Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juin 2007, 18:00
2 entrées micros pour le 2, 2 entrées instruments aussi, et puis plein d'autres trucs qui sont ecrits sur le site de Line6 dont le lien est en 1ere page (ce qui etait pas dur à trouver hein).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juin 2007, 18:02
LORD RIFF a écrit :
J'avais prit un hub auto alimenté et je me suis prit un plantage monstrueux,...il a fallu 15 min pour que l'ordi s'en sorte, je ne savais meme plus l'eteindre...m'enfin bon qu'il essaye mais moi je l'aurais prévenu ;o)

Oui, de toute façon j'ai pas besoin de Hub. J'utilise la prise firewire pour disque externe, et les usb sont tout le temps non utilisées donc pas de soucis à ce niveau.

Mais merci de prévenir quand meme.
ilannsk8
fabh a écrit :
2 entrées micros pour le 2, 2 entrées instruments aussi, et puis plein d'autres trucs qui sont ecrits sur le site de Line6 dont le lien est en 1ere page (ce qui etait pas dur à trouver hein).

Rien qu'en comparant visuellement les deux objets je m'en suis rendu compte.
Je parlais de choses plus caché, comme cette fameuse alim dont je ne sais toujours pas a quoi elle sert, ou peut-etre plus de simulation disponible pour la Ux 2 etc...
ilannsk8
Ok.

Cela veut dire qu'il faut acheter une alim phantom si on veut enregistrer une voie avec le Ux 1 c'est ca ?
LORD RIFF
Pour faire grossier, un micro a alim phantom est un micro actif auto alimenté couvrant un trés large spectre, le genre de micro idéal pour taper au plafond, ou en overhead ou devant une acoustique (mais à bonne distance). Le toneport ux2 l'alimente via le jack. il existe des micros phantom alimentés par une pile qui ne nécessitent donc pas d'alim via jack, et tu aurais donc les mêmes resultats sans avoir besoin de l'ux2.
Si tu veux simplement enregistrer une voix, un micro normal genre sm58 te donnera un bien meilleur résultat. perso, les micros a alim phantom je trouve ça génial pour enregistrer une repet...il prendra tout mais avec une certaine proximité qui rendra la réecoute cool.

Notes aussi que c'est le gearbox qui donne les simu, le toneport n'est qu'une carte son par laquelle transite lles instrus vers le gearbox, en l'occurence, tu as le même nombres de simus sur les 2 appareils.
Au cas ou tu demanderais si il est alors possible d'utiliser une autre carte son avec le gearbox...bah saches que j'ai essayé et j'ai jamais réussi.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Y'a deux type de micros:

-micro electrostatique: condensateur alimenté par le 48v appelé aussi alim phatom ( style les micro overhead, les micro de studio large membrane..)

-micro electrodynamique: rien besoin. ( me micro chant ou repique ampli sur scène style sm58, sm57)

Si tu veux pouvoir utiliser les 2 faut l'alim phatom! ( ou alors se débrouiller pour alimenter le micro autrement comme les alim phantome séparé ou les bloc d'alim séparé comme sur les micro à lampe)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ilannsk8
LORD RIFF a écrit :
Pour faire grossier, un micro a alim phantom est un micro actif auto alimenté couvrant un trés large spectre, le genre de micro idéal pour taper au plafond, ou en overhead ou devant une acoustique (mais à bonne distance). Le toneport ux2 l'alimente via le jack. il existe des micros phantom alimentés par une pile qui ne nécessitent donc pas d'alim via jack, et tu aurais donc les mêmes resultats sans avoir besoin de l'ux2.
Si tu veux simplement enregistrer une voix, un micro normal genre sm58 te donnera un bien meilleur résultat. perso, les micros a alim phantom je trouve ça génial pour enregistrer une repet...il prendra tout mais avec une certaine proximité qui rendra la réecoute cool.

Notes aussi que c'est le gearbox qui donne les simu, le toneport n'est qu'une carte son par laquelle transite lles instrus vers le gearbox, en l'occurence, tu as le même nombres de simus sur les 2 appareils.
Au cas ou tu demanderais si il est alors possible d'utiliser une autre carte son avec le gearbox...bah saches que j'ai essayé et j'ai jamais réussi.

DOnc avec le sm58 et le ux 1 je peut enregistrer une voix sans probleme ?

Merci pour les reponses
LORD RIFF
Tout à fait, tu peux meme y mettre des effets, y a des simus de rack avalon pour se rapprocher de la chaleur des lampes...et y meme une bonne dizaine de presets basés sur des syles (genre rock 90's, surf, megaphone,ect...)dédiés rien qu'à la voix.

Et franchement ça le fait bien!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
ilannsk8
LORD RIFF a écrit :
Tout à fait, tu peux meme y mettre des effets, y a des simus de rack avalon pour se rapprocher de la chaleur des lampes...et y meme une bonne dizaine de presets basés sur des syles (genre rock 90's, surf, megaphone,ect...)dédiés rien qu'à la voix.

Tu fait un trés bon vendeur dis donc !

Merci

Et ces effets peuvent cacher les fausses notes ? Peut on faire des voix bizarre avec ?
LORD RIFF
ilannsk8 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Tu fait un trés bon vendeur dis donc !

Merci

Et ces effets peuvent cacher les fausses notes ? Peut on faire des voix bizarre avec ?

haha...non, c'est plutot que je suis un utilisateur hyper comblé

Les effets sont bien cools...les phasers et chorus sont assez redoutables (mais il faut les regler), les modes megaphone ou telephone sont terribles...enfin perso je n'ai à aucun moment été limité par gearbox...c'est vraiment terrible.
freeman13
LORD RIFF a écrit :

haha...non, c'est plutot que je suis un utilisateur hyper comblé

Les effets sont bien cools...les phasers et chorus sont assez redoutables (mais il faut les regler), les modes megaphone ou telephone sont terribles...enfin perso je n'ai à aucun moment été limité par gearbox...c'est vraiment terrible.

les tascam dont tu parlais, ce sont bien celles-là?
http://www.thomann.de/fr/tascam_vlx5.htm

car si c'est un prix par paire, ca défie toute concurrence

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
LORD RIFF
OUI!!!

Bin merde moi qui pensait les avoir eut pour pas cher a 260 euros dans un mag a bxl, tu viens de me dégouter

Mais c'est bien celle là, et là franchement on tombe dans l'indescence tellement le prix est bas...
CAIUS JULIUS
je viens de recevoir l'ux1 je l'ai branché comme preconisé, mais j'ai une sorte de tremolo qui est toujours present, c'est immonde, quequ'un sait comment y remedier? Merci!
LORD RIFF
heuuu

Genre un "beau" tremolo, ou une rupture du signal qui pourrait petre du à un jack defaillant?

Je sais pas, j'ose à peine te demander si tu n'as pas enclenché un effet sur ton sequenceur...
CAIUS JULIUS
plutot une rupture, et puis surtout le vilain bruit de fond derriere, que faire?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...