BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
La deja on peut dire que c'est bouillant!
M'enfin si tu élargis ton travail aux modifs que souhaite apporté les musiciens a leurs effets (je pense particulièrement au pseudo mode keeley, ce genre de trucs) ou même la réparation de certaines vieilles pedales, sa peut devenir rentable non? Surtout que voir passer plein de pedales differentes et des demandes differentes peut te donner des idées sur de nouveaux prototypes?

Enfin je dis ça, c'est pas ma boite hein
Respect who you are inside
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne suis pas très motivé par les mods, je trouve que le foin qu'il y a autour est bien disproportionné, et que ça se vend trop cher.Il faut bien voir que les moddeurs se sont engouffrés dans ce créneau car ça coute que dalle et c'est vite fait.Ils ont des marges terribles en fait par rapport à un constructeur.
J'envisageais de systématiser les mods de clones de TS chinois (les NUX OD2), car pour moi ça vaut le coup de partir de ces pédales cheaps, mais quasi-conformes et à la fabrication très correcte (boitier alu), je peux en acheter à prix bas et les revendre moddée à un tarif qui n'a rien à voir avec l'achat d'un TS9 + envoi à un Keekey + mod + retour, mais il semble que le look de l'original ait plus d'importance aux yeux de la plupart que le son.
Çà me semble une bonne idée, car rentable pour tout le monde, pas trop de taf pour moi (pas de boitier à percer, peinture etc), à l'arrivée une pédale moddée qui sonne au prix d'une Boss pour le guitariste, une marge sympa -vu le temps passé limité par rapport à une création- pour moi, mais ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
et je suis sur que "réhoussant" le circuit dans un bete boitier hammond ça interesserait plus de monde
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
C'est con que se soit juste une question de design...
Frusciantefan a écrit :

Les guitaristes sont parfois cons dans leurs achats, c'est pas nouveau
kleuck
  • kleuck
Frusciantefan a écrit :

Je n'en suis pas sur, mais il me semble.Je n'ai pas poussé plus que ça non plus.
En même temps, le look ça compte bien sur, je le sais bien j'y fais super gaffe et j'ai mis pas mal de temps à définir ma "charte graphique", pourtant simple.
Mais quand on cours après le son ET le prix à la fois, ça devient secondaire non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Fredolobelix
Ben pour parler pour moi, j'avoue m'être orienté sur une ts9 stock (achetée aux US) plutôt que sur une pédale moddée (par Kleuck en l'occurence) car je souhaitais avoir un son d'origine et de qualité, eut égard à sa notoriété. Je m'explique. N'ayant commencé à m'intéresser à ce vaste monde de la pédale (passez moi l'expression) que depuis quelques mois, j'ai d'abord voulu confronter mon opinion a un élément relativement neutre (je pense) pour ensuite m'orienter vers ce qui deviendra le son que j'aime. Ensuite je crois qu'il faut réellement s'y connaitre en électronique, pour savoir qu'un clone chinois peut etre moddé de manière à être au moins aussi bon et également beaucoup moins cher qu'une Ibanez moddée par exemple. J'avoue que la méconnaissance de la structure fondamentale d'une pédale d'effet m'a conduit à m'orienter en premier lieu vers un standard qu'est la ts9. C'est pour ainsi dire un test pour mettre un pied dans le son que je souhaite avoir mais également dans le panel très large des effets, overdrive dans ce cas. Tout ça pour dire que je ne remet pas en cause la qualité du travail de Kleuck, loin de là, mais je crois que les novices, et moi le premier font plus facilement confiance à une marque connue plutôt qu'a un clone méconnu, du moins dans un premier temps. Ensuite il y a des gens super doués et excellents musicos à qui une ts9 conviendra parfaitement, je ne veux pas dire que seuls les débutants achètent ça, d'une part je pense que ça serait faux et d'autre part que ça remettrait en cause le choix de certains très bon guitaristes. Après je ne regrette pas mon achat, la ts9 me sert bien mais j'envisage déjà de la transformer un poquito... et puis l'arrivée prochaine d'un certain treble booster risque de lui faire de l'ombre...
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
En parlant de treble booster je vais poser la question qui fache...
Tu pense à quoi comme delai? En considerant bien sur que t'a autre chose à faire que des pedales d'effets
Membre du Fender Classic Player User Club
kleuck
  • kleuck
Je pense à deux ou trois semaines, mais mes pièces tardent.
Il me reste deux ou trois boitiers, je suis donc en train de peaufiner le modèle et je vais les monter.
Il y aura un chouilli poil de gain en plus et un chouilli poil de bruit en moins.

neozecat
kleuck a écrit :
Je pense à deux ou trois semaines, mais mes pièces tardent.
Il me reste deux ou trois boitiers, je suis donc en train de peaufiner le modèle et je vais les monter.
Il y aura un chouilli poil de gain en plus et un chouilli poil de bruit en moins.

Peaufine bien, on a tout notre temps

Frusciantefan
Plus de gain!!!?? Moins de souffle???!!! ça promet...

Prends ton temps surtout, de toute façon on te fait confiance
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Plus de gain!!!?? Moins de souffle???!!! ça promet...

Prends ton temps surtout, de toute façon on te fait confiance

C'est clair c'est souvent le souffle qui "tue" ce genre de pédale (en tout cas pour moi).
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
kleuck
  • kleuck
Juste un poil de gain en plus, je ne veux pas en faire une disto.
Et le Ballast n'est déjà pas très bruyant par rapport aux Treble Boosters habituels comme le faisait remarquer Doc, cela dit, si je peux faire un poil mieux, je ne vais pas me priver.

Frusciantefan
NOn non pas de disto

Pour sur ne te prive pas !

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
T'inquiéte pas pour le délai!
La kleuck touch c'est comme le bon vin ça se bonifie avec le temps, plus on attend plus on prend son pied!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur effet guitare...