kleuck a écrit :
Tu parles, il n'a rien fait du tout, et ne le fera pas, il n'est pas stupide non plus, je ne lui ai rien dit de tout ça bien sur, mais il a bien du vérifier depuis.
FSB a déménagé uniquement parce que l’hébergeur ne voulait pas de vague, mais il n'y a bien sur ni brevet, ni rien de déposé, ni de procédure engagée.
dans ces cas là y'a souvent deux façons de faire:
1- celui qui a la primauté de l'ancienneté concernant le nom (toi donc) souvent plus petit, on va dire "david", se bat pour garder le nom contre la grosse machine industrielle (goliath).
2- par un arrangement à l'amiable et parce que ça couterait trop cher à l'entreprise de refaire de la com' sur un nouveau nom, le petit accepte de donner le nom dont il est le détenteur, mais moyennant finance, ce qui lui permet aussi de monter en puissance rapidement au niveau économique pour investir dans de nouvelles choses, mais à moindre frais. Bien sur dans ces cas là, faut une base juridique (brevet ou autre), rien ne t'empêche de lui vendre le terme "trouble booster" pour ensuite vendre de ton côté un "troüble booster"
3- quoi découle des deux premières.. le gros rachète carrément le petit. D'ailleurs, l'interface vocale du dernier iphone "Siri", n'est ni plus ni moins que le nom de l'entreprise qui avait élaboré la recherche en commande vocale.
Pour la petite histoire, c'est notamment ce qui se passe souvent pour des marques (ipod, ipad etc..) et même pour des noms de groupes !! le nom "audioslave" a été racheté à un groupe que menait un ambulancier (ou infirmier je ne sais plus).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace