Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
miaoulechat a écrit :
et c'est la qu'il te faut un mac avec garageband

Non ça ramera aussi...c'est ce que j'utilise...comme je l'ai deja dit plus haut il m'arrive souvent d'etre couper en plein élan lors de l'enregistrement d'une piste parceque ça plante avec garageband.

Cela dit, lévre de feu a tout à fait raison sur le fait qu'utiliser gearbox sans enregistrer est tout à fait possible sans enregistrer.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
[quote="LORD RIFF"]
miaoulechat a écrit :
Non ça ramera aussi...c'est ce que j'utilise...comme je l'ai deja dit plus haut il m'arrive souvent d'etre couper en plein élan lors de l'enregistrement d'une piste parceque ça plante avec garageband.

Qu'est-ce que t'as comme machine? Processeur, nombre de RAM?
God hates us all!
LORD RIFF
Mac powerbook G4 avec 1,5 Go de ram
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
miaoulechat
C quel powerbook?

Même avec un mac mini et 1go de ram GarageBand ça marche d'enfer.
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
salut
que pouvez vous me conseiller pour un bon casque à brancher sur le toneport?
je suis pret à mettre jusqu'a 50 euros
merci
sammyseal
Salut les gars, j'ai voulu faire un essai tonport + pédales à moi pour voir comment tout lbordel réagissait. Ben chui assez satisfait du résultat!

Donc sur ce samples vous pouvez entendre:

rythmique: guitare ibanez af75 dans toneport (simu gypsy jazz) + enveloppe filter dod fx 440

basse: jazz bass mex dans toneport (simu 1968 groove)

rythmique arpèges: ibanez af75 + boss dd20 + ibanez phase tone 999 dans toneport (simu bad)

solo: strat deluxe usa dans tonport (basic guitar sound) + dd20, ibanez super tube et treble booster.

La dernière partie est la guitare + octaver du toneport.

Et ça donne ça! (ca sature un ptit peu j'ai mal mixé)

Enjoy:

http://media.putfile.com/somthin-funky
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
miaoulechat
j'avais essayé avec une TS9 c effectivement pas mal
tatain
  • tatain
j'ai une question:

J'ai un UX2.
quand je joue (au casque) souvent le son se coupe,fait parfois des petits blancs qui deviennent assez genants à la longue.
Il faut baisser la qualité non?
comment on fait?
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 28 Janv 2007, 22:12
tatain a écrit :
j'ai une question:

J'ai un UX2.
quand je joue (au casque) souvent le son se coupe,fait parfois des petits blancs qui deviennent assez genants à la longue.
Il faut baisser la qualité non?
comment on fait?

Dans les reglages avancés, il faut que tu augmentes la valeur du buffer de Tonedirect monitoring.. .. Small est un bon compromis en general.. et il faut aussi mettre 512 ou plus dans le default buffer size..
Si ca marche mieux ensuite et que tu n'as pas de pbm de latence, c'est parfait, sinon essaie de rebaisser ..
tatain
  • tatain
merci du renseignemetn
Mr. Vengeance
si on a une zoom G2 ou G7 on peut se servir du logiciel Gearbox pour le toneport à la base??
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
MrJulienK a écrit :
si on a une zoom G2 ou G7 on peut se servir du logiciel Gearbox pour le toneport à la base??

ça m'étonnerais !

ceci dit j'ai pas essayé mais je metrais ma main à couper que c n'est pas possible. Gearbox fonctionne seulement lorsqu'un produit line6 est brancher car en fait gearbox c'est juste un interface d'utilisation des commandse midi du hardware ( je pense). Avec en plus un player un métronome etc.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 08 Fév 2007, 11:44
piway a écrit :
MrJulienK a écrit :

ça m'étonnerais !

ceci dit j'ai pas essayé mais je metrais ma main à couper que c n'est pas possible. Gearbox fonctionne seulement lorsqu'un produit line6 est brancher car en fait gearbox c'est juste un interface d'utilisation des commandse midi du hardware ( je pense). Avec en plus un player un métronome etc.

en fait ca devrait marcher mais les resultats Pedalier + Modelisation apres sont assez improbables...
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 08 Fév 2007, 11:45
shadowchild a écrit :
personne ne lache son ux1 sur ce topic?

nan, me sert trop pour les defis

En ce moment sur effet guitare et Line 6...