Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
budabata a écrit :
en fait la carte son c'est le toneport en fait. C'est leger pratique ca s'emporte partout avec le portable ca sonne, c'est pas trop cher honnetement c'est irremplacable pour moi.

Vraiment trop bien cette carte.
Sans aucun mixage? sauf le doublage du 3 eme..

Tu as utilsié des BT, joué via le toneport et enregistré.
Et zou?
re
budabata
@gasman

-oui

-oui

-oui tu branche le casque sur le toneport et tu as les enceintes + casque toneport.

@dantin

pour enregistrer il te faut un truc di genre cubase ou ableton live ou garage band ( sous mac) ou n'importe lequel freeware du genre audacity.

Ce que je fait moi pour les Trucs sur les playbacks

je plug la gratte sur le toneport
je met en route gearbox ( qui est en fait le programme de simulation du toneport)
j'ouvre garageband ( mon sequenceur)
je fais glisser le playback mp3 sur une piste
J'enregistre la guitare sur une autre
apres un coup de reglage de volume, de panoramique ( droite, gauche)

et puis c'est tout.

Voila le truc en fait.

A+, pour moi une binouze et au lit lol
Mr. Vengeance
budabata a écrit :
@gasman

-oui

-oui

-oui tu branche le casque sur le toneport et tu as les enceintes + casque toneport.

Merci je rajoute quelques questions:

-A quoi servent les prises Footswiches?

-Si sur le line inputs on veut brancher un lecteur mp3 donc 1 seul jack on utilise le left (mono)?

-Si je fais sortir le son sur enceinte type PC avec donc un seul jack, quelle différence entre le brancher dans monitor in ou analogot out left?

PS: Bonne nuit
budabata
- je crois que tu peux faire des switch up/down. mais po sur de mon coup.

- a mon avis non, sinon tu t'achete un adaptateur

- heu analog left t'auras q'un coté alors que monitor in t'auras la stereo.

mais tu ti'niquiete trop pour des petits details tu sais
Mr. Vengeance
budabata a écrit :
- je crois que tu peux faire des switch up/down. mais po sur de mon coup.

- a mon avis non, sinon tu t'achete un adaptateur

- heu analog left t'auras q'un coté alors que monitor in t'auras la stereo.

mais tu ti'niquiete trop pour des petits details tu sais

J'aime les détails Mais je suis pas inquiet, t'inquiete pas... Maintenant faut que je trouve des bonnes enceintes de monitoring, je pense pas que des enceintes de PC soit suffisante si?
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bonjour,

au passage merci aux admin pour leur boulot, on est heureux que tout redevienne à peu près fonctionnel

je vais bientôt changer de portable pour cause de mort lente et désespérante de l'ancien. Donc la question, le toneport (que j'ai) tourne sans pb sous vista ? Compatibilité, vitesse mini du processeur, ram mini à prévoir ?
J'avais un celeron 2,2 gHz, 500 Mo de ram, XP non bidouillé et je constatais que gearbox + live lite parvenait parfois à faire ramer l'ordi.

Sachant que vista est nettement plus gourmand en Ram, je m'interroge sur la config mini.

Je m'oriente vers un un core2duo (T73 ou T75 - celui là devrait nettement suffire), 2 Mo Ram, 4 Mo cache, D à 5400 rpm mais...vista !

Bon je pense que ça doit largement être bon mais si on peut me confirmer cela

Ajout : dans le toneport le nom des amplis diffère de leur nom réel. Ca existe un lien qui donne la correspondance entre les simus et les vrais amplis ?
Dub_Liner
Bonsoir,

Les correspondances pour gearbox c'est ici :
http://fr.line6.com/toneport/guitar.html

Une question : pour le toneport GX, la sortie casque/line out, c'est prévu pour des enceinte de PC standart ou bien pour des enceintes de monitoring (actives) ?

Une autre question : quid du toneport sous linux ? Apparement il est pas pris en charge, quelqu'un a des infos ?
Swingui
  • Swingui
merci et dsl, je n'ai pas la réponse à tes questions je travaille au casque

sinon pour vista, qqun a un témoignage ?
Mr. Vengeance
2Go de ram tu veux dire non?! Evidemment que c'est largement assez

Une question :

J'aimerais savoir comment monter le volume (et pas le gain) du signal d'entrée du toneport? Le son de guitare est vraiment trop faible comparé au reste du son sortant du PC et c'est chiant...
Swingui
  • Swingui
ah oui go pas mo. Bon je pense aussi que ça doit largement suffire mais bon, relativement ingénu dans le monde de l'info j'ai été surpris qu'une copine me dise que son ordi récemment acheté rame rien qu'avec Vista. Son ordi à 1 Go de Ram or apparemment il faut le double pour faire tourner Vista. Sacré truc qu'ils nous ont pondu là microsoft...

pour ta question du volume il y a le bouton volume sur la façade de l'ampli virtuel et aussi le potard "Record" situé sous les vumetres
Richter
Les possesseurs de GX ou UX1, est-ce qu'il y'a dans gearbox l'égaliseur graphique comme sur le Pod XT ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ce méli-mélo de gearbox / gearbox plugin / line6 Edit / Line6 Monkey ça serait sympa
Mr. Vengeance
Swinging Gui a écrit :
ah oui go pas mo. Bon je pense aussi que ça doit largement suffire mais bon, relativement ingénu dans le monde de l'info j'ai été surpris qu'une copine me dise que son ordi récemment acheté rame rien qu'avec Vista. Son ordi à 1 Go de Ram or apparemment il faut le double pour faire tourner Vista. Sacré truc qu'ils nous ont pondu là microsoft...

pour ta question du volume il y a le bouton volume sur la façade de l'ampli virtuel et aussi le potard "Record" situé sous les vumetres
Pour vista je suis pas daccord meme si je l'ai pas 1go suffit largement si tu fais tourner 5000 trucs en même temps! Si son PC rame c'est que y'a des saloperies dessus XP prend 256mo pour tourner environ, Vista donc prendre le double ou un peu plus, suivant les options qu'on met

Pour le volume le bouton record même à fond le volume est TRES faible!! On peut activer le +18db mais ça monte le gain et pas le volume
Swingui
  • Swingui
c'est à dire que les portables sont maintenant livrés avec une foultitude de programmes à la con installés par le constructeur et qu'en plus vista est beaucoup beaucoup plus gourmand que XP. Comme je vais changer d'ordi je me renseigne un peu et ce que j'ai pu voir c'est que tout le monde conseille 2 Go de Ram pour bien faire tourner l'ordi sous vista (apparement le vista paramétré normalement + les programmes du constructeur mobilisent la moitié de cette ram rien que pour eux). Bon on va arrêter le hs, j'essaie juste de ne pas faire de boulettes dans l'achat de ma prochaine machine

Pour ton problème de volume je ne peux pas te répondre autre chose. Essaie pê de voir dans la doc pdf fournie sur le site de line6. Il y a un doc qui s'appelle Gearbox Features Guide*, c'est un mode d'emploi en anglais, chose qu'il n'y avait pas au début. Tu utilises Live lite ?

* le lien ici : http://line6.com/support/manuals/ Il faut être inscrit mais tu dois l'être si tu as le Toneport.
Swingui
  • Swingui
Richter a écrit :
Les possesseurs de GX ou UX1, est-ce qu'il y'a dans gearbox l'égaliseur graphique comme sur le Pod XT ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ce méli-mélo de gearbox / gearbox plugin / line6 Edit / Line6 Monkey ça serait sympa

je ne connais pas le pod xt, ça fonctionne aussi avec gearbox. Quoiqu'il en soit il me semble que le Gearbox est commun aux produits Line6 et dans le mien (ainsi que dans la mise à jour version 3.1) il y a un equalizer graphique comme le montre un extrait du doc pdf dont j'ai donné le lien dans le post ci dessus :

Gearbox c'est le logiciel qui rassemble les modélisation d'ampli, d'enceintes, de pédales, d'effets, de préamp pour micros.
En gros tu branches ton Toneport, tu ouvres Gearbox dans lequel tu fais tes réglages et tu joues !

Line6 Monkey c'est un module qui permet de vérifier la compatibilité de ton ordi avec le produit de line6, ici le toneport

Plugin Gearbox, je ne sais pas ce que ça apport de plus, j'aimerais bien le savoir

Line6 edit, an pa sav encore un truc que tu me fais découvrir

sinon va voir là, line 6 y décrit ses produits

http://fr.line6.com/products/c(...)ased/
Richter
Merci Ca m'éclaire un peu plus et apparemment Line6 Edit est juste un editeur pour Pod XT.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...