwenou a écrit :

MP Saulot .

Je comprends parfaitement, j'avais vendu la mienne aussi car sur les amplis clean de chez clean, c'est vraiment pas terrible...

Nan mais quelle idée aussi de jouer sur des amplis qui crunchent même pas un peu. Et puis la tienne c'était une BTB+ c'est pas exactement la même pédale.

Je trouve que a BTB donne le meilleur de ce qu'elle sait faire sur un son un peu crunch et bassy à la base pour le transformer en gros crunch bien mordant, incisif.

nikos_sophos a écrit :
Si il y a un problème de volume (il me semble) sur les first run il y a une soudure de masse à faire en reliant le potard à une masse du jack.

On sait jamais ça peut servir.

Par contre le captage de radio ne m'est jamais arrivé alors qu'avant avec mes fuzz dans mon ancien logement c'était systématique.

Tu peux peut être mettre ici les infos que Kleuck t'as donné pour informer ceux qui peuvent avoir un tel problème a l'avenir.

J'ai regardé à l'intérieur de la pédale, je ne suis pas super calé mais je crois bien que cette soudure est bien présente dans la mienne. Merci pour le tuyau sinon

En ce moment sur effet guitare...