Me suis gouré de photo, j'avais en effet oublié le calque avec le Gecko, je corrige ça dans quelques minutes.
Pas de Grind, le schéma n'a rien à voir, ça c'est un TB du même style que le Rangemaster amélioré par le réglage en continu et l'alimentation, le bias etc, mais au niveau gain et satu ça reste l'unique transistor Ge qui fait le taf
On pourrait y adjoindre un "pré-gain" au lieu de laisser le gain du fet à 1, mais pfff, j'en ai marre de rajouter des boutons.Il y a déjà moins de pertes que dans l'originel, et donc un peu de gain en plus (à vue de nez dans les 3-4 db) et là pour le coup, le but c'est d’être au plus proche de l'original, en plus pratique, pas de faire du neuf à 100%.
Je fais une vid dés que possible, la photo c'est un boîtier vide, le proto est chez un ami, et je n'ai pas encore tiré de circuit, mais la comparaison je l'ai faite, et c'est très différent mine de rien.
Le BTB sonne plutôt "naturellement", on pourrait croire que ce sont des tubes, alors que le "Ge" donne un grain particulier, pas "transistor", mais pas "tubal" non plus (là ceux qui ont des TB au Germanium rigolent de me voir tenter d'expliquer ça) un peu comme une Fuzz Face classique sonne "naturellement" sans pourtant sonner comme un ampli à tubes saturé.
Bref, le voicing aussi est assez différent, en définitive mes BTB sont orientées "haut-médium" alors que celui-là est plus "haut-médium/aigus"
Gab777 a écrit :
oh ! intéressant ce modèle Ge !
échange modèle de la première série contre ce modèle Ge
quoi on peut demander non ?
Ha non, je vais le vendre plus cher, et je n'ai qu'un stock limité de transos Ge, il va peut être falloir que je trouve une source d'ailleurs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html