BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nicoguitare a écrit :
J'avais raté l'edit.

La tu le présentes de façon plus intéressante !
Il faudrait entendre ce que ça donne.

Actuellement la position mini du trouble me plait, il manque un petit peu d'aigu mais on a des graves et surtout, un son fat vachement sympa. qu'est-ce que ça ajouterais à cela ?

En fait j'ai fait deux modifications, l'une de polarisation, ce qui rend le grain moins "fuzzy" (car il l'est un peu) et plus droit, l'autre limitant le temps de réponse et les graves.
Du coup il se comporte plus comme un booster d'aigus, plus proche des premières versions, il est devenu un peu plus "Fat" justement au fil du temps je m'en rends compte.
Non pas que ce soit mauvais, puisque je ne voulais pas en faire un vrai booster d'aigus, mais ça a tout de même un peu gommé le coté booster d'aigus pur et simple qui redevient un peu plus sensible.
Je rassure tout le monde, ça n'est pas le jour et la nuit, juste de l'enculage de drosophiles pour se rapprocher autant que possible de la perfection et de l'usage le plus souple possible, sans remettre en cause (j’espère en tous cas) les particularités de base du circuit.
Je devais faire une chtite vidéos, pas eu le temps, ce sera pour demain (avec le "Malcolm Booster" aussi héhé)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Tu trouves aussi un coté fuzzy gênant ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nicoguitare
pff...Je sais pas quoi penser. Je réécoute mes vids et ce n'est pas refléteur de la réalité c'est aussi pour ça que j'attend de voir ce que ça donne avec tes vids, pour faire la part des choses.
Moi je trouve que c'est en partant d'un son clean que c'est le plus discernable quand même, car quand il booste un son déjà sale mais que tu cernes mieux comment régler la pédale -ce dont on parlait la dernière fois avec Jimmy- toute l'étendue de la pédale devient pertinente, cette impression de fuzzy j'ai réussi à ne plus la percevoir. Donc j'aurais envie de dire que selon comment tu la règles, tu fait apparaître cela.
il faudrait l'avis du Doc je pense qui aura des oreilles plus affinées et expérimentées que moi ainsi q'une science des réglages plus affinée !

Edit : j'up un vid où je pense avoir bien régler le ballast sauf que l'outil de film sature...je crois que c'était mon ordi:

Je préfère le BTB
Starfucker Inc.
je préfère le BTB aussi, c'est plus fluide, moins agressif, la BB preamp on a l'impression qu'elle nous crache à la tronche à chaque note
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nicoguitare
C'est une façon originale de voir les choses !
Moi je trouve qu'avec mon ampli, la BB ne rend pas super bien. Après j'ai des potes qui ont un superchamp et ça passe mieux ainsi que sur tout les transo que j'ai essayé avec.
Enfin, je ne prétend pas savoir régler la BB !
Bref, mon BTB reste le must avec mon amp.
kleuck
  • kleuck
Cool vid
La ama on entend surtout la disto de ton ampli, et je préfère la BTB aussi parce qu'elle amène une richesse dans le grain et les mids là ou la Xotic semble bien plus linéaire.
Ce qui n'a rien d'étonnant finalement, ce sont les positionnement respectifs de ces pédales haha.
Aprés suivant le matos et les besoins du guitariste, tout le monde ne préférera pas la même chose.

Sinon mes vids à l'APN ne sont pas merveilleuses non plus, j'en ferais un peu plus sinon...

kleuck
  • kleuck

J’espère que l'usage du Grind sera plus clair.

nicoguitare
Bon c'est certain que t'as réglé le temps de réponse du grind. Je trouve qu'elle sonne avec moins de grave que la mienne en trouble au mini !
Concernant l'aspect fuzz, en lisant le topic de toutes tes pédales j'ai vu l'explication que tu donnais du judge et c'est bien ce que j'avais compris. Donc là je trouve que sur ta vid c'est moins perceptible, est-ce bien le cas ?
kleuck
  • kleuck
Il y a moins de graves en effet -à peine plus selon mes essais qu'en bypass, trouble au mini bien sur- et moins ce coté fuzz oui, lui c'est une histoire différente et qui ne concerne pas tous les BTB.
C'est en rapport avec des choix de bias qui ont changé avec le temps, et qui se manifeste avec certains transos que j'ai utilisé et pas d'autres.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
et moi je dis que si on a un très beau et gros crunch naturel sur l'amp, une seule peut être enclenchée pour filer un bon coup de pied au cul, c'est le BTB... ajouter une autre OD ne me parait pas très judicieux...

Comme un Orange Rocker30 par exemple non
C'est de la balle ce couple

de retour après une longue absence
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck

Esthétique du modèle "Ge" (bon la le boîtier est passé à la meule pour virer des restants de peinture, ce sera la mienne, ensuite ce sera boîtier poli sans les rayures)

Dan Electro
Y a pas de petit Gecko sur le boîtier?

[mode constatation esthétique OFF]
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur effet guitare...