BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
kleuck a écrit :
Tu parles, il n'a rien fait du tout, et ne le fera pas, il n'est pas stupide non plus, je ne lui ai rien dit de tout ça bien sur, mais il a bien du vérifier depuis.
FSB a déménagé uniquement parce que l’hébergeur ne voulait pas de vague, mais il n'y a bien sur ni brevet, ni rien de déposé, ni de procédure engagée.

dans ces cas là y'a souvent deux façons de faire:

1- celui qui a la primauté de l'ancienneté concernant le nom (toi donc) souvent plus petit, on va dire "david", se bat pour garder le nom contre la grosse machine industrielle (goliath).
2- par un arrangement à l'amiable et parce que ça couterait trop cher à l'entreprise de refaire de la com' sur un nouveau nom, le petit accepte de donner le nom dont il est le détenteur, mais moyennant finance, ce qui lui permet aussi de monter en puissance rapidement au niveau économique pour investir dans de nouvelles choses, mais à moindre frais. Bien sur dans ces cas là, faut une base juridique (brevet ou autre), rien ne t'empêche de lui vendre le terme "trouble booster" pour ensuite vendre de ton côté un "troüble booster"
3- quoi découle des deux premières.. le gros rachète carrément le petit. D'ailleurs, l'interface vocale du dernier iphone "Siri", n'est ni plus ni moins que le nom de l'entreprise qui avait élaboré la recherche en commande vocale.

Pour la petite histoire, c'est notamment ce qui se passe souvent pour des marques (ipod, ipad etc..) et même pour des noms de groupes !! le nom "audioslave" a été racheté à un groupe que menait un ambulancier (ou infirmier je ne sais plus).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Perso, je m'en fous un peu, Gogol ramène 10 pages de mon BTB pour une du sien, donc bon.
Pourssa par contre que désormais c'est "The Original Trouble Booster"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetinkillin
kleuck a écrit :
@Jzu : le BTB est utilisable au moins jusque 18 volts, ce qui ne devrait guère modifier le gain, mais le headroom oui bien sur.

@Jzu : BTB + alimenté en 12v, pas de 18v ni de bidouille, ca fonctionne impec. J'ai pas remarqué une enorme difference de headroom par rapport au 9v a la maison, mais y'en a une quand meme, par contre en repete, c'est bien plus marqué et intéressant.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Perso, je m'en fous un peu, Gogol ramène 10 pages de mon BTB pour une du sien, donc bon.

Ouais c'est cool ça "Original"
J'avais pensé à un truc du style (limite attaque frontale je dois l'admettre) l'autre jour quand tu as parlé de l'autre con: faire une vidéo (quand j'aurai le temps) comme celle de mon AC4, mais avec le BTB (car oui, sacrilège, je l'avais pas branché quand j'ai fait ma 1st vid ) et marquer dans le titre, "real one Trouble Booster" et dans le descriptif, "be careful of the faked ones" ou dans le style et dans les tags, "retrocha...biip", "Lance Kelt...bip" etc...Ca serait bon ça (mais très limite j'en ai bien peur... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
Et puis son circuit n'a rien à voir.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nicoguitare
jerem37 a écrit :
kleuck a écrit :

Ouais c'est cool ça "Original"
J'avais pensé à un truc du style (limite attaque frontale je dois l'admettre) l'autre jour quand tu as parlé de l'autre con: faire une vidéo (quand j'aurai le temps) comme celle de mon AC4, mais avec le BTB (car oui, sacrilège, je l'avais pas branché quand j'ai fait ma 1st vid ) et marquer dans le titre, "real one Trouble Booster" et dans le descriptif, "be careful of the faked ones" ou dans le style et dans les tags, "retrocha...biip", "Lance Kelt...bip" etc...Ca serait bon ça (mais très limite j'en ai bien peur... )

Je trouve ton idée pas mal du tout !
kleuck
  • kleuck
Il est sur FSB, encore un "transistor array", je n'ai pas regardé dans le détail.

Cirimax
D'un autre côté "Retro channel Trouble Booster" n'a rien à voir avec "Ballast Trouble Booster", non ?
C'est plutôt la première partie du nom qui compte surtout du fait que le mot "Booster", tout le monde peut l'utiliser. Mais mon analyse peut contrarier peut-être.....à voir.
PS : Kleuck, je suis toujours aussi heureux avec mon Ballast....branché en permanence !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
C'est comme Saint Jacques de la lande et Saint Jacques de Compostelle...
ben270578
Quelqu'un a des news de kleuk? Aucune reponse a mes mails depuis une grosse dizaine de jours... Kleuk t'es la?
kleuck
  • kleuck
Ouais, j'allais te mailer, mais bon, ta pédale devrait partir demain, ainsi que celle de Red (une SRT pour lui) et sous peu demo de la Grenn Anoli.

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 31 Mar 2012, 10:58
Allez hop remontage de topic ..

Et voilà BTB arrivé à la maison...

... donc comme convenu, vous aurez mes impressions d'ici un mois ou deux
parce dorénavant je vais m'autoriser moi aussi des délais "bouteek"..

Je plaisante bien sûr, c'était juste pour taquiner un peu Master Kleuck
notre désormais légendaire "expert es planning"..

Je vais essayer ça déja ce week-end et je vous tiendrai au jus..

..en tous cas moi j'ai des potards bleus, donc je devrais sonner bien mieux que vous, huhuhu..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
kleuck
  • kleuck
WLM a écrit :

..en tous cas moi j'ai des potards bleus, donc je devrais sonner bien mieux que vous, huhuhu..

Aucun doute la dessus, le Mojo des boutons bleus est bien connu

DJayNot
WLM a écrit :

Et voilà BTB arrivé à la maison...

Le mien aussi!

WLM a écrit :

Zut, j'ai des boutons blancs!

Je l'ai plantée direct direct devant ses copines - T-Rex Michael Angelo et Viper - suivies d'un analog chorus Ibanez pour attaquer en stéréo 2 AC15, et j'ai branché la guitare la plus proche (une Vicking).
Je vais pas m'étendre sur la 1/2 heure d'essais de réglages, mais ce que je cherchais est là :
Trouble à 17H (pas d'ajout de crunch) et Boost à 11H.
...Et je ne passe pas plus de 10s sans qu'elle ne soit active!

Merci Cedrik, c'est absolument génial comme appareil, je me demande comment j'ai pu jouer aussi longtemps sans!

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
DJayNot a écrit :

Merci Cedrik, c'est absolument génial comme appareil, je me demande comment j'ai pu jouer aussi longtemps sans!

Et voilà, encore un heureux, le Gecko a encore frappé avec son fer de lance
BTB rules quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...