LORD RIFF a écrit :
Pour faire grossier, un micro a alim phantom est un micro actif auto alimenté couvrant un trés large spectre, le genre de micro idéal pour taper au plafond, ou en overhead ou devant une acoustique (mais à bonne distance). Le toneport ux2 l'alimente via le jack. il existe des micros phantom alimentés par une pile qui ne nécessitent donc pas d'alim via jack, et tu aurais donc les mêmes resultats sans avoir besoin de l'ux2.
Si tu veux simplement enregistrer une voix, un micro normal genre sm58 te donnera un bien meilleur résultat. perso, les micros a alim phantom je trouve ça génial pour enregistrer une repet...il prendra tout mais avec une certaine proximité qui rendra la réecoute cool.
Notes aussi que c'est le gearbox qui donne les simu, le toneport n'est qu'une carte son par laquelle transite lles instrus vers le gearbox, en l'occurence, tu as le même nombres de simus sur les 2 appareils.
Au cas ou tu demanderais si il est alors possible d'utiliser une autre carte son avec le gearbox...bah saches que j'ai essayé et j'ai jamais réussi.