Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 13 Juil 2007, 09:15
c'est pas le toneport qui enregistre, lui ne fait que numeriser ton son
(transformer le signal analogique de ta gratte en signal numerique de ton ordi)

Pour enregistrer, il suffit d'utiliser un sequenceur: Ableton Live (livre avec), Cubase, Cakewalk... ou Audacity en gratuit
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 13 Juil 2007, 15:35
ben tu crees une piste pour recevoir le son de ta gratte (si tu crees un nouveau set, 4 pistes sont deja creees en principe)

tu passes en mode sequenceur (tab)
tu armes ta piste en ecriture (rond dans un rectangle au niveau de la piste)
et tout en haut tu cliques sur "rond dans un carre" et "triangle dans un carre"
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 13 Juil 2007, 15:36
ah oui assure toi que dans les preferences audio Line6 Toneport UX1 soit bien selectionne comme peripherique d'entree audio
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 13 Juil 2007, 15:37
et puis de lancer Gearbox bien sur
Theprince
Merci pour la réponse, j'ai pu enregistrer par contre je ne sais pas comment ajouster le niveau de volume de deux pistes différentes et comment couper et coller ailleurs une mesure ?
CHERCHE CHANTEUR OU CHANTEUSE

https://www.guitariste.com/pet(...).html
ilannsk8
Salut !

J'ai une question !

J'ai un synthetiseur pouvant simuler une batterie. Quand je le branche sur ma carte son integre de mon pc (sortie phone=> dans in de la carte son) le son est pas terrible la batterie est beaucoup trop tranchante. Pensez-vous qu'avec le toneport ux1, qui est carte son, le son sera meilleur ?

Sinon pensez-vous qu'il va baisser en terme de prix ?
je vais a New york pour les vacs, Serait-il plus judicieux de l'acheter la bas grace a l'euro fort ?

Merci d'avance
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 16 Juil 2007, 10:51
ben avec un taux a 1,34 et des prix detaxes si tu vas jusque NJ, ya pas photo
en plus pas de souci d'alim car c'est tout en USB
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Salut a tous,

j'ai acheté le toneport gx,
c'est plutôt cool. J'ai juste un problème avec l'alimentation de mon portable qui crée des parasites et donc un buzz, je dois donc jouer sur la batterie.

La partie guitar port on line est vraiment bien.
Si quelqu'un sait comment utiliser les fichiers line6 après la période d'essai de 30 jours je suis preneur.

a plus
alex
ilannsk8
Et le KB37 ??

Je voudrais savoir quelles sont les possiblité de ce petit clavier? On peut faire des batteries a la tristan klein dessus ? Y a t il des modele de synthé avec ?

J'aimerais bien en savoir un peu, je sais qu'il fait tout comme un Ux 2 mais au dela de ca, il y a plein de bouton dessus play et tout donc....

Merci d'avance pour vos reponses.
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 20 Juil 2007, 14:53
potentiellement tu peux tout faire car ca fait office de clavier maitre midi
maintenant si tu veux un bon rendu de batterie, il te faut le vst qui va bien derriere (battery, groove agent... mais il y a beaucoup mieux aujourd'hui je crois)
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 20 Juil 2007, 14:54
en tout cas ca te permet d'avoir l'interface audio et le clavier maitre en un, ca fait de la place
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 20 Juil 2007, 17:24
c'est la reference de plugin cubase
live les accepte en principe
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
gmailex a écrit :
Salut a tous,
j'ai acheté le toneport gx,
c'est plutôt cool. J'ai juste un problème avec l'alimentation de mon portable qui crée des parasites et donc un buzz, je dois donc jouer sur la batterie.
alex

J'avais le même soucis... pour éviter cela il faut s'arranger pour désactiver la prise de terre de l'alim.

Je ne vais pas conseiller cela parce que ça peu être dangereux mais ça fonctionne.

Suffit de brancher l'alim dans un multiprise ou un on débranché la terre.

Le problème est commun à quasi tt les portable. C'est "normal" je pense que ça vient du fait que le pc fonctionne sur 2 masses de référence. La masse du pc et la masse de la carte son externe... ce qui fait une jolie boucle de masse. En gros un buzzz assez chiant j'en conviens.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Line 6...