BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Starfucker Inc. a écrit :


Au niveau équilibre de volume, BTB a son unity gain à 12h ou pas ?

Ma pédale est la 1e réalisée après le proto de Doc Loco : à 12h, elle booste déjà. Je ne sais pas si c'est valable pour les suivantes qui ont été modifiées il me semble.
Starfucker Inc.
meme si c'est un peu avant 12h c'est pas bien grave...

Le but de ma question c'était de savoir si j'aurais pas un désaquilibre de volume d'un coté par rapport à l'autre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

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kleuck
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Non c'est plutôt autour de 10 heures, 10h 1/2 (avec mes grattes peu puissantes en tous cas) tant que tu ne t'aventures pas trop du coté "treble booster", quand tu es à fond du "Trouble" ce serait plutôt 13 ou 14 heures.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Easyrom
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Mark Twang a écrit :
Avant, il y a une wah, un compresseur, un accordeur et une vibe : toutes ces pédales sont True Bypass et n'apportent aucune dégradation du signal. Cependant, lorsque j'enclenche le "rectifier" de la Sardine Can, la Beano devient acide... et je m'en sers ainsi ! J'ai le son du solo de Whole Lotta Love Et ça fait débouler les harmoniques d'une façon unique.

Ok je comprends. C'est vrai que le côté acide peut être intéressant dans certaines config... C'est moi aussi avec un compresseur placé avant le Beano que j'ai constaté ce changement.
Et finalement, que ce soit avec le Beano ou le Ballast, j'étais arrivé à la config que je préférais avec booster -> overdrive -> compresseur -> delay.
Mark Twang
Le seul truc que je voudrais changer dans mon chaînage, c'est de placer la vibe entre la Beano et l'OCD... lorsque je referai mes câbles avec le monorail que j'ai en stock. Il faut d'abord que je repasse chez RS422 me refaire un stock de Switchcraft 226... et que je prenne des cours de soudure pour faire ça dans les règles de l'art.
kleuck
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Mark Twang a écrit :
Avant, il y a une wah, un compresseur, un accordeur et une vibe : toutes ces pédales sont True Bypass et n'apportent aucune dégradation du signal. Cependant, lorsque j'enclenche le "rectifier" de la Sardine Can, la Beano devient acide... et je m'en sers ainsi ! J'ai le son du solo de Whole Lotta Love Et ça fait débouler les harmoniques d'une façon unique.

En parlant de ça, je ne sais pas si tu as vu que le Ballast "GE" est en route.
Par ailleurs, j'ai pensé à un truc simple pour compenser si nécessaire ce défaut des TB GE : il faudrait juste avoir un deuxième jack d'entrée, équipé en série avec le signal d'une résistance de 5 à 10K pour récupérer un son "normal"
Bête comme chou.
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kleuck
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jaxapi a écrit :
Kleuck n'oublie pas mon mail sur la dispo !!!

Je t'ai répondu, j'en ai un
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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kleuck
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Juste pour dire que suite à quelques remarques de Judge Fredd qui est fâché avec le temps de silence quand on manipule le "Grind", j'ai planché sur le circuit, et que les prochains modèles seront un peu différents, cet inconvénient devenant presque inaudible.
Le prix à payer ce sera un effet "booster de basses" lorsque le "Trouble" est au mini quasi inexistant, ce qui ne me semble pas grave, après tout ça n'est pas le but.
Si nécessaires je modifierais les BTB+ déjà en circulation (si on me le demande quoi)
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Cirimax
Moi je ne suis qu'un petit utilisateur mais le temps de silence.....ouais bof....pas bien grave pour moi. Le juge Fred serait-il un homme pressé ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
nicoguitare
Le temps de réponse du grind ne me dérange pas non plus.
Quand tu dis "booster de basse" je le comprends comme pas positif, est-ce bien le cas?
kleuck
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Non ça n'a rien de négatif, mais le temps de silence est lié au rendu dans les graves, si je diminue l'un, je diminue l'autre aussi.
Et comme c'est quand même un booster d'aigus au départ, le plus important ça n'est pas de booster les graves.
Bref je suis arrivé à un résultat qui me plaît ce matin, avec un léger boost des graves tout de même en position "mini" mais quasi sans compression quand on touche au "Grind"
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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nicoguitare
J'avais raté l'edit.

La tu le présentes de façon plus intéressante !
Il faudrait entendre ce que ça donne.

Actuellement la position mini du trouble me plait, il manque un petit peu d'aigu mais on a des graves et surtout, un son fat vachement sympa. qu'est-ce que ça ajouterais à cela ?
kleuck
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nicoguitare a écrit :
J'avais raté l'edit.

La tu le présentes de façon plus intéressante !
Il faudrait entendre ce que ça donne.

Actuellement la position mini du trouble me plait, il manque un petit peu d'aigu mais on a des graves et surtout, un son fat vachement sympa. qu'est-ce que ça ajouterais à cela ?

En fait j'ai fait deux modifications, l'une de polarisation, ce qui rend le grain moins "fuzzy" (car il l'est un peu) et plus droit, l'autre limitant le temps de réponse et les graves.
Du coup il se comporte plus comme un booster d'aigus, plus proche des premières versions, il est devenu un peu plus "Fat" justement au fil du temps je m'en rends compte.
Non pas que ce soit mauvais, puisque je ne voulais pas en faire un vrai booster d'aigus, mais ça a tout de même un peu gommé le coté booster d'aigus pur et simple qui redevient un peu plus sensible.
Je rassure tout le monde, ça n'est pas le jour et la nuit, juste de l'enculage de drosophiles pour se rapprocher autant que possible de la perfection et de l'usage le plus souple possible, sans remettre en cause (j’espère en tous cas) les particularités de base du circuit.
Je devais faire une chtite vidéos, pas eu le temps, ce sera pour demain (avec le "Malcolm Booster" aussi héhé)
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