BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moi je préfère les 2 indépendantes.... d'ailleurs faut que je passe commande de la BTB Ge...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nicoguitare a écrit :
Donc on pourrait pas enclencher les deux en même temps s'il ya commutation et un seul circuit ?

Dans ce cas non bien sur.Mais est-ce utile d'empiler deux fois le même effet de disto/boost ?
Je sais bien que tous les guitaristes ont envie d'essayer -j’appelle ça le syndrome de la grosse bite- mais au final la définition et la dynamique se perdent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
D'un autre coté pour ceux qui en veulent deux indépendantes le mieux est d'en prendre deux plutot que deux en une. Surtout que vous pourrez les placer où voulez dans le chainage.
kleuck
  • kleuck
Oui, mais si le chainage n'est pas un problème, un modèle double serait tout de même bien moins cher que deux pédales.
Bref ça peut être une option, après tout j'ai bien avancé grâce aux retours des utilisateurs, je pense que je vais essayer ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nicoguitare
kleuck a écrit :
nicoguitare a écrit :
Donc on pourrait pas enclencher les deux en même temps s'il ya commutation et un seul circuit ?

Dans ce cas non bien sur.Mais est-ce utile d'empiler deux fois le même effet de disto/boost ?
Je sais bien que tous les guitaristes ont envie d'essayer -j’appelle ça le syndrome de la grosse bite- mais au final la définition et la dynamique se perdent.

Non c'est sûr ce n'est pas utile, à part pour le syndrome certes. C'est pourquoi, je vote pour la solution de Jimmy the Dice, soit : arriver à trouver le compromis entre une utilisation totale (=tout le temps enclenché) Ou bien, seulement en boost quitte à ajouter éventuellement autre chose qui possède ce grain dont tu as le secret (la SRT en ponctuel pourrait assurer ce rôle et le btb resterait enclenché, mais les utilisateurs expriment la même problématique que nous, c'est à dire comment faire pour arrêter la srt! Donc l'inverse: srt en totale et btb en boost ce qui collerait plus à l'utilisation de chaque pédale non ?)

Sinon, je dois reconnaître que je me serais bien penché sur un Ballast Double Trouble s'il avait existé lors de mon achat.
kleuck
  • kleuck
La SRT est tout de même plus facile à couper hein, elle est plus conçue comme un effet, un truc qui vient en plus de ta guitare et ton ampli un treble booster c'est autre chose, ça s’intègre entre la gratte et l'ampli.

nicoguitare
OK ! Un grand merci kleuck pour tes réponses et tes productions...
mais tout de même une question me taraude iest-ce que cette dernière (la SRT) peut apporter ce coup de punch en solo ?, à voir avec les utilisateurs des deux pédales, comment est-ce qu'ils les utilisent en fait, mais qu'en penses tu ?
kleuck
  • kleuck
Je dirais non, elle est tranchante, mais n'a pas l’agressivité, la gniaque d'une TB, elle boosterait le gain certes, mais en rendant le son plus sage aussi je pense.
En fait il faut que je teste, je n'empile jamais les effets donc je n'ai même jamais essayé

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
nicoguitare a écrit :
OK ! Un grand merci kleuck pour tes réponses et tes productions...
mais tout de même une question me taraude iest-ce que cette dernière (la SRT) peut apporter ce coup de punch en solo ?, à voir avec les utilisateurs des deux pédales, comment est-ce qu'ils les utilisent en fait, mais qu'en penses tu ?

Oui , c'est comme çà que je l'utilise (mais j'ai aussi un ampli mono-canal).
Le BTB toujours enclenché et la SRT (ou une OCD, ou une TS9...) pour les solos.
Il faut déjà regler correctement le son à l'ampli, ensuite régler la BTB (en mode treble booster) pas trop de gain et ensuite l'overdrive (gain/volume selon ce qu'on veut).
En sachant que toute ces pedales régissent très bien avec les potards de la gratte...on obtient une palette sonore suffisament large
En ce qui me concerne, pas besoin de double trouble
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Je dirais non, elle est tranchante, mais n'a pas l’agressivité, la gniaque d'une TB, elle boosterait le gain certes, mais en rendant le son plus sage aussi je pense.
En fait il faut que je teste, je n'empile jamais les effets donc je n'ai même jamais essayé

Les deux ensemble, çà le fait bien je trouve, avec le tranchant et l'agressivité du BTB et le côté smooth de la SRT il y' a moyen de trouver une combinaison intérressante...mais c'est sûr, il faut passer du temps à faire des reglages
kleuck
  • kleuck
Bon ben voila une info de première main

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Fév 2011, 21:39
nicoguitare a écrit :

Ce qu'on joue est important de même que le son de l'ampli. Dans mon cas, c'est du plutôt clean avec un très léger crunch. Pas beaucoup de solos en tant que tels mais des riffs et des motifs mélodiques et, à l'occasion, pas mal de bruit.

Le SRT me sert à donner une couleur globale. Je l'enclenche au début et il reste tranquille jusqu'à la fin. Il y a un seul morceau de mon répertoire actuel où j'enclenche le SRT pendant un pont avec une fuzz en plus, pour jouer dans le larsen.
Réglages : pas trop de Gain ni de Volume de manière à rester homogène avec le clean, Tone à fond.

Avec le BTB, c'est l'inverse. Il fait surtout ressortir des motifs et je l'enclenche pour tout le morceau en une seule occasion (et c'est d'ailleurs celui où je déclenche la guerre thermonucléaire avec SRT+fuzz).
Réglages : Trouble et Volume vers 2h. Ça peut varier mais les deux bougent plus ou moins en parallèle.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

j'ai bien envie de donner mon avis sur toute cette discussion, fort intéressante, son ne me lynche pas
Je pense qu'un double BTB sur le papier certes c'est alléchant pour certains, mais on s'éloigne de l'identité et l'esprit (que moi j'ai interprété comme ça...) initial du Gecko...
Pour reprendre l'expression de Kleuck, ça tourne effectivement en "qui c'est qu'a la plus grosse" et "qui pisse le plus loin" si on schématise
Rendez vous compte: il y a eu la révolution BTB, puis l'apport du "grind avec la V2 du BTB (le "BTB+") et là le sieur nous gratifie d'une version Ge en cours de développement-finalisation...Ca fait déjà beaucoup quand même
Moi j'ai une 1st run et selon moi elle a tout ce qu'il faut, 100% esprit roots avec le moins de potard possible (et avec vos conneries si ça continue il ne la fabriquera même plus la 1st run )
Et puis, si vous arrêtez pas de lui demander des upgrades, pendant ce temps là il planche pas sur les autres trucs qu'il pourrait avoir dans sa tête éventuellement (je pense direct à la BCC mais pkoi pas comp, fuzz ou que sais-je encore... ) et ça c'st pas cool
[mode "rabat-joie" et vieux con réac off]
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
Haha, tu as raison, d'autant que ma pédale préférée reste mon compresseur, qui n'a pas encore été vendu mais qui est LA pédale que j’emmènerais s'il ne m'en fallait qu'une.

Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 23 Fév 2011, 00:45
Dans tout ce flot de bonnes nouvelles je perds mon latin... La pédale est toujours prévue (si j'ai bien compris) pour fonctionner sur une alim standard sans soucis, y compris une non polarisée? (ou ai-je halluciné). Parceque j'avais compris cela et plus que le timbre exact de la pédale, cela me semble être le point le plus alléchant...

En ce moment sur effet guitare...