BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Limite en puissance, avec un comp tu peux facilement le pousser à la limite tout en restant clean et très audible, c'est merveilleux dans les rades (dans mon souvenir haha)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Disons que tu peux surfer sans problème à la limite de sa puissance clean maximum.
Je dirais que subjectivement, tu as l’impression d'un ampli à la puissance doublée (dépend de l'ampli aussi bien sur)
Je sais que tu as un multi-effet, il doit bien y avoir un compresseur dans le tas, fais des essais tu verras que ça peut être bluffant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

moanonyme
Bon. Je fais que passer mais au vu de ce que tu dis sur ton comp et ce que les gens disent sur la qualité de ton travail, s'il faut une pétition je signe. Mieux, je vais dans la rue, je crille, je fais signer toute ma famille et je fais une manif.

Enfin, je suis pour la fabrication quoi...
Dan Electro
moanonyme a écrit :
... s'il faut une pétition je signe. Mieux, je vais dans la rue, je crille, je fais signer toute ma famille et je fais une manif.

Enfin, je suis pour la fabrication quoi...

J'ai créé un monstre... mes excuses! Mais bon, je persiste! Ça m'intéresse (plus que le Ge en ce qui me concerne, parce que bon... vivons avec la first run, je l'aiiiiiiiiiiime! Et c'est la first run)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

gwenou a écrit :
Cool , j'attend ton commentaire !

nicoguitare a écrit :
@Jimmy: pour ta proposition de garder le clean exempt de btb, en ce qui me concerne je te suis dans les canaux saturés mais mon réglage antérieur me permettait d'Utiliser le ballast même en clean, avec ce grain typique qui fait que le son est bon, alors que j'adore mon clean sans rien d'autre, ben la, je préférais le son avec le ballast. Mais donc maintenant avec le ballast en treble boost, ben en clean ça le fait pas. Donc dis nous bien le résultat de ton concert !

Alors résultat du concert ...

Mon son en Overdrive était carrément dantesque...

L'ampli repiqué en façade, avec un beau réglage de Pan (guitare à droite 14h, clavier à gauche 10h), j'avais une belle dynamique... Le BTB sur ON en permanence amène une présence indéniable... C'est gorgeous Les basses sont plus souples, je trouve, et les aigus ont plus de présence, avec de belles harmoniques... Réglage du BTB! Trouble à 15h et Booster à 9h...

J'ai donc utilisé un petit bosst dans le LineM9 (placé lui dans la boucle de l'ampli) pour relever de qques dbs le général lors des leads... très bien...

Enfin, j'ai commencé le set assez oldschool rock avec ma LP Junior et son P90... c'était RAW Et je suis passé ensuite sur un truc plus couillu avec la Studio et ses Alnico2... j'ai du coup bougé un peu le réglage du BTB... Trouble vers 14h et Booster vers 10h... pour finir le concert, c'était carrément krokro bon
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour l'instant j'utilise un FULLTONE "fatboost1" , je serais curieux de les comparer , même si sur le papier ils n'ont pas grand chose en commun !
kleuck
  • kleuck
Mon circuit est bien plus futé que celui du Fatboost

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Mon circuit est bien plus futé que celui du Fatboost

D'où mon interêt pour ta pédale !
nikos_sophos
Je viens de jouer plus de deux heures avec le Ballast first run dans l'AC4TV enchainant gros accords ouverts sur ma Les Paul standard et ma Burny junior P90 Tonerider.
ça envoi vraiment du bois, j'ai rien joué pendant deux heures mais enchainer ces accords genre Rumble ben c'était vraiment top.
Juste une petite correction de tonalité quand on passe d'une gratte à l'autre car la Les Paul sonne nettement plus fat que la junior.
Le controle trouble semble plus versatile sur un P90 que sur des doubles. Avec la LesPaul faut pas descendre en dessous de midi.
Je sais pas si le grind est utile car c'est déjà énorme comme ça
moanonyme
Child_Of_Moon a écrit :
moanonyme a écrit :
je crille

Du verbe criller ??

[langue qu'on agite frénétiquement en émettant un bruit de pet caractéristique soutenu par un flot de postillons]

Et puis, t'as vu l'heure aussi ?
kleuck
  • kleuck
Ce topic va finir dans backstage

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tout c'que je retiens moi, c'est qu'il va falloir sérieusement se pencher sur le comp dès que tu auras fini tes géraniums
Et je suis d'accord avec ce qui a été dit: fervent défenseur, adepte (et addict) du BTB 1st run (et effectivement le 1st run a cette petite touche particulière du fait que c'était les 1ers )
@nikos: c'est clair BTB+AC4TV= miam en effet (et moi avec une pelle en frêne et avec mes doubles a niveaux de sortie moyens, Pearly Gate et 59', c'est trouble entre 9h et 12h pour faire large, plus souvent 11h, et le boost ajusté pour pas avoir trop de diff de volume par rapport au son sans, mais je suis d'accord qu'avec des LP like il doit falloir monter le trouble pour "défater" tout ça )
J'ai encore du utiliser la satu d'un bandit112 cet aprem en répètes, et je préfères largement mon petit Vox avec sa BTB in his face même si il a moins de corps du fait de sa taille et son HP...Je songe sérieusement à acheter une pédale ABY style radial tonebone bigshot parce que là....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...