moanonyme a écrit :
jerem37 a écrit :
moanonyme a écrit :
En fait si, pas mal de guitaristes cherchent des comp mais pas ceux du marché. Le problème avec ceux distribués c'est qu'ils colorent le son, que ce soit en bouffant l'attaque ou avec des plocs à la Dyna comp.
Ah donc le dyna comp est pas top alors...
Ce n'est pas ce que je dirais...
Je l'ai essayé plusieurs fois et le "ploc" sur l'attaque fait un effet vraiment sympa (Gilmour sur Shine on) (
et puis je trouve qu'il bouffe tout la dynamique mais ça je pense que c'est subjectif, un pote dit qu'au contraire elle l'améliore).
Tout ça pour dire que j'allais pour le prendre mais qu'en y réfléchissant, la coloration en fait un effet one shot cool pour faire un ou deux solos ou une rythmique mais ne permet pas de le garder toujours branché.
Ah
Nombre de discussions sur ce sujet épineux j'ai pu lire
Mais depuis que je sais ce que c'est que la dynamique d'un ensemble gratte-micros-ampli (et le gratteux car le touché en fait partie, on l'oublie beaucoup), je peux dire que vu ce que tu dis c'est que le comp fait bien son taf alors
Et je pense que vous avez la même chose en tête avec ton pote mais que c'est juste la façon de l'exprimer qui diffère
Il lisse la réponse pour donner à peu près toujours le même niveau de sortie quelle que soit la force que tu mets dans tes attaques de cordes...d'où cette impression (qui n'est pas qu'une impression d'ailleurs) de patate donnée au son.
Donc il bouffe la dynamique oui, c'est son rôle je crois, un peu comme une satu de puissance écrête un signal et compresse...
C'est bien ça hein, j'ai bon kleuck
moanonyme a écrit :
C'est pour ça que le comp que t'as créé est on ne peut plus appétissant.
C'est vrai que c'est alléchant et qu'on connait maintenant le côté visionnaire, le sérieux et la qualité de travail de Kleuck, mais un peu de décence, attendons tout de même de l'entendre et le voir en action sinon c'est même plus marrant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---