Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 01 Août 2007, 01:35
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon toneport UX1 lorsque je joue "par dessus" un morceau ou encore par dessus guitar pro (4 ou 5), il sort des vilains craquements des enceintes de monito (même soucis avec un casque), ce qui m'inquiète un peu...Par contre aucun problème quand je joue sans "son" derrière.
Le toneport est relié à un PC, un P4 3Ghz avec 1Go de Ram, ce qui apparement est potable pour faire tourner cet engin.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient ces vilains craquements ce serait fort sympathique.

Merci d'avance
ilannsk8
Moi j'ai bien fait d'attendre. Mais maintenant j'ésite entre le classic pack et le fx pack ^^

Une question sinon : si je l'achete au usa, y aura-t-il des problemes a la douane ? Ou quels sont les risques en faisant ca ?
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Ou il y aura des frais de douanes.... en théorie en pratique t'a tjs une chance de passé entre les mailles du fillet.

Par contre si tu te fais pincé ça va être l'ammende.

Autre chose, si quelqu'un achète un toneport ce mois ci neuf et que sontmodel pack ne l'interresse pas je suis prêt à le racheté d'occaz. ( en gros ça permet à quelqu'un d'acheter le toneport moins cher...)
Je sais pas si c'est très clair lol
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ilannsk8
J'ai un petit probleme plutot genant.

Quand je joue, et meme quand je ne joue pas d'ailleurs, des bruits parasites apparaissent, c'est vachement desagreable et plutot frustrant. J'ai peur de mettre le casque maintenant. Ce son des sortes de claquement/grésillement assez stridant qui brisent pas mal les oreilles.

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait ca serait sympa.

Merci
budabata
c'est que tu as un probleme de config.

Tu as quoi comme carte mere? tu es sur processeur Intel Pentium?

quand j'etais sur pc j'avais ce genre de problemes, pour y remedier, plutot que de brancher le toneport direct sur un port usb de ton pc, achete un hub usb auto-alimenté et plug le toneport dessus et ca devrait marcher sans soucis !
budabata
j'en profite pour mettre trois samples que j'avais post" dans un autre topic.

Les deux premiers sont a la base creer pour faire une demo de mon virtual T neck (dimarzio). Tout est fait avec le toneport.

pour le premier sample:

http://jeremyledey.com/samples(...)k.mp3

Je me suis plugger direct dans le toneport avec la simulation "gibtone expo" reference CC-1960 ( en fait il est issue des add-on).

pour le deuxieme sample:

http://jeremyledey.com/samples(...)h.mp3

je me suis servi du "double show" reference CC1967 issu aussi d'un pack.

pour le troisieme:

http://jeremyledey.com/samples(...)t.mp3

comme c'est du dream theater, c'est une simu mesa MS2001 Cali diamond plate. j'ai juste doublé les guitares pour avoir un son un peu plus gros, donc si on a la patience de quadrupler plus mixer compresser etc on peut vraiment obtenir un tres trs gros son.

Par contre n'attendez pas et acheter tout de suite les packs supplementaires, ce sont vraiment les amplis les plus interressants! j'ai pris une promo avec tout les packs a l'epoque et vraiment c'est bluffant.

a la votre.

Et des petites com' sur les samples ce serait super sympa

Invité
  • Invité
@budabata
Jolie technique, joli son!!!

Explique nous un peu plus tout ce que tu utilises pour obtenir ce son extra.
budabata
heu en fait a part ce que j'ai dit plus haut....

ma guitare c'est une Telecaster Warmoth (luthiers ricains warmoth.com) , le corps de la tele est en une piece en acajou. la table est un 5A en erable flammé. Le manche est un manche une piece 3A en erable moucheté de diametre enorme ( ca bouge pas et y'a du sustain la mort lol). Et les micros c'est un Dimarzio Virtual T neck et un JB de Seymour Duncan en aigu et puis c'est tout nom di diou.

Merci du compliment, ca fait toujours plaisir.

ps: ha si j'oubliais, je branche tout ca dans mon super Apple MacBookPro, oui vous savez c'est comme les pcs en mieux et que c'est REEELLLEEEEEMMEENNTT plug & play. lol
Invité
  • Invité
ben nom de diou comme tu dis!!!
chapeau monsieur.
Et au niveau soft?
Ta carte son est celle du mac?
Mr. Vengeance
Je vais logiquement avoir un UX2 bientôt pour m'enregistrer sous cubase et j'ai quelque questions :

-Si on veut brancher des enceintes au toneport il faut le faire sur la sortie ANALOG OUTS?

-Si on veut brancher des enceintes type enceinte stereo 2.0 pour PC on le fait sur la sortie MONITORING IN?

-Y à t'il moyen de faire sortir du son par enceintes tout en ayant le casque branché?
budabata
en fait la carte son c'est le toneport en fait. C'est leger pratique ca s'emporte partout avec le portable ca sonne, c'est pas trop cher honnetement c'est irremplacable pour moi.
Invité
  • Invité
budabata a écrit :
en fait la carte son c'est le toneport en fait. C'est leger pratique ca s'emporte partout avec le portable ca sonne, c'est pas trop cher honnetement c'est irremplacable pour moi.

Vraiment trop bien cette carte.
Sans aucun mixage? sauf le doublage du 3 eme..

Tu as utilsié des BT, joué via le toneport et enregistré.
Et zou?
re

En ce moment sur effet guitare et Line 6...