Je ne suis pas très motivé par les mods, je trouve que le foin qu'il y a autour est bien disproportionné, et que ça se vend trop cher.Il faut bien voir que les moddeurs se sont engouffrés dans ce créneau car ça coute que dalle et c'est vite fait.Ils ont des marges terribles en fait par rapport à un constructeur.
J'envisageais de systématiser les mods de clones de TS chinois (les NUX OD2), car pour moi ça vaut le coup de partir de ces pédales cheaps, mais quasi-conformes et à la fabrication très correcte (boitier alu), je peux en acheter à prix bas et les revendre moddée à un tarif qui n'a rien à voir avec l'achat d'un TS9 + envoi à un Keekey + mod + retour, mais il semble que le look de l'original ait plus d'importance aux yeux de la plupart que le son.
Çà me semble une bonne idée, car rentable pour tout le monde, pas trop de taf pour moi (pas de boitier à percer, peinture etc), à l'arrivée une pédale moddée qui sonne au prix d'une Boss pour le guitariste, une marge sympa -vu le temps passé limité par rapport à une création- pour moi, mais ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html