BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dan Electro a écrit :
Mais en effet (J'ai la first run), elle a une personnalité monstre.

Je n'ai pas un doigté débile, mais chaque fois que j'enclenche la BTB avec les amis, ils n'en reviennent pas. Elle donne le meilleur de mon ac4tv et le pousse dans ses retranchements.

Mes amis en bavent. Il y a quelque chose dans cette pédale qui fait saliver.

Chapeau Kleuck!

C'est exactement ça en effet
Et effectivement quand on la branche dans l'AC4, ce n'est plus le même ampli
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Même si on le met en mode 1/4 de Watts pour utilisation la nuit ?
jerem37
  • jerem37
993flo a écrit :
Même si on le met en mode 1/4 de Watts pour utilisation la nuit ?

993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Trop fort ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah elle ne va pas donner plus de puissance à l'ampli, ce serait de la magie, par contre on peut s'en servir -comme tous les boosters d’ailleurs- pour saturer le préamp et se servir du volume de l'AC4 comme d'un master, ce qui permet de jouer moins fort.
Ça a une limite, si on booste trop les préamps simples le son s'écrase, mais c'est pratique quand même, d'autant que le Trouble permet de régler le son pour avoir un truc qui sonne malgré la faible pression sonore.
Je précise que je n'ai pas d'AC4 moi, mais j'ai essayé ça sur le VHT Special6 dont l'architecture est similaire.
Ce qui donne une impression de plus de volume sonore, c'est l'accent mis sur es fréquences qui correspondent à la présence de la gratte, ça n'est d’ailleurs pas propre à ma pédale mais à tous les treble boosters (même si la mienne fait ça particulièrement bien ama)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
993flo a écrit :
Trop fort ?

Je sais pas trop...(pas essayé en 1/4W...).
Pour te faire une idée, réglé volume à moitié sur l'AC4 en 4W, j'avais un clean (en simples mics) légèrement crunchy si j'attaquais fort et je me faisais couvrir direct par une basse (même pas réglée trop fort) et je te parle pas de la batterie....En enclenchant la BTB (et en passant en humbuckers ) là ça n'a pas été la même et les autres m'ont regardé du style "ben qu'est ce qui t'arrive, pourquoi tu t'énerves?"
Kleuck a je pense bien expliqué le pourquoi ce ressenti de hausse de volume.
Maintenant en 1/4W je pense que ça peut le faire en faisant comme kleuck a dit (le volume de l'ampli comme un master avec la BTB qui attaque le preamp).
En tous cas, ce qui frappe le plus, c'est l'aération qu'elle donne au son et surtout comment elle embellit et "libère" les sons pour les humbuckers comme je l'ai dit
kleuck
  • kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Dan Electro
Embellit et libère les sons et les fréquences... Je seconde totalement Jerem37.

Quant à l'AC4TV, traitez moi de vieux c**, mais il est fait pour jouer à bon volume, voire fort. (mais ne faites pas ce que je dis, faites ce qu'il vous plaît).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jerem37
  • jerem37
Dan Electro a écrit :

Quant à l'AC4TV, traitez moi de vieux c**, mais il est fait pour jouer à bon volume, voire fort. (mais ne faites pas ce que je dis, faites ce qu'il vous plaît).

Non non, toi pas vieux c.., toi plutôt vieux sage aguérri
kleuck
  • kleuck
Dan Electro a écrit :

Je suis parfaitement d'accord, la saturation "de puissance" c'est quand même une grande chose, mais même avec un atténuateur, on est parfois trop fort quand bébé fait la sieste, même si la seule satu du préamp ne sonne pas de la même façon, c'est infiniment mieux que rien et on peut franchement en tirer des sons utilisables sur ces petits amplis.

Dan Electro
C'est sans doute la raison pour laquelle je pratique peu, car quand bébé fait la sieste, je fais la sieste aussi...

Ah! toutes ces années de jeunesse à passer des nuits blanches à faire la fête sans problème alors que maintenant... plus rien n'est pareil...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jerem37
  • jerem37
Dan Electro a écrit :

Ah! toutes ces années de jeunesse à passer des nuits blanches à faire la fête sans problème alors que maintenant... plus rien n'est pareil...

+1
Je n'ai jamais été aussi crevé que depuis que ma fille est née, et pourtant elle va vers 2ans bientôt, dort plutôt pas mal la nuit (ça a pas été toujours le cas, il y a pas si longtemps encore...)...
Bref, parfois j'ai vraiment l'impression d'être vieux même à 30 ans dans ces moments là (c'est pas bon ça )
kleuck
  • kleuck
On commence à avoir la paix à partir de 6 ans.
Faut juste pas changer de gonzesse, et surtout pas s'en trouver une plus jeune, parce que tout est à recommencer
Croyez-en l’expérience du vieux con

jerem37
  • jerem37
nicoguitare
Ah Ah !! G.com a oublié de me tenir au courant ! Je vois que vous êtes parti en live !!

Pour revenir au btb, il m'arrive aussi de l'utiliser sur des transo ou même sur mon lampes mais sans booster, c'est à dire juste en utilisant le trouble et le grind pour bénéficier du grain.
Édit: quand je dis sans booster, je veux dire sans chercher a utiliser cette fonction car le vieux hh sur lequel je joue au boulot sonne très mal quand on veut faire saturer le préamp. Donc on peut dire que j'utilise un peu la pédale a contre sens mais franchement ça ajoute un grain chaud bien sympathique
PAs prendre une femme plus jeune, bon ma femme est plus âgée, mais on a eu les enfants ensemble...les 3, donc à 3, ils ne font jamais la sieste en même temps !! 6ans tu dis kleuck, bon encore 3/4 ans alors !!
kleuck
  • kleuck
Sinon je viens de refaire un PCB pour le BTB "Ge", avec un ajustable pour le point de polarisation, et 7 ou 8 db de gain sur l'étage d'entrée.
Je pense que le plus important pour un son au top est d'ajuster le bias à l'oreille et non pas au multimètre pour chaque transistor Ge, je vais tester ça.

En ce moment sur effet guitare...