BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sinon je viens de refaire un PCB pour le BTB "Ge", avec un ajustable pour le point de polarisation, et 7 ou 8 db de gain sur l'étage d'entrée.
Je pense que le plus important pour un son au top est d'ajuster le bias à l'oreille et non pas au multimètre pour chaque transistor Ge, je vais tester ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
kleuck a écrit :
Je pense que le plus important pour un son au top est d'ajuster le bias à l'oreille et non pas au multimètre pour chaque transistor Ge, je vais tester ça.

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ces treble boosters sont vraiment des pédales assez magiques... et suivre vos tests et expérimentations est très sympa !
C'est grâce à ce forum et notamment au Ballast que j'ai goûté pour la première fois à ce type d'effet. Aujourd'hui, j'ai viré ma cutie et quitté le Gecko pour le Beano, mais les tests en cours pourraient me faire vaciller.
Keep going guys!
jerem37
  • jerem37
Easyrom a écrit :
Aujourd'hui, j'ai viré ma cutie et quitté le Gecko pour le Beano

Hein? Quoi? Traitre, Félon...

Easyrom a écrit :
mais les tests en cours pourraient me faire vaciller.
Keep going guys!

Ouf Ton cas n'est pas désespéré alors

Je plaisante hein bien sûr, chacun fait ce qu'il veut et puis je ne connais pas le Beano qui est peut être une très bonne pédale aussi (mais la magic box bleubleue me donne entière satisfaction donc... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nicoguitare
Rapide test ce matin du btb en position treble boost. Canal 3 sur mon amp qui dispose d'un boost donc même avec le drive à zéro on est déjà dans un crunch. Btb réglé sur boost à 4h, trouble à 4h et grind à 12h ou a 4h -> son énorme dans le sens puissant, plein, sustain super, grain aussi, j'entend super bien le grain du btb avec ce réglage, il faudra peaufiner avec mon amp mais c'est vraiment impressionnant, je tiens mon son de boost solo là.
Par contre, cela remet en question mon réglage habituel qui consiste à laisser le btb enclenché tout le temps et à doser au volume guitare + les différents canaux, car là en son clair c'est pas adapté, trop peu de basses, des conseils ?
Comme moi... tu l'as dans le cul... sur un ampli avec plusieurs canaux, difficile d'avoir un truc qui convienne pour tous... surtout entre clean et overdrive... donc soit tu t'en sers en boost, ce que je fais, mais tu ne peux pas l'utiliser sur tous les canaux... soit tu gères le boost autrement, et tu règles tout tes canaux avec le BTB ON... pas évident... mais tellement bon
Plentyofsoul
Jimmy the Dice a écrit :
Comme moi... tu l'as dans le cul... sur un ampli avec plusieurs canaux, difficile d'avoir un truc qui convienne pour tous... surtout entre clean et overdrive... donc soit tu t'en sers en boost, ce que je fais, mais tu ne peux pas l'utiliser sur tous les canaux... soit tu gères le boost autrement, et tu règles tout tes canaux avec le BTB ON... pas évident... mais tellement bon

Pardon mais je suis fatigué et du coup ça m'a fait rire
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kleuck
  • kleuck
Heureusement que j'utilise de petit boitiers encore !

Vous allez encore m'en demander un avec 2 canaux c'est ça ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
kleuck a écrit :
Vous allez encore m'en demander un avec 2 canaux c'est ça ?

Et pq pas ?
kleuck
  • kleuck
Ce serait cher, voila pourquoi.Enfin je crois qu'il faut que je me penche sur la question, il est vrai que je n'ai que des amplis monocanaux, je ne rencontre pas ce genre de soucis.
Il serait possible de faire un "2 canaux" dans un boitier BB, avec un Grind commun, et un "Boost" et un "Trouble" par "canal" (je pense hein, il faut que j’essaie in ze real world) est-ce que ça répondrait le cas échéant à vos doléances ?

nicoguitare
oh oui !!
en fait, il est clair qu'avec le trouble avant midi ou après midi c'est pas la même veine, donc après midi en treble boost pour les solo et avant midi pour un son fat et roots à souhait. Grind en commun j'ai pas d'avis.
Mais bon, je visais la srt, alors si tu nous fait un double btb...il manquerait plus qu'un des côté soit Ge...!

Connerie : Ou alors tu sors un multi : btb, btbge, compresseur, black coffe and cream, srt.......+ delay et c'est parfait (c'est une blague)
kleuck a écrit :
Heureusement que j'utilise de petit boitiers encore !

Du coup là, ben ça rentrerai plus
kleuck
  • kleuck
Non, si je fais ce genre de choses, ce serait avec un seul et unique circuit, et commutation des potentiomètres -donc deux potards, plus une led pour indiquer le "canal", deux circuits, ce serait, hum complétement ringard de mon point de vue d'électronicien.

Historiquement, c'est Doc qui en avit parlé... moi je suis revenu à la charge... et là, bah ça continue...

Le Ballast est vraiment une bestiole pour mono-canal, comme le dit son concepteur, une sorte de couteau suisse pour la maison aussi... mais c'est vrai qu'un double, Et puis le nom serait simple: Double Trouble
Gab777
  • Gab777
moi je préfère les 2 indépendantes.... d'ailleurs faut que je passe commande de la BTB Ge...

En ce moment sur effet guitare...