Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
Désolé de m'incruster comme ca, je voulais donner un ptit appercu de ce qu'on peut faire avec un toneport.
C'est au site suivant
www.myspace.com/elysband

La guitare, le chant, la basse... tout est passé par un simple toneport, et un pauvre micro pour la voix...
Ca sonne très 'home made' mais pour ce prix ca reste acceptable.
Vous pouvez me donner des avis (bon ou mauvais) par mp, ou sur le site directement...
Merci d'avance.
Le groupe viens d'etre crée il y a une semaine, merci de votre indulgence comme même...
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Juste une petite question...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comme le configurer pour l'utiliser avec cubase ? Ca ne marche pas chez moi...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
freeman13
est-ce que l'utilisation d'enceintes de monitoring pour faire sortir le son du toneport est pertinent? le résultat avec des enceintes 2.1 de pc est pas top..

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
LORD RIFF
J'ai effectivement été assez déçu quand j'ai branché le toneport sur mon ordi qui était équippé d'enceinte de pc de merde, à l'époque...et c'est même cela qui m'a encouragé à acheter ma paire de tascam vlx5 qui s'avérent vraiment terribles niveau son tout court, et bien bien entendu niveau son de guitare...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
freeman13
tiens c'est marrant je lorgnais sur celles-là justement

sinon, je me disais que les enceintes de monitoring sont à la base plus pour le mixage etc. mais sortir un son de gratte sur mes enceintes de pc qui sont pourtant pas trop mauvaises à la base (altec 2.1), je trouve pas çà super.
est-ce qu'il y a d'autres alternatives aux enceintes de monitoring sinon?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
LORD RIFF
Bah en fait les enceintes d'ordi compressent un peu trop le son puis les mediums sont zarbis...les moniteurs offrent courbe relativement plate qui permet d'avoir un son carrément plus scultable et perrmet d'arriver à des résultats vraiment trés proche de ce qu'un vrai ampli guitare rend.
EN l'occurence, du matériel ayant une courbe relativement plate permet une meilleure utilisation des simus...des hp ayant trop de personnalités vont carricaturés certainnes fréquences et ainsi, les rendre un peu trop synthétiques.

Ptete qu'une sono te permettrais d'arriver à des résultats équivalents à des moniteurs...

Puis je voulais te dire aussi que j'ai planché grave sur le choix de mes moniteurs...et j'ai pas mal demandés à de trés bons ingés sons que j'ai croisé sur ma route, et il s'est avéré ,qu'aux dires de tous, que les tascam VLX-5 sont d'un rapport qualité prix complétement explosifs...et il est vrai quà présent,quand j'essaye des enceintes dans la meme gamme sur une config à peu prés pareille, bah crois moi que les tascam sont bien au dessus du reste (pour moins de 300 euros en moniteurs actifs)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juin 2007, 02:56
LORD RIFF:

Avec ton powerbook, ça marche sans probleme non? Car je pense faire l'acquisition du UX-1 (le 2 ne me servirait pas à grand chose).

Mais je n'ai qu'un ibook pour le moment et je vais certainement m'acheter un imac ou macbook qui sera uniquement dédié à ça. Mais j'ai peur que ça soit un peu faiblard.. Le probleme c'est qu'en ce moment j'ai plus de travail, donc plus trop de rentrées d'argent, et pas mal de trucs à acheter, donc je pourrais pas prendre plus qu'un mac à 1200 euros (ce qui est deja pas mal comme dépense soit dit en passant..).

Mais ça sera suffisant pour faire tourner la bete non, vu les spé qui sont inscrites sur le site Line6?

(j'ai pas eu la force de lire les 111 pages pour voir si le sujet avait deja ete abordé...)
merci.

Moi qui voulait ecrire un message intelligent pour ma premiere petite note bleue, je suis content.
LORD RIFF
Félicitations pour ton nouveau grade !

Sinon, oui ça marche très bien avec mon PowerBook, et je me sers donc de garage band (y a rien à faire j’adore ce séquencer) mais j’ai eut cependant à augmenter ma mémoire RAM, car à l’origine, c’est du 512Mb chez mac, c’est effectivement le minimum préconisé par Line6 mais j’avais pas mal de bugs au fil que je cumulais les pistes (genre déjà vers 5 ou 6) et le problème s’est résolu quand j’ai rajouté une barrette d’1 Gb…notes que ça douille chez mac…dans les 160 euros !

Saches aussi que si c’était à refaire, je prendrai l’ux-2, car j’ai vite été emmerdé par les limites soumises par l’ux1, notamment l’impossibilité d’utiliser un micro phantom (redoutable pour enregistrer une répète) ou encore si je voulais jouer et m’enregistrer avec un pote…et puis aussi parce que c’est quand même bien de pouvoir laisser tout brancher (basse+guitare) pour éviter de jouer à « je plug/je deplug » quand je passe d’un instrument à l’autre…c’est con mais c’est gavant à la longue, vraiment !

Notes aussi que les i books ne possèdent(je pense) « que » 2 ports USB et que le toneport foire total avec un hub…et si tu as envie de mettre une souris un clavier midi et un disque dur externe, bah t’as vite fait d’être à court aussi…en cas de rajout d’un HD externe, privilégié le firewire d’office.

Sinon si t’es en galère de tunes, j’ai des plans pour avoir des macs pas chers en occase (je devrai plutôt dire neuf à 95%)…en cas…( MP)

Et si t'es vraiment intéréssé (tout de même par l'ux-1) et que t'es pas pressé pressé, bah je te revendrai bien le mien pour passer en Ux-2...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juin 2007, 04:24
Ah merci, c'est ce que j'appel une réponse claire et complète.

La pour l'instant je suis sur ibook et il n'y a effectivement que 2 ports USB et un firewire.

Je vais regarder financierement comment ça se passe dans les prochaines semaines et je verrais si je prend un Ux-1 ou 2 (vu la différence de prix, peut etre que prendre le 2 ne serait pas un luxe, meme si c'est pour usage purement personnel).

Pour ce qui est du mac, je vais réflechir à ce dont j'ai besoin et surtout savoir si je garde celui que j'ai là et en prendre un 2e ou alors en racheter un et ne garder que celui la en revendant l'ancien (auquel cas je prendrais un macbook, pour le coté pratique du portable). Les nouveaux mac ont d'office 1go de ram et un gros disque dur de minimum 80go.
LORD RIFF
Citation:
Je vais regarder financierement comment ça se passe dans les prochaines semaines et je verrais si je prend un Ux-1 ou 2 (vu la différence de prix, peut etre que prendre le 2 ne serait pas un luxe, meme si c'est pour usage purement personnel).

C'est vrai que c'est dérisoire...compte tenu des possibilités éventuelles suplémentaires...

Citation:
Pour ce qui est du mac, je vais réflechir à ce dont j'ai besoin et surtout savoir si je garde celui que j'ai là et en prendre un 2e ou alors en racheter un et ne garder que celui la en revendant l'ancien (auquel cas je prendrais un macbook, pour le coté pratique du portable). Les nouveaux mac ont d'office 1go de ram et un gros disque dur de minimum 80go.

Ah bin dis donc...bah tu pourrais donc atteindre 2 Gb en ajoutant une barette...c'est aussi super important pour ce qui est de l'édition (annuler des actions, ect...), aussi...
freeman13
LORD RIFF a écrit :

Puis je voulais te dire aussi que j'ai planché grave sur le choix de mes moniteurs...et j'ai pas mal demandés à de trés bons ingés sons que j'ai croisé sur ma route, et il s'est avéré ,qu'aux dires de tous, que les tascam VLX-5 sont d'un rapport qualité prix complétement explosifs...et il est vrai quà présent,quand j'essaye des enceintes dans la meme gamme sur une config à peu prés pareille, bah crois moi que les tascam sont bien au dessus du reste (pour moins de 300 euros en moniteurs actifs)

par contre, tu les a trouvé à quel prix? car sur thomann le prix est carrément 50% moins cher qu'en France (reste à savoir si c'est par pièce ou paire mais on dirait par paire )

Lèvres de Feu
LORD RIFF a écrit :
Notes aussi que les i books ne possèdent(je pense) « que » 2 ports USB et que le toneport foire total avec un hub…

Non non non.
çà marche super bien avec un hub usb. La preuve çà fait un an que le mien marche sans probléme.
Par contre il vaut mieux que celui-ci soit auto-alimenté parcque sinon l'alimentation usb est assez faiblarde et pose probléme.
D'ailleur je crois me souvenir que le probléme avec les mac ont déjà étaient avancé dans les 111 pages du topic (mais pour retrouver :lol et que avec un hub auto-alimenté çà passé nikel.
C'est pas si pire ...
LORD RIFF
J'avais prit un hub auto alimenté et je me suis prit un plantage monstrueux,...il a fallu 15 min pour que l'ordi s'en sorte, je ne savais meme plus l'eteindre...m'enfin bon qu'il essaye mais moi je l'aurais prévenu ;o)
LORD RIFF
Puis c'est même notifié dans la liste des "requierements" de line6...kumême
ilannsk8
Bonjour tout le monde !

Peut-etre ce point a deja ete traité mais je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic donc...

Bref, Je voudrais savoir qu'elle est la différence entre le Ux 1 et Ux 2. J'ai cru comprendre que le Ux 2 possedé une alim phantom et pas l'autre. A quoi sert cette alim ? Il y a t il d'autres différence.

Merci d'avance.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juin 2007, 18:00
2 entrées micros pour le 2, 2 entrées instruments aussi, et puis plein d'autres trucs qui sont ecrits sur le site de Line6 dont le lien est en 1ere page (ce qui etait pas dur à trouver hein).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...