Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Merci Ca m'éclaire un peu plus et apparemment Line6 Edit est juste un editeur pour Pod XT.
Mr. Vengeance
GASman a écrit :
Swinging Gui a écrit :

pour ta question du volume il y a le bouton volume sur la façade de l'ampli virtuel et aussi le potard "Record" situé sous les vumetres
Pour le volume le bouton record même à fond le volume est TRES faible!! On peut activer le +18db mais ça monte le gain et pas le volume
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
je n'ai toujours pas la réponse à ta question dsl. Si tu te débrouilles en anglais tu peux peut être essayer le forum de Line 6

par contre concernant ma question précédente pour vista, j'ai appris qu'aucun matos line 6 ne fonctionne avec un vista 64 bits (ne me demandez pas ce que c'est, je viens de l'apprendre). La bonne nouvelle c'est qu'en général on est sous vista 32 bits et que là ça marche. Donc prudence à lors de l'achat d'un nouvel ordi (c'est fini les ordi sous xp, on n'en trouve plus)
Mr. Vengeance
Pas beaucoup de gens utilise les version 64bits car pas grand chose compatible...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
c'est ce que j'ai cru comprendre en effet

disons que "l'info" s'adresse surtout aux lumières comme moi qui sortis de word et excels sont bien largués !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'un toneport UX1 et en attendant la livraison (rhaaaa vite CJ'LE VEUUUUUX) je me pose une question (en fait je l'avais déja posée sur GLive mais sans suite...): est-il possible de bidouiller son PC pour envoyer des signaux MIDI au toneport (Via pédalier MIDI+adaptateur usb) pour controler le volume, la wah ou activer/desactiver un effet... ?

Voila si quelqu'un à une idée... merci pour vos réponses!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Josh43
Sur le UX1??
Mr. Vengeance
Josh43 a écrit :
Sur le UX1??
Désolé je pensais à mon UX2
Y'en à pas sur le UX1 d'apres les photos
Josh43
  • Josh43
bah tant pis c'était un gadget pour moi de toute facon: j'ai ma crybaby qui va trés bien et au pire je peux rajouter mon RP 200 pour controler le volume...

Sinon une question me turlupine à propos d'ableton live lite:
Est-ce qu'on peut simuler par exemple une basse et une batterie via du midi et des instrus VST comme dans cubase? (je suis un gros noob en enregistrement, mais je me suis procuré* cubase sx2 récement
mais c'est trop prise de tete pour ce que je veux faire: une ou deux pistes guitares, une basse, une percu, éventuellement un VST de plus à l'occase pour fair bo, une piste chant, le tout avec un rendu "acceptable" et sans passer des heures dans la doc non plus (enfin je suis conscient qu'il y pas de formule magique, hein...)
Est-ce que Ableton Lite peut faire ca?
(Sinon, je reterais sous cubase, mais marre de passer plus de temps à bidouiller l'ordi qu'a faire de la gratte)

*-trouvé par terre, en rentrant chez moi.. hum... -
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
Savez-vous si EZ drummer est compatible avec le toneport ?
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 06 Sep 2007, 15:17
Ca ne veut rien dire ^^ ! Le toneport est une carte son, ez drummer est un logiciel sous forme de plugin au format VST, c'est ton séquenceur (cubase, logic.....) qui lui doit etre compatible avec les VST pour pouvoir utiliser ez drummer (a priori la pluspart le sont, le vst est un format tres répandu )
Matia
  • Matia
psyg a écrit :
Ca ne veut rien dire ^^ ! Le toneport est une carte son, ez drummer est un logiciel sous forme de plugin au format VST, c'est ton séquenceur (cubase, logic.....) qui lui doit etre compatible avec les VST pour pouvoir utiliser ez drummer (a priori la pluspart le sont, le vst est un format tres répandu )

Alors si je demande si il est compatible avec Ableton live (le logiciel vendu avec le toneport) est-ce que c'est correct, monsieur ?!
Quelqu'un peut me dire si le GX fait alimentation fantôme? Merci
Le sage a dt:" Qui court contre le mur, s' éclate la figure"
Matia
  • Matia
Bon, j'ai acheté un PC portable hier soir (hp pavillon) et je suis passé à Milonga pour avoir plus d'infos sur le toneport. Et le vendeur m'a mis un gros doute : Il n'est pas sûr que le toneport fonctionne sous vista !!!!!!!! Ah vision d'horreur ! Ne me dites pas que Line 6 n'a pas prévu de drivers compatibles avec VISTA !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...