Reformulation: s'il y a des trucs que vous trouvez cons dans le design, j'en suis peut-être responsable
Sinon, ce que j'ai suggéré à Clarky:
- la possibilité de piloter l'engin aussi bien par PC que par CC: l'idée, c'est que, contrairement au GRX-4, on ne soit pas enfermé dans un mode ou l'autre. On peut balancer des patches au switcher, mais "reprendre" derrière avec des CC pour activer ou désactiver des boucles à la volée. Ca doit pouvoir simplifier la programmation des pédaliers, et permettre un peu plus de souplesse et des subtilités pour certains (éviter de bouffer un IA sur certains pédaliers, par exemple).
- la configuration des canaux MIDI, de la plage d'utilisation des CCs et du buffer par DIP-switches: l'idée, c'est que c'est le genre qu'on ne configure qu'une fois, à la configuration initiale de l'engin et du système, donc autant faire quelque chose qui soit accessible sans ouvrir le bestiau, mais qu'on ne risque pas de modifier par erreur. Je lui ai aussi suggéré de calquer les plages d'utilisation des CCs sur le GRX-4, lui-même utilisant celles du GCX, pour une configuration simplifiée avec par exemple un GCPro, et une compatibilité maximum avec les autres produits du marché.
- la fonction de splitter ("Si pas de jack dans le return de la boucle X, le signal est reporté sur le Send de la boucle X+1"): j'aimais bien le principe des switchers CAE ou du RFX, où on peut utiliser la machine comme splitter pour attaquer des multis en parallèle sans avoir à utiliser un boîtier externe pour splitter le signal (comme c'est le cas avec le GCX). Avec ça, on peut facilement utiliser le switcher pour splitter le signal et piloter l'activation de 3 multis, ou de 2 multis plus un signal dry, reste juste à ajouter un mixer derrière et le tour est joué !
Le line mixer, c'est aussi un peu de ma faute, je n'aimais pas trop le principe d'intégrer directement une fonction parallèle avec mix aux boucles, ça me semblait casse-gueule et source de problèmes potentiels. Sans compter que la taille des potards de mix sur un appareil de cette taille serait minuscule, donc moyennement manipulable à la volée (donc en live), je trouve. Et en 1/2U, on peut se faire un équivalent sur DMC System Mix bien efficace.
Par contre, l'idée de Clarky d'intégrer les deux dans un seul rack 1U me semble excellente, pour économiser de la place dans un rack, et avoir une machine dédiée "post-gain" pour mettre en parallèle des multis simplement et efficacement.
Voili voilou
Lonerock a écrit :
bon alors on s'fait des panneaux geants avec nos pseudos pour se trouver ;-)
Finalement on s'est pas trop mal retrouvés
Vraiment, une de mes meilleures journées depuis un certain temps, merci à Gounzy et toi, je me suis éclaté