BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Juste pour préciser, puisque je le faisait au début de ce topic, que sur les dernières pédales, le condensateur du filtre est un simple "céramique" muticouche, c'est ce que je trouve le plus juteux désormais.
Avant ça j'ai à peu prés tout essayé, avec une préférence pour le mica argenté ou le Styroflex, mais soit en raison de élargissement de la bande passante vers le haut que j'ai mis en place, ou simplement parce que j'ai fini pas ne plus rechercher du tout la possibilité d'un "vrai clean", c'est maintenant ce que je trouve le plus sympa à tous les niveaux de gain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
Kleuck n'oublie pas mon mail sur la dispo !!!
kleuck
  • kleuck
Je t'ai répondu je crois, je n'ai pas encore fait le compte, je te dis demain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Jimmy the Dice a écrit :
kleuck a écrit :
Alors que le BTB te permet de limiter le niveau de grave, et la BCC encore plus (enfin moins, mais plus quand même, bref) donc dans ce cadre précis de boost elle me semble plus adaptée.
[...]
Ma "truc" par contre se rapproche au niveau BP d'une TS et pourrait le faire oui, je n'ai pas encore assez expérimenté pour te dire, mais le niveau de sortie est similaire, un poil plus élevé mais loin de ce que sort le BTB.

Ouaih bah justement... j'ai une SD-1 en ce moment à la maison, et j'ai fait pas mal de test avec la BTB (placée avant, après, etc.). C'est sans doute moi et ma manière de jouer et d'appréhender les sons, mais en fait, avec la BTB, je n'arrive à avoir deux sons identiques en intensité, BTB On puis Off... je ne sais pas si je suis clair, mais pour le LIVE, c'est pas le top dans mon cas de figure... j'arrive à transcender mon ampli avec la BTB, mais dés que je la coupe, l'ensemble est moins puissant et du coup, je me retrouve un peu faiblard au sein du mix... avec la SD-1, en réglant son Volume, j'ai le son de mon amp, et enclenchée, j'ai le son de mon amp, même niveau, même place dans le mix, mais plus overdrivé, plus tranchant... sans être plus fort... du coup, pour moi, un booster, c'est pas mal pour le LEAD, car là, t'as besoin d'être au dessus des autres dans le mix... ou alors, faut le garder ON tout le temps, et là, tu perds la possibilité de revenir sur ton son de canal d'ampli sans le booster

On avait parlé d'un Double BTB, ce que je ne trouvais pas terrible, mais dans ton cas de figure, une version avec deux volumes (Boost) et un footswitch en sus pour passer d'un niveau à l'autre ça ne serait pas idéal ?

C'est Nico qui disait...
nicoguitare a écrit :
je trouve que plus je m'en sers, mieux je m'en sers…[...] encore une fois, plus je le pratique (le btb), plus j'arrive à savoir comment le régler pour arriver à ce que je veux.

Finalement, en ce moment, j'ai une période assez creuse niveau concert... du coup, je triture la bestiole Et c'est vrai que je découvre pas mal de trucs sympas avec... lors du prochain LIVE (jeudi prochain), je vais envoyer la BTB en Lead dans la SD1 qui grossit le son, on verra... d'un autre coté, je crois qu'il faudra aussi que je tente une repet avec la BTB ON tout le long, et un dosage au volume de gratte (même si je ne suis pas un gros adepte )...
On pourra à ce moment là reparler d'une pédale Mais c'est toujours un plaisir de te sentir aussi proches des désirs de tes utilisateurs
Starfucker Inc.
J'avais posé la question il y a quelques temps mais je ne me souviens plus d'un réponse concluante:

Est ce interessant de booster la BTB avec une TS ?

La TS serait mieux avant ou après la BTB ?

QU'en est il d'un config en stéréo ?

Je crois que mark twang en utilise une avec un BTB...

Et une idée démoniaque:
Clean d'un coté et BTB de l'autre, est ce que quelqu'un a testé ?

Et en stéréo avec la BTB d'un coté et une autre pédale (type TS) de l'autre ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Starfucker Inc. a écrit :

Est ce interessant de booster la BTB avec une TS ?

La TS serait mieux avant ou après la BTB ?

QU'en est il d'un config en stéréo ?

Je me sers de la BTB seule et de la Beano Boost en amont d'une OCD. Je trouve la Beano meilleure pour cet usage alors que la BTB offre tout un univers sonore à elle seule. Je veux bien faire des tests avec une TS like (j'ai la Møller) en amont de la BTB pour voir mais pas avant la semaine prochaine (je croule sous le boulot et mon matos n'est pas accessible).
Pour la stéréo, je t'ai répondu en MP. En résumé : je joue sur le complément de grain de mes amplis plutôt qu'en multipliant les pédales, car je fais le split stéréo après les pédales de gain. C'est sûrement très intéressant pour obtenir un son énorme et riche, mais ça alourdirait ma config que je veux garder light et avec un câblage raisonnable.
Starfucker Inc.
Mark Twang a écrit :

Pour la stéréo, je t'ai répondu en MP. En résumé : je joue sur le complément de grain de mes amplis plutôt qu'en multipliant les pédales, car je fais le split stéréo après les pédales de gain. C'est sûrement très intéressant pour obtenir un son énorme et riche, mais ça alourdirait ma config que je veux garder light et avec un câblage raisonnable.

Je joue aussi actuellement sur le complément de grain, et split après les pédales de gain.

Par contre je ne vois pas comment ça alourdirait la config, ça changerait juste certaines pédales de gain de place dans la chaine, ou alors ça en ajouterait.

Après c'est peut etre pas pertinent suivant avec quoi tu splite ton signal.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang

Par contre je ne vois pas comment ça alourdirait la config, ça changerait juste certaines pédales de gain de place dans la chaine, ou alors ça en ajouterait.

un splitter avant les pédales de gain, deux pédales de gain par chaîne (car je cascade souvent un booster et une OD), avant de retrouver mes pédales stéréo : ça fait déjà trois pédales de plus alors que mon PB est déjà plein et lourd. Et bonjour les claquettes pour enclencher quatre pédales ^^(deux par canal).
Sur mon board, le split se fait dans les effets post gain, sans besoin d'une pédale dédiée, et ça marche très bien.

Wah CAE MC 404 (hors pb) -> Sardine Can -> Accordeur -> Mojo Vibe -> Beano Boost -> OCD -> RC Booster -> Pan Tremolo => Time Factor + FS3X et pédale d'expression (hors PB) => amplis.

Citation:

C'est un autre problème à prendre en compte. Un splitter non bufferisé ce n'est pas le top... mais un buffer peut mal passer avec le compresseur, le treble booster... décidément je reste à ma config "light".
Starfucker Inc.
Je me tate:

La ballast en plus de ma TS qui sortirait donc sur les deux amplis, comme tu le fais en gros avec toutes les pédales de gain avant le split.

Ou alors la ballast d'un seul coté, ça ferait TS+ballast d'un coté et TS seul de l'autre quand la TS est activée.

ou Ballast seule d'un coté et clean de l'autre...

ça peut etre très très sympa

Mark Twang
Je me tate:

La ballast en plus de ma TS qui sortirait donc sur les deux amplis, comme tu le fais en gros avec toutes les pédales de gain avant le split.

Ou alors la ballast d'un seul coté, ça ferait TS+ballast d'un coté et TS seul de l'autre quand la TS est activée.

ou Ballast seule d'un coté et clean de l'autre...

ça peut etre très très sympa

C'est sûr, mais j'ai un peu peur du déséquilibre harmonique : le son avec BTB est particulièrement riche... pas sûr que le son de l'autre côté rivalise harmonieusement. A voir. Perso, j'essaierai avec la BTB d'un côté sur le VOX (pour le charger en gras) et la Beano de l'autre sur le Badger... quand je pourrai accéder à mes amplis :p

Je sens que je vais encore faire plaisir aux voisins
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :

un splitter avant les pédales de gain, deux pédales de gain par chaîne (car je cascade souvent un booster et une OD), avant de retrouver mes pédales stéréo : ça fait déjà trois pédales de plus alors que mon PB est déjà plein et lourd. Et bonjour les claquettes pour enclencher quatre pédales ^^(deux par canal).
Sur mon board, le split se fait dans les effets post gain, sans besoin d'une pédale dédiée, et ça marche très bien.

Wah CAE MC 404 (hors pb) -> Sardine Can -> Accordeur -> Mojo Vibe -> Beano Boost -> OCD -> RC Booster -> Pan Tremolo => Time Factor + FS3X et pédale d'expression (hors PB) => amplis.

Citation:

C'est un autre problème à prendre en compte. Un splitter non bufferisé ce n'est pas le top... mais un buffer peut mal passer avec le compresseur, le treble booster... décidément je reste à ma config "light".

Salut Mark,
Ton Beano supporte bien tous ces effets placés avant lui ? Pour l'instant, dans mes essais, il revient toujours en première position, sous peine de devenir ultra acide...
Starfucker Inc.
oui meme si l'ampli est "pedal friendly", la BTB n'est pas "neighbors friendly"

Mark Twang
Avant, il y a une wah, un compresseur, un accordeur et une vibe : toutes ces pédales sont True Bypass et n'apportent aucune dégradation du signal. Cependant, lorsque j'enclenche le "rectifier" de la Sardine Can, la Beano devient acide... et je m'en sers ainsi ! J'ai le son du solo de Whole Lotta Love Et ça fait débouler les harmoniques d'une façon unique.
Starfucker Inc.
Mark Twang a écrit :

C'est sûr, mais j'ai un peu peur du déséquilibre harmonique : le son avec BTB est particulièrement riche... pas sûr que le son de l'autre côté rivalise harmonieusement.

De l'autre coté ce serait une lovepedal eternity...donc quand même reconnue pour avoir une sonorité riche... je testerais

Au niveau équilibre de volume, BTB a son unity gain à 12h ou pas ?

Mark Twang

Au niveau équilibre de volume, BTB a son unity gain à 12h ou pas ?

Ma pédale est la 1e réalisée après le proto de Doc Loco : à 12h, elle booste déjà. Je ne sais pas si c'est valable pour les suivantes qui ont été modifiées il me semble.

En ce moment sur effet guitare...