ProZack_ a écrit :
Il est probable qu'a un moment je ressente aussi l'envie d'avoir l'ampli physique.
Je pense que jouer en groupe sans ampli couplé avec un pédalier du genre ça me ferai un peu c***r
Sur une sono c'est pas vraiment le rendu attendu d'un guitariste.
Déjà quand je joue au casque avec des VSTs, c'est fun mais il manque quand même une certaine présence physique du son dans la pièce.
Je serai curieux de tester des VST de grande qualité pour voir genre Neural DSP etc
Ce qui me gène c'est qu'on est souvent sur des "archetype machin" qui reprennent le son d'un guitariste en particulier.
J'aimerais mieux trouver MON son qui me botte mais il faut de la maille pour ça m'aille ^^
Essaie les rigs de TH-U si c'est encore en promo (ce sont comme des profils de kemper achetables en plus du logiciel, ou là il y a qq jours ils parlaient d'une version gratuite je crois si on achetait un rig, à vérifier).
J'ai TH-U version complète et c'est un VST qui me donne de très bonnes sensations de jeu.
J'en ai aussi d'autres, pas tant accroché au Neural, ils sont beaux et le marketing est super bien fait mais j'ai moins de sensations.
J'ai aussi Helix Native et quelques autres.
Dans TH-U si tu utilises autre-chose que des rigs, sur les cabs pense bien à désactiver la fonction «respire» ou un truc du genre, elle est censée donner l'impression cab in the room mais je trouve que c'est pas ce que j'attend en tout cas, trop boomy.