Bah elle ne va pas donner plus de puissance à l'ampli, ce serait de la magie, par contre on peut s'en servir -comme tous les boosters d’ailleurs- pour saturer le préamp et se servir du volume de l'AC4 comme d'un master, ce qui permet de jouer moins fort.
Ça a une limite, si on booste trop les préamps simples le son s'écrase, mais c'est pratique quand même, d'autant que le Trouble permet de régler le son pour avoir un truc qui sonne malgré la faible pression sonore.
Je précise que je n'ai pas d'AC4 moi, mais j'ai essayé ça sur le VHT Special6 dont l'architecture est similaire.
Ce qui donne une impression de plus de volume sonore, c'est l'accent mis sur es fréquences qui correspondent à la présence de la gratte, ça n'est d’ailleurs pas propre à ma pédale mais à tous les treble boosters (même si la mienne fait ça particulièrement bien ama)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html