BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tout c'que je retiens moi, c'est qu'il va falloir sérieusement se pencher sur le comp dès que tu auras fini tes géraniums
Et je suis d'accord avec ce qui a été dit: fervent défenseur, adepte (et addict) du BTB 1st run (et effectivement le 1st run a cette petite touche particulière du fait que c'était les 1ers )
@nikos: c'est clair BTB+AC4TV= miam en effet (et moi avec une pelle en frêne et avec mes doubles a niveaux de sortie moyens, Pearly Gate et 59', c'est trouble entre 9h et 12h pour faire large, plus souvent 11h, et le boost ajusté pour pas avoir trop de diff de volume par rapport au son sans, mais je suis d'accord qu'avec des LP like il doit falloir monter le trouble pour "défater" tout ça )
J'ai encore du utiliser la satu d'un bandit112 cet aprem en répètes, et je préfères largement mon petit Vox avec sa BTB in his face même si il a moins de corps du fait de sa taille et son HP...Je songe sérieusement à acheter une pédale ABY style radial tonebone bigshot parce que là....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Par contre je viens de me rendre compte : le comp et autres pédales, il vaudrait mieux en parler dans le user's club que Jimmy the Dice avait lancé pour ça finalement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :
Par contre je viens de me rendre compte : le comp et autres pédales, il vaudrait mieux en parler dans le user's club que Jimmy the Dice avait lancé pour ça finalement.

ah c'est vrai, tu marques un point
Mais à notre décharge il y a eu "enflammage" de la populasse vis à vis du Comp
Les déjà nombreux gratteux qui apprécient ton taf veulent gouter à d'autres perles du Gecko que les famous (et à juste titre ) BTB et leurs variantes, aussi intéressantes soient-elles, ou même la SRT (du genre comp et BCC quoi ), donc faut nous comprendre
kleuck
  • kleuck
Pour ma part -et on va me dire une fois encore que je suis un mauvais vendeur - je me méfie justement, je préfère qu'on me commande une pédale répondant à un besoin plutôt qu'à une petite crise de GAS
Cela dit vis à vis des comps je le comprends, car finalement peu de guitaristes s'intéressent à eux, leur préférant les distos etc, du coup ils sont plutôt méconnus alors que ce sont vraiment des circuits super-utiles.
La BCC/Malcolm je la retravaille en fonction des retours de Doc, me suis rendu compte que je m'étais planté en plus et lui avais envoyé un exemplaire doté de bien trop de gain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jerem37
  • jerem37
Bah crise de GAS pour ma part (et pour être honnête) oui et non.
Non car ça fait longtemps que je me dit qu'il me faudrai un comp pour certaines applications que j'ai citées (rythmiques reggae-funky, "casser" ou plutôt lisser la dynamique d'un couple gratte-ampli trop réactif à l'attaque quand y'en a besoin, apport de sustain etc) et oui car si elle était dispo dès maintenant je ne pourrai pas la prendre de suite (trop de dépenses, ac4, câbles etc en pas longtemps)...
moanonyme
En fait si, pas mal de guitaristes cherchent des comp mais pas ceux du marché. Le problème avec ceux distribués c'est qu'ils colorent le son, que ce soit en bouffant l'attaque ou avec des plocs à la Dyna comp.

En fait je cherche un comp qui rajoute du sustain et de l'équilibre : qui embellit le son sans le colorer et facilite le jeux. Le seul que j'ai trouvé qui fasse ça c'est le Coaca comp d'okko. Mais même dans ce cas là, il n'est pas pensé que comme un truc qui s'ajoute sur des sons clairs ou des solis : ça se voit qd ils disent qu'on peut aussi utiliser la pédale comme clean boost.

Ce qui m'a intéressé dans ton post, c'est que tu dis avoir pensé ton comp comme un truc qui se laisse brancher tout le temps. Et je crois que c'est ce que je cherche.

Voilou (donc non, ce n'est pas seulement du GAS)

(ou alors juste un peu )
kleuck
  • kleuck
On peut toujours utiliser un comp comme clean boost, même le mien, mais la marge de volume n'est pas nécessairement énorme par contre.
Après ça dépend des habitudes de réglages de chacun, ma façon à moi -qui a influencé le circuit sans doute- c'est de bourriner un accord et régler le comp pour que le volume max soit identique avec et sans la pédale, ainsi une fois le comp enclenché, c'est tout ce que tu joues moins fort dont le niveau remonte.
Sinon oui quand je le sors, il reste branché tout le temps, en première position, sauf si je sors aussi la Dr Q, dans ce cas je le mets après bien sur pour en pas perturbe la détection de dynamique du Dr Q, mais aussi parce que le niveau de sortie de cette pédale est assez variable (surtout le réglage "normal") du coup avec un comp en sortie elle prend un jus incroyable.

jerem37
  • jerem37
moanonyme a écrit :
En fait si, pas mal de guitaristes cherchent des comp mais pas ceux du marché. Le problème avec ceux distribués c'est qu'ils colorent le son, que ce soit en bouffant l'attaque ou avec des plocs à la Dyna comp.

Ah donc le dyna comp est pas top alors... tu vois kleuck faut que tu t'y mettes

moanonyme a écrit :
En fait je cherche un comp qui rajoute du sustain et de l'équilibre : qui embellit le son sans le colorer et facilite le jeux

Oui, voilà, y'a de ça
Et je pense que c'est ce que beaucoup cherchent...
moanonyme
jerem37 a écrit :
moanonyme a écrit :

Ah donc le dyna comp est pas top alors...

Ce n'est pas ce que je dirais...

Je l'ai essayé plusieurs fois et le "ploc" sur l'attaque fait un effet vraiment sympa (Gilmour sur Shine on) (et puis je trouve qu'il bouffe tout la dynamique mais ça je pense que c'est subjectif, un pote dit qu'au contraire elle l'améliore).

Tout ça pour dire que j'allais pour le prendre mais qu'en y réfléchissant, la coloration en fait un effet one shot cool pour faire un ou deux solos ou une rythmique mais ne permet pas de le garder toujours branché.

C'est pour ça que le comp que t'as créé est on ne peut plus appétissant.
jerem37
  • jerem37
moanonyme a écrit :
jerem37 a écrit :
moanonyme a écrit :

Ah donc le dyna comp est pas top alors...

Ce n'est pas ce que je dirais...

Je l'ai essayé plusieurs fois et le "ploc" sur l'attaque fait un effet vraiment sympa (Gilmour sur Shine on) (et puis je trouve qu'il bouffe tout la dynamique mais ça je pense que c'est subjectif, un pote dit qu'au contraire elle l'améliore).

Tout ça pour dire que j'allais pour le prendre mais qu'en y réfléchissant, la coloration en fait un effet one shot cool pour faire un ou deux solos ou une rythmique mais ne permet pas de le garder toujours branché.

Ah
Nombre de discussions sur ce sujet épineux j'ai pu lire
Mais depuis que je sais ce que c'est que la dynamique d'un ensemble gratte-micros-ampli (et le gratteux car le touché en fait partie, on l'oublie beaucoup), je peux dire que vu ce que tu dis c'est que le comp fait bien son taf alors Et je pense que vous avez la même chose en tête avec ton pote mais que c'est juste la façon de l'exprimer qui diffère
Il lisse la réponse pour donner à peu près toujours le même niveau de sortie quelle que soit la force que tu mets dans tes attaques de cordes...d'où cette impression (qui n'est pas qu'une impression d'ailleurs) de patate donnée au son.
Donc il bouffe la dynamique oui, c'est son rôle je crois, un peu comme une satu de puissance écrête un signal et compresse...
C'est bien ça hein, j'ai bon kleuck

moanonyme a écrit :
C'est pour ça que le comp que t'as créé est on ne peut plus appétissant.

C'est vrai que c'est alléchant et qu'on connait maintenant le côté visionnaire, le sérieux et la qualité de travail de Kleuck, mais un peu de décence, attendons tout de même de l'entendre et le voir en action sinon c'est même plus marrant
jerem37
  • jerem37
Un peu de HS.....

Une tite photo (postée aussi sur le topic de l'AC4 ) du fameux tandem AC4-BTB qui fait des merveilles:

Bon, y'a aussi, en plus du treble booster, une super pédale (wah) qui fait aussi "bass-eater" ( ) quand elle est dans le circuit, donc je l'ai vite virée une fois en train de jouer car vu que l'AC4 n'est pas déjà un ampli très bassy et avec le BTB, ça fait trop de boost de mid-treble et plus trop de basses...
En tous cas, j'ai encore pris mon pied cet aprem pendant 1h30
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bon , la commande est partie !! Vive le GAS !!
kleuck
  • kleuck
Tu va inaugurer un nouveau boitier sans doute, même format mais un peu arrondi, ils sont plus chers mais je trouve ça bien plus classe qu'une boite carrée...et je n’aurais plus besoin de meuler les angles (j'aime pas les angles)

gwenou
  • gwenou
Trop classe Kleuk , jevous ferai une petite vidéo pour le coup !!
gwenou
  • gwenou
nicoguitare a écrit :
Je serais curiex d'entendre le ballast sur ton champ '73...

ballast V1, + ou Ge ?

Sur le champ , à moins qu'il ne soit vendu d'ici là .BTB version GE + grind , si mes souvenirs sont bons !!

En ce moment sur effet guitare...