Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
Bon, j'ai acheté un PC portable hier soir (hp pavillon) et je suis passé à Milonga pour avoir plus d'infos sur le toneport. Et le vendeur m'a mis un gros doute : Il n'est pas sûr que le toneport fonctionne sous vista !!!!!!!! Ah vision d'horreur ! Ne me dites pas que Line 6 n'a pas prévu de drivers compatibles avec VISTA !
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Swinging Gui a écrit :
je n'ai toujours pas la réponse à ta question dsl. Si tu te débrouilles en anglais tu peux peut être essayer le forum de Line 6

par contre concernant ma question précédente pour vista, j'ai appris qu'aucun matos line 6 ne fonctionne avec un vista 64 bits (ne me demandez pas ce que c'est, je viens de l'apprendre). La bonne nouvelle c'est qu'en général on est sous vista 32 bits et que là ça marche. Donc prudence à lors de l'achat d'un nouvel ordi (c'est fini les ordi sous xp, on n'en trouve plus)

Page précédente
Matia
  • Matia
jeromeP a écrit :
Swinging Gui a écrit :
je n'ai toujours pas la réponse à ta question dsl. Si tu te débrouilles en anglais tu peux peut être essayer le forum de Line 6

par contre concernant ma question précédente pour vista, j'ai appris qu'aucun matos line 6 ne fonctionne avec un vista 64 bits (ne me demandez pas ce que c'est, je viens de l'apprendre). La bonne nouvelle c'est qu'en général on est sous vista 32 bits et que là ça marche. Donc prudence à lors de l'achat d'un nouvel ordi (c'est fini les ordi sous xp, on n'en trouve plus)

Page précédente

Oups, et comment je fais pour savoir si c'est du 64 ou 32 bits ?
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
comme je suis sur le point d'également acheter un ordi j'ai posé la question. On m'a dit :

"si c'est pas précisé, c'est du 32 bits". Bon j'ai aussi appris que la machine que je vise est livré avec un vista 32 chez tous les vpc du net. Et je pense que ça doit être le cas pour la plupart des machines.

Sinon, tu peux peut être demander à ton vendeur ?
Matia
  • Matia
Swinging Gui a écrit :
comme je suis sur le point d'également acheter un ordi j'ai posé la question. On m'a dit :

"si c'est pas précisé, c'est du 32 bits". Bon j'ai aussi appris que la machine que je vise est livré avec un vista 32 chez tous les vpc du net. Et je pense que ça doit être le cas pour la plupart des machines.

Sinon, tu peux peut être demander à ton vendeur ?

Merci de m'apporter un peu d'espoir car j'ai acheté ce PC principalement pour faire de la MAO light avec le toneport ! Au pire des cas je peux le ramener mais ça fait toujours ch... !
Je vais me renseigner en rentrant du boulot !
snowtiger
Pour vérifier que c'est bien un pc 32 bits :

panneau de config ---> système
snowtiger
Pour ceux qui veulent utiliser le Toneport avec Vista, le logiciel Ableton qui est inclu doit en principe être la version Live Lite 6.

Cette version doit être updatée sur le website d'Ableton.
skeuths
Bonjour,
je viens d'acquerir un toneport UX1. J'ai miraculeusement passé le cap de l'installation...bref j'ai du son.

Je vous accorde que je n'ai pas lu intergralement les 122 pages précédentes donc si la question a déjà été posée je m'excuse.

Mon problème est que les deux entrées (microphone et line in) de ma carte son "integree" sont inutilisables (je les ai un peu malmenées autrefois ) et que j'aimerais bien trouver un moyen de d'avoir en même temps le son direct et le son qui sort du PC.

actuellement si je veux le son direct du Toneport, je me branche sur la prise casque. et si je veux le son du PC (rendu d'enregistrement etc..) je suis obligee de passer par ma chaine HI FI branchée sur la carte son du PC.

j'aimerai bien avoir les deux en même temps et, idéalement, par la sortie casque du toneport...

j'ai été dans les "parametres sons" et ai coché le UX1 pour la lecture et l'enregistrement.

J'utilise Adobe audition et j'ai un peu de mal avec tout les reglages.

Voilà, peut-être que cela vous paraît bête comme question, mais je suis une véritable nouille dans tout ce qui concerne les branchements et les ordinateurs.

Merci. Hélène.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur

bouhouhou fin de semaine et pas de toneport... je vais etre obligé d'attendre jusqu'a lundi..... ouiiiiiinn mais ch'leu voulais pour le week-enndeuuuuh
(désolé du freepost mais c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour me plaindre: ouiiiiiiinnnnnnn!)
Quel monde cruel!
ok
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Matia
  • Matia
Bon ça y est tout est installé, simplement je n'ai pas accès à Internet momentanément et jze ne peux pas activer toutes les fonctions d'Ableton !
Le plus problématique c'est que Gearbox ne fonctionne qu'à moitié : Pas de son sur le métronome, le player ne se lance pas ! Un message me dit que le toneport est mal branché.... Pourquoi ? Comment remédier à ça ?
Matia
  • Matia
Personne ?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Oula ca ressemble à un défaut matériel, ça...
Je serais toi je le ferais changer (oui je sais ca fais chi*r)...J'espère que le mien sera en bon état

c'est débile mais ton experience me colle la parano... j'attends toujours mon UX1 et je suis deg: hier enfin un coup de fil du livreur... tout content j'ouvre le colis et là... je tombe devant un truc pour muscler les doigts (dans le genre gadget inutile...). J'appelle euroguitar et je tombe sur une demoiselle (trés sympathique au demeurant) qui s'excuse et me reexpédie le UX1 (c'etait leur dernier en stock entre parenthèses), en me disant que deux colis avait du etre échangés et que le type qui avait commandé le truc pour les doigts allait avoir la joie de recevoir un beau toneport tout neuf. Bref si il nous lis, qu'il ait une pêtite pensée pour moi en le branchant

PS: par contre a bas le transporteur qu'utilise euroguitar pour ses petits transports (GLS): colis déchirés, livraisons "à l'arrache", retard,: d'ailleurs elle l'a reconnu et a dis qu'ils avait eu pas mal de blèmes avec eux ces derniers temps) Je pesne que ca devait etre précisé
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 15 Sep 2007, 13:43
salut !!
tu tourne sous quel pc ?

quelle est la version de gearbox du cd ?
désinstalle tout,un p'tit coup de regcleaner pour néttoyer le registre;redémarrage puis installation avec le pilote téléchargé sur le site line6 (version 3.10 pour gearbox et 1.8 pour line6 monkey !!!) tout est expliqué !!!!

@+

En ce moment sur effet guitare et Line 6...