AXESS et compatibilité ROHS !!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
Voilà j'ai attaqué le schéma du GRX4 like! et j'ai même presque fini :-)
Les fonctionnalités sont proches de celes du GRX4, mais avec quelques améliorations:

- RoHS (évidemment :lol
- 3 loops + 1 loop avec son propre IN et OUT
- les commandes MIDI peuvent être en Program change ou Control Change indifféremment (c'est à dire que la sélection est automatique, rien à configurer pour ça)
- Configuration de l'adresse MIDI (pour les PC et les CC) et de la plage d'utilisation des CC par 'DIP-switch'
- Si pas de jack dans le return de la boucle X, le signal est reporté sur le Send de la boucle X+1
- Fonctionnalité de switch NC et NO pour la 4ème loop
- Fonction momentané ou latched
- 1 switch à contact furtif pour chaque boucle pour activer/desactiver à la volée la boucle en question, et facilitant aussi la configuration des presets pour les Program Change
- Entrée de la loop1 buffeurisée, avec desactivation du buffer par un switch EXTERNE en façade
- Entrée MIDI IN, sortie MIDI THRU
- Alimentation +9Vdc format Boss classique
- 1 switch de programmation à contact furtif
- 1 led d'etat par boucle

Voilà les caracteristiques de cette boiboite!

En projet dans le même esprit, une 'line mixer' , puis si c'est OK, je pense réunir ces 2 appareils en un seul dans un rack 1U ... à voir avec vous tous et vos précieux conseils!

Et au passage un grand merci à Nikk Dee qui m'as sacrément bien aiguillé quant à l'élaboration des specs de cet appareil
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Lonerock
Bravo Clarky !
j'ai hate de decouvrir tout ça !!!
au fait si Nikk Dee t'embete encore avec son buffer, rapelle lui que tu as le mien a penser ;-) , je l'ai rencontré au concert de toto avec Gounzy, et ils sont super sympa tous les deux !
dommage que tu n'aie pas pu venir.

a+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Reformulation: s'il y a des trucs que vous trouvez cons dans le design, j'en suis peut-être responsable

Sinon, ce que j'ai suggéré à Clarky:

- la possibilité de piloter l'engin aussi bien par PC que par CC: l'idée, c'est que, contrairement au GRX-4, on ne soit pas enfermé dans un mode ou l'autre. On peut balancer des patches au switcher, mais "reprendre" derrière avec des CC pour activer ou désactiver des boucles à la volée. Ca doit pouvoir simplifier la programmation des pédaliers, et permettre un peu plus de souplesse et des subtilités pour certains (éviter de bouffer un IA sur certains pédaliers, par exemple).

- la configuration des canaux MIDI, de la plage d'utilisation des CCs et du buffer par DIP-switches: l'idée, c'est que c'est le genre qu'on ne configure qu'une fois, à la configuration initiale de l'engin et du système, donc autant faire quelque chose qui soit accessible sans ouvrir le bestiau, mais qu'on ne risque pas de modifier par erreur. Je lui ai aussi suggéré de calquer les plages d'utilisation des CCs sur le GRX-4, lui-même utilisant celles du GCX, pour une configuration simplifiée avec par exemple un GCPro, et une compatibilité maximum avec les autres produits du marché.

- la fonction de splitter ("Si pas de jack dans le return de la boucle X, le signal est reporté sur le Send de la boucle X+1"): j'aimais bien le principe des switchers CAE ou du RFX, où on peut utiliser la machine comme splitter pour attaquer des multis en parallèle sans avoir à utiliser un boîtier externe pour splitter le signal (comme c'est le cas avec le GCX). Avec ça, on peut facilement utiliser le switcher pour splitter le signal et piloter l'activation de 3 multis, ou de 2 multis plus un signal dry, reste juste à ajouter un mixer derrière et le tour est joué !

Le line mixer, c'est aussi un peu de ma faute, je n'aimais pas trop le principe d'intégrer directement une fonction parallèle avec mix aux boucles, ça me semblait casse-gueule et source de problèmes potentiels. Sans compter que la taille des potards de mix sur un appareil de cette taille serait minuscule, donc moyennement manipulable à la volée (donc en live), je trouve. Et en 1/2U, on peut se faire un équivalent sur DMC System Mix bien efficace.
Par contre, l'idée de Clarky d'intégrer les deux dans un seul rack 1U me semble excellente, pour économiser de la place dans un rack, et avoir une machine dédiée "post-gain" pour mettre en parallèle des multis simplement et efficacement.

Voili voilou

Lonerock a écrit :
bon alors on s'fait des panneaux geants avec nos pseudos pour se trouver ;-)

Finalement on s'est pas trop mal retrouvés
Vraiment, une de mes meilleures journées depuis un certain temps, merci à Gounzy et toi, je me suis éclaté
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
merci les tel cellulaires... ;-)
on remettra ça t'inquiet pas !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
En projet dans le même esprit, une 'line mixer' , puis si c'est OK, je pense réunir ces 2 appareils en un seul dans un rack 1U ...

Bravo Steph !
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée (sauf demande spécifique), une des grandes idées du GRX4, c'est de se monter sur un tiroir. De plus, une grand nombre de personne n'auront pas besoin d'un mixer.
Enfin, c'est mon avis
steph
-----------------------------------
Stef_LNA
Lonerock a écrit :

Bravo Clarky !
j'ai hate de decouvrir tout ça !!!
au fait si Nikk Dee t'embete encore avec son buffer, rapelle lui que tu as le mien a penser , je l'ai rencontré au concert de toto avec Gounzy, et ils sont super sympa tous les deux !
dommage que tu n'aie pas pu venir.

a+
Chris

Oui je sais pour le buffer on va essayer de se capter sur msn pour mettre ça au point que je démarrae au + vite (dès mon retour de voyage evidemment :lol
Pour le concert c'est vraiment dommage, j'ai passé la soirée seul chez moi, car mon enterrement de vie de jeune garçon ne s'est pas fait ce soir là donc j'ai profité pour commencer le GRX like jusqu'à 4h du mat!

gounzy a écrit :
clarky2003 a écrit :
En projet dans le même esprit, une 'line mixer' , puis si c'est OK, je pense réunir ces 2 appareils en un seul dans un rack 1U ...

Bravo Steph !
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée (sauf demande spécifique), une des grandes idées du GRX4, c'est de se monter sur un tiroir. De plus, une grand nombre de personne n'auront pas besoin d'un mixer.
Enfin, c'est mon avis

oui +1! c'est pour cela que je fait une boite style GRX qui restera dispo même si je fait la version rack

PS1:Ce serait sympa qu'on se retrouve nous tous de la region (enfin au moins ceux de ce topic déjà) autour d'un verre ça serait sympa!
Perso à partir de Mi aout je suis dispo, donc reste à voir avec vous. ... on parlera musique et racks d'effets ça changera .... :mdr:
PS2: faudra qu'on voit pour le chorus ARION...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
avec joie
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
Toujours partant pour boire un godet en bonne compagnie

Dis, tu as commencé à réfléchir un peu au concept de line mixer ? Parce qu'un truc dans ce goût-là (niveau format au moins), mais à un prix moins prohibitif, ça pourrait grave le faire
C'est chiant les line mixer, c'est soit très cheap, soit hors de prix (Skrydstrup, CAE), mais ya rien de bien à des prix raisonnables
On en discutait justement samedi avec Gounzy, et c'est un peu tout ou rien, pour ce genre de trucs...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 13:45
J'avoue que pour ce que je lui demande, mon Behringer fait très bien le boulot.
Je ne sais pas ce qu'il donnerait en utilisation live, surtout en ce qui concerne la robustesse, mais si un gars comme Lifeson en a trimballé en tournée, c'est qu'ils doivent à peu près résistants.
Mais c'est vrai, ça peut faire peur quand on le regarde.
lemgement lemg
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
Toujours partant pour boire un godet en bonne compagnie

Dis, tu as commencé à réfléchir un peu au concept de line mixer ? Parce qu'un truc dans ce goût-là (niveau format au moins), mais à un prix moins prohibitif, ça pourrait grave le faire
C'est chiant les line mixer, c'est soit très cheap, soit hors de prix (Skrydstrup, CAE), mais ya rien de bien à des prix raisonnables
On en discutait justement samedi avec Gounzy, et c'est un peu tout ou rien, pour ce genre de trucs...

En effet c'est un peu cher pour ce que c'est! et puis je sui sun peu déçu par la finition du truc quand même.... c'est sur que l'on demande en priorité que cela fonctionne bien musicalement parlant, mais bon je pense que c'est aussi le reflet d'une qualité de travail (techniquement parlant cette fois).
Enfin bref, je sais faire sans problème et bien sur moins cher! (et RoHs :lol
Donc à voir à mon retour en Aout, on en parlera lors de notre rencontre
luna jena
clarky2003 a écrit :
gounzy a écrit :
avec joie

et ben les autres?

Bien sur !! (si je joue pas bien evidemment ce qui d'ici mi septembre est pas gagné !)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
lemg a écrit :
J'avoue que pour ce que je lui demande, mon Behringer fait très bien le boulot.
Je ne sais pas ce qu'il donnerait en utilisation live, surtout en ce qui concerne la robustesse, mais si un gars comme Lifeson en a trimballé en tournée, c'est qu'ils doivent à peu près résistants.
Mais c'est vrai, ça peut faire peur quand on le regarde.

Bah le truc avec les racks Behringer (j'en ai eu, donc j'en ai fait l'expérience), c'est qu'on a toujours un peu l'impression qu'un potard ou un switch va te rester dans la main si tu y touches Ca me fait flipper
Et puis ce qui me plaît bien dans le Skrydstrup, c'est le format: ça me permettrai de pouvoir rajouter un rack dédié pour les delays tout en restant à 6U (je suis à 5U plus 1U vide là), ce qui m'arrangerait bien

Ah sinon, je viens de me faire des cables de patch en George L 0.115 (le petit) et connecteurs Neutrik, et non seulement c'est assez facile à souder, mais c'est impressionnant ce qu'il est transparent, ce cable ! Juste en changeant les cables de liaisons des boucles de mon GCX, j'ai regagné du niveau, de la dynamique et des aigus ! Bluffé je suis...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 17:51
En fait le petit Skrydstrup, il ressemble un peu au Nobels non ?
lemgement lemg
Nikk Dee
Jamais vu en personne, mais à première vue il est un peu plus gros qu'une pédale Boss, donc fait pour aller sur un tiroir ou dans un coin du rack (ce qui est une bonne idée).
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 17:58

Doit pas être bien gros.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Axess...