Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lèvres de Feu
Je pense que 2 giga c'est pas forcement nécéssaire et que 512 çà peut faire juste. 1 giga c'est suffisant je pense.
Aprés çà dépend aussi de ce que tu fait tourner avec le toneport. Un cubase par exemple c'est pas mal gourmand, si en plus tu rajoute un truc genre DKFH 2 pour la batterie, pis des pluggin pour tes instrus là oui 2 gigas c'est pas du luxe.

En fait ya pas de config vraimment idéal. Tout dépend de ce que tu souhaite faire.
C'est pas si pire ...
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Lèvres de Feu a écrit :
En fait ya pas de config vraimment idéal. Tout dépend de ce que tu souhaite faire.

Je joue beaucoup et je PENSE jouer nickel les pièces que je joue (beaucoup de joue ici). Plusieurs m'ont conseiller de m'enregistrer et de m'écouter pour mieux entendre mes éventuelles erreurs.

Je pensais donc que le TonePort allait être le bon investissement pour ça. Tous les cas, c'est moins cher que les trucs Korg par exemple (genre Pandora) et ça offre plus de possibilités.

Donc en résumé, je veux pas mixer un album, je veux juste faire quelques tracks de guit.

Je veux juste être certain qu'il y aura pas de lag ou de latence. J'aimerais aussi utiliser le logiciel comme multi-effets dans mes écouteurs. Je vais donc souvent jouer en direct sans nécessairement m'enregistrer, simplement pour avoir le son. Un peu comme le Pandora justement.
God hates us all!
miaoulechat
Mercure a écrit :
miaoulechat a écrit :
moi j'ai fait ça avec le Toneport :

http://yvan.f.free.fr/sound/

gratte + basse avec le toneport
drums avec drumkit from hell

voila c'est du neometal un peu vnr
ça sonne pas mal le toneport!

Ta disto, elle est d'origine?
Drumkit from hell, c'est gratuit? Compliqué? Tu mixes ça avec quel programme?

hello
oui c'est du toneport d'origine.
Après y'a un travail de mix et de prémastering (compresseur + egaliseur)
La compression participe beaucoup à la puissance du son.

Je mix avec Cubase.

Et drumkit from hell n'est pas gratuit mais pas excessivement cher (en tout cas si comme moi tu veux te passer d'enregistrer 12 pistes batteries et travailler 10X plus simplement).

C'est qui est pratique c'est que le batteur avec qui je joue a une batterie electronique et que du coup il joue avec le Drumkit from hell.

Et ça c'est vraiment chouette
justman76
quelqu'un pourrait me filer ses settings pour avoir le son de steve vai dan tender surrender?
j'arrive aps a le trouver ! je prnds l'ampli jazz clean..mais a prtir de ca ca rend pas bien !!

sinon pour info des groupes comme Opeth et Porcupine tree neregistre avec les outils line6,donc toneport et gearbox inside !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
BlutEngel
Salut a tous,

Je suis tres intéressé par le UX1 mais malheuresement j'ai fait le test de compatibilité Line 6 monkey et il s'avère que je n'ai que 504mb de ram, or il en faut 512 au minimum...

est-ce que quelqu'un est dans le meme cas???

Merci
patouuuuuu
Je suis pas à 100% sûr, mais 504, c'est nominalement impossible, les barettes de Ram, ça va de 128 256 512 1024 etc... Après, ça doit être comme les disques durs, c'est affiché 300Go mais ça en fait 295.
BlutEngel
je sais c'est étrange.

c'est un portable avec Intel Pentium M, 1,6Ghz, 504 MB RAM...

personne utilise un toneport ou un pod xt avec moins de 512 mb Ram?
patouuuuuu
Bah ce que je voulais dire que 504, 512, c'est la même chose. Ca aurait été plus embêtant si tu avais eu 256Mo de Ram. Mais dans ce cas là, à priori pas de problème j'pense.
Mercure
  • Mercure
Y'a sûrement quelques megs bouffés par une carte vidéo onboard.

J'ai lu l'avis d'un gars sur le forum (page 8-9 ici il me semble) qui dit utiliser le TonePort avec un 800mhz et 256 megs de RAM.
God hates us all!
Lèvres de Feu
çà à pas l'air de bouffer des masses de ressources le toneport. Moi je vois la charge processeur et ce qui me reste de ram quand il tourne. Ben çà change pas des masses quand il tourne ou pas.

C'est plutot si t'utilise un séquenceur dériére qu'il faut faire gaffe. Là çà bouffe un max par contre.
C'est pas si pire ...
miaoulechat
bah la question c'est de savoir quel logiciel tu utilises...
je sais pas combien bouffe le logiciel Line6 en RAM, mais ça + le logiciel de mix...

512 ça me parait etre la limite, surtout pour traiter de l'audio.
Lèvres de Feu
Voila c'est bien çà que je disais.
Que le toneport tourne tout seul avec 512 pas de soucis et c'est pas étonnant. Par contre en rajoutant un séquenceur et toutiquantit çà va ramer.

Donc tout dépend de l'usage. Si c'est pour faire de l'enregistrement pense à rajouter de la ram. 521 c'est pas trés cher surtout d'occas.
Si c'est juste pour jouer et avoir plein de simu d'ampli çà devrait le faire sans rien rajouter.
C'est pas si pire ...
Mercure
  • Mercure
Et si c'est pour faire de l'enregistrement avec Gear Box? Je veux pas ouvrir plein de programmes, je reste au plus simple.
God hates us all!
Lèvres de Feu
Essais déviter les machines à gaz genre cubase.

çà devrais passer si tu fait simple. Pas de VST ou d'autre trucs dans le genre qui demande un lourd calcul instantané et pas mal de ram. Pas 50 pistes enregistrées en parralléles non plus.

Ya des chances que çà fois çà ram un peut,. Au pire tu rajoutera un peut de mémoire si vraimment çà passe pas.
C'est pas si pire ...
miaoulechat
et c'est la qu'il te faut un mac avec garageband
LORD RIFF
miaoulechat a écrit :
et c'est la qu'il te faut un mac avec garageband

Non ça ramera aussi...c'est ce que j'utilise...comme je l'ai deja dit plus haut il m'arrive souvent d'etre couper en plein élan lors de l'enregistrement d'une piste parceque ça plante avec garageband.

Cela dit, lévre de feu a tout à fait raison sur le fait qu'utiliser gearbox sans enregistrer est tout à fait possible sans enregistrer.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur effet guitare et Line 6...