BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Un très bon résumé de l'usage de ce genre de pédale pour se détacher du mix sans écraser tout le reste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour ceux qui ne font pas confiance au son sur Ytube, j'ai fait une prise de son avec un micro stéréo, normalisé à 0db, toujours le VHT en mode "clean" volume à 12h et tone à 14h.
J'ai juste ajouté un poil de reverb de type "plate" avec Audacity, et cette fois c'est de la stéréo 16 bits/44,1 en VBR.
Prise 1 : VHT seul, puis avec le Booster à 12h/12h
Puis Booster avec le trouble au mini (au plus grave -le micro en manque une partie) Boost à 12h puis Trouble au max, Boost toujours à 12h et enfin 15h/15h.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Après une après-midi de mise au point et PDS avec Mark Twang :

3 Treble Boosters différents : Beano, BTB V1, BTB Ge dans un Suhr Badger 30 avec une Telecaster en frêne jouée par Mark Twang.
Prise de son PRA628 direct dans Audacity, normalisé à 0.
Mais ou est Charlie ?
Solution : ampli seul/Beano/BTB "V1"/BTB "Ge"
Ensuite c'est ampli seul, Beano, puis BTB Ge sur les 4 autres pistes.

Jimmy
Eric
Brian
David
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Pour le fun et pour comparer, mon ptit salon hier :

Et quelques videos, le son ne vaut bien sur pas celui des PDS

Avec la Junior

Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 14 Fév 2011, 18:53
Je trouve que le tien sonne très bien, voicing un peu différent du Beano mais qualité semblable (avis sur vidéo malheureusement). Le côté plus moderne doit le rendre plus versatile, ce qui peut être intéressant. Je n'ai pas le budget pour en ce moment mais c'est ma prochaine pédale, à n'en pas douter.
kleuck
  • kleuck
Les simples prises de son sont assez fidèles.
Je suis en train de plancher sur une ptitte modif pour les rapprocher et améliorer le compromis.
Mais je comprends que Mark préfère le Beano, j'ai réalisé aprés coup que j'aurais du lui faire essayer le Ballast avec la Junior dans le VHT Special 6, car ce couple me donne quasiment le son que lui tire de sa Tele dans le Suhr, la guitare et l'ampli ayant une épaisseur en plus.
Et essayer le Beano dans le VHT aussi, mais bon, on n'a pas non plus pu essayer tous les trucs possibles, il fallait bien que je démonte une pédale de temps en temps
Bref je me suis rendu compte aussi d'un erreur : utiliser la Junior pour la mise au point, car elle est trop puissante, du coup le grain du BTB m'apparait bon, alors qu'il est moins intéressant avec une gratte au niveau plus faible -le transistor Ge ne saturant plus que peu-
On va donc donner un peu de gain à l'étage d'entrée héhé.

Mark Twang
kleuck a écrit :

Bref je me suis rendu compte aussi d'un erreur : utiliser la Junior pour la mise au point, car elle est trop puissante, du coup le grain du BTB m'apparait bon, alors qu'il est moins intéressant avec une gratte au niveau plus faible -le transistor Ge en saturant plus que peu-
On va donc donner un peu de gain à l'étage d'entrée héhé.

Hehe
kleuck
  • kleuck
Epb a écrit :
Le côté plus moderne doit le rendre plus versatile, ce qui peut être intéressant.

En l'état, je le pense plus universel en effet, mais ça n'est pas forcément le plus important dans mon cahier des charges
Il y a un coté très gratifiant pour les gros riffs avec le circuit du Beano/RM, je vais essayer de m'en approcher plus et de trouver un meilleur compromis, je pense pouvoir faire mieux, donc je vais le faire
Noter que le BTB "V1" de Mark est assez proche du Beano pour ce qui est de la bande passante, ça m'a étonné.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bon désolé d'interrompre la mise au point (intéressante) de ce futur nouveau best seller du lézard, mais je viens juste vous avouer (honteusement ) que j'ai (enfin) fait bouffé la BTB (1st run for me ) à mon AC4TV cet aprem en répète, et j'ai envoyé du lourd avec (acdc, deep purple, + qq riffs, comme j'ai pu, du Reverend ) à l'aise blaise avec batterie etc (volume de l'AC4 à moitié avec une 12AY7 en preamp). De la tuerie
Ca fait respirer l'ampli, un super grain, de la dynamique, bref un super bon couple (en même temps le BTB il est très libertin, Orange ou Vox, c'est de la balle pour lui ). C'est vraiment le partenaire indispensable quand on veut utiliser ses humbuckers sur l'AC4TV, qui préfère quand même plutôt d'origine les simples, il faut bien l'admettre.
L'autre gratteux a été plutôt surpris du son et de la patate de l'ampli avec la BTB dans la face (il est plus habitué à m'entendre en clean-clean sale limite crunchy avec, répertoire actuellement bossé oblige ) et croyez moi qu'il a regardé le petit Vox d'un autre oeil
Bref, je suis super content, encore merci kleuck, vraiment, c'est de la balle cette pédale, et crois moi elle a bien contribué à me faire passer une super répète où j'ai pris mon pied (c'est bon le jeu en groupe, je découvre, mais qu'est ce que c'est bon...), même si j'ai été obligé après de me brancher sur le Bandit112 de la salle pour les chansons en clean avec tout le monde car le Vox ne peut pas
Merci, Merci, Merci encore Mr le Lézard
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
C'est moi qui te remercie de ta review et de ton avis si positif, après tout, je te l'ai vendue pas donnée, encore heureux qu'elle fasse ce qu'elle est supposée faire haha

Bon OK ça n'est pas forcément toujours le cas sur le marché, mais je m'efforce de faire autre chose justement.

993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
kleuck a écrit :
Bon OK ça n'est pas forcément toujours le cas sur le marché, mais je m'efforce de faire autre chose justement.

C'est vraiment ce qu'il nous manque aujourd'hui, et c'est aussi ça qui fait ton succès
jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :
C'est moi qui te remercie de ta review et de ton avis si positif, après tout, je te l'ai vendue pas donnée, encore heureux qu'elle fasse ce qu'elle est supposée faire haha

Ouais c'est sûr que c'est pas cadeau (en même temps c'est normal de récolter le fruit de son travail, manquerait plus que ça sinon ) mais honnêtement, même si je ne possède pas pléthore de pédales, c'est vraiment mon coup de coeur, vraiment le couteau suisse comme ça a déjà été dit plein de fois, et je ne peux vraiment pas m'en passer, à chaque fois que je la branche, il se passe qqchose. Je l'aime ma BTB quoi
jerem37
  • jerem37
993flo a écrit :

C'est vraiment ce qu'il nous manque aujourd'hui, et c'est aussi ça qui fait ton succès

100% d'accord avec ça.
Dan Electro
Mais en effet (J'ai la first run), elle a une personnalité monstre.

Je n'ai pas un doigté débile, mais chaque fois que j'enclenche la BTB avec les amis, ils n'en reviennent pas. Elle donne le meilleur de mon ac4tv et le pousse dans ses retranchements.

Mes amis en bavent. Il y a quelque chose dans cette pédale qui fait saliver.

Chapeau Kleuck!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jerem37
  • jerem37
Dan Electro a écrit :
Mais en effet (J'ai la first run), elle a une personnalité monstre.

Je n'ai pas un doigté débile, mais chaque fois que j'enclenche la BTB avec les amis, ils n'en reviennent pas. Elle donne le meilleur de mon ac4tv et le pousse dans ses retranchements.

Mes amis en bavent. Il y a quelque chose dans cette pédale qui fait saliver.

Chapeau Kleuck!

C'est exactement ça en effet
Et effectivement quand on la branche dans l'AC4, ce n'est plus le même ampli

En ce moment sur effet guitare...