Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Juin 2006, 09:05
Je me rappelle plus ce que j'ai acheté mais si tu es aussi pressé, et bien cherche dans le topic, il y a quelque part un post de moi où je dis que je viens d'acheter un cable pour brancher mon Toneport à ma chaine hifi !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Oui, mais moi, c'est pour brancher à des enceintes actives. Je sais que leurs sorties sont en RCA, mais concernant le Toneport, je ne sais pas où je dois brancher les câbles : sur le Monitor stéréo, c'est à dire avoir qu'un seul câble jack, ou sur les line inputs, c'est à dire avec deux câbles jack ?
Goremageddon
Frunk a écrit :
Je me rappelle plus ce que j'ai acheté mais si tu es aussi pressé, et bien cherche dans le topic, il y a quelque part un post de moi où je dis que je viens d'acheter un cable pour brancher mon Toneport à ma chaine hifi !

c'est avec un cable de ce genre ?
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)78056
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Lèvres de Feu
Youhou, je vais bientôt faire partit de la communautée toneport
Hé oui, anniversaire en fin de semaine, et donc un jolie ptit cadeau en perspéctive.
Merci maman.

J'y connais connait rien en MAO mais ce sera le moment de m'y mettre.
Les possibilitées on vraimment l'air intéréssantes.
Jviens de parcourir toute les pages du topic, ya pas mal de trucs intéréssant dedans. Va falloir que je m'y replonge

Si j'arrive à faire des trucs corrects je vous en ferais ptete profité

Sinon des ptites questions à ceux qui l'on :

Est t'il possible de brancher une acoustique en même temps q'une élécrtique?
J'ais lu quelque part qu'une électro se branche sur la sortie basse impédance.
Ou sinon 2 acoustiques, éventuellement sur les 2 entrées XLR.

Si on met une pédale d'effet avant l'entrée ça marche nikel ou pas?

Est t'il envisageable, par la suite, d'avoir 2 toneports branché sur le même pc pour pouvoir avoir plus de piste en même temps? En gros dans gearbox reconnait t'il deux toneports en simultané?
(Et oui bientôt l'anniversaire d'un pot )

Voila, ça suffura pour aujourd'hui. Mais vous inquiété pas je vais surement revenir aprés
Bonne journée à tous
C'est pas si pire ...
  • Publié par
    julb
    le 01 Juin 2006, 11:54
Citation:
Est t'il possible de brancher une acoustique en même temps q'une élécrtique?

Il doit y avoir moyen en choisissant la bonne combinaison d'inputs dans le logiciel GearBox

Citation:
Ou sinon 2 acoustiques, éventuellement sur les 2 entrées XLR.

Oui ca marche, je le fais, c'est d'ailleurs bien pratique !

Citation:
Si on met une pédale d'effet avant l'entrée ça marche nikel ou pas?

Pas de probleme

Citation:
Est t'il envisageable, par la suite, d'avoir 2 toneports branché sur le même pc pour pouvoir avoir plus de piste en même temps? En gros dans gearbox reconnait t'il deux toneports en simultané?
(Et oui bientôt l'anniversaire d'un pot )

Je pense pas mais a confirmer
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 01 Juin 2006, 14:55
L'UX2 a 2 entrees guitare donc ca doit pouvoir le faire non?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Juin 2006, 15:09
Bah non, normalement non !

On ne peut (en théorie) brancher q'un instrument et un micro (chant) ensemble.

ensuite si on le veut vraiment on peut toujours brancher un instrument en XLR mais la modélisation de préampli sera une modélisation "chant" !
Lèvres de Feu
Mais c'est toujours possible d'appliquer des plugins à partir du sequenceur sur le second instrument sinon. Non?
Comme çà on à quand même deux guitares à la fois avec les sons qu'on veut.

Non? J'ais bien compris ou pas?

Sinon si on veut brancher juste une éléctro acoustique, on doit la mettre sur quelle entrée? High ou low? J'ais cru comprendre low, comme pour la basse, ou alors entrée micro.
C'est pas si pire ...
Mossieur Propre
Frunk a écrit :
Bah non, normalement non !

On ne peut (en théorie) brancher q'un instrument et un micro (chant) ensemble.

ensuite si on le veut vraiment on peut toujours brancher un instrument en XLR mais la modélisation de préampli sera une modélisation "chant" !

on peut toujours mettre un ampli sur une entrée chant (personne n'a jamais essayé de chanter sur le JCM - drive à fond ? c'est même un réglage d'un des rpeset :p ). Là où ça va pas aller, c'est pour l'impédence.

A noter que moi, je branche mon acoustique disposant d'un piezzo non amplifié dans l'entrée XLR, ça va pile poil
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 01 Juin 2006, 19:28
Lèvres de Feu a écrit :
Mais c'est toujours possible d'appliquer des plugins à partir du sequenceur sur le second instrument sinon. Non?
Comme çà on à quand même deux guitares à la fois avec les sons qu'on veut.

Non? J'ais bien compris ou pas?

Sinon si on veut brancher juste une éléctro acoustique, on doit la mettre sur quelle entrée? High ou low? J'ais cru comprendre low, comme pour la basse, ou alors entrée micro.

Je n'ai pas le toneport. C'est con con puisse pas choisir n'importe qu'elle modélisation d'ampli pour les 2 entrées en mm temps. ( j'ai bien compris?)

Pour l'enregistrement simultané, il est possible ( je l'espère) d'enregistré le son sec dans les entrés puis d'ampliqué la modélisation avec le re-amping par après. Le problème c'est que dans les retours casques d'une des grattes tu n'auras pas la modélisation... mais pour le rendu final ça change rien!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Juin 2006, 09:10
Mossieur Propre a écrit :

on peut toujours mettre un ampli sur une entrée chant (personne n'a jamais essayé de chanter sur le JCM - drive à fond ? c'est même un réglage d'un des rpeset :p ). Là où ça va pas aller, c'est pour l'impédence.

Ah bah oui chuis bete, j'ai essayé en plus !

Ce qui m'a enduit d'erreur c'est que quand tu as 2 entrées en simultanée, dans Gearbox on a un "instrument" et un "Mic" !
Lèvres de Feu
Donc on peut brancher un éléctrique en normal et une électro sur l'entré micro et mettre un ampli dessus dans gerbox?
Du coup on à deux entrées guitares?

coul çà ^^

Sinon c'est possible de brancher, une gratte une basse, un micro?
Ou, en gros brancher dans toute les entrées ...
J'ais cru comprendre que non, mais c'est t'on jamais

Playback m'as appelé hiers, je doit le recevoir aujourd'hui
Mais pas touche avant demain, anniversaire oblige.
Je vais pouvoir tester tous çà
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Hey hey, ça y est, je fais parti du club
Je l'ais reçut samedi et je commence à m'y mettre.
Pas de soucis particulier pour l'installer et m'enregistrer avec ableton fourni avec.
Maintenant va falloir apprendre à bien s'en servir ...

J'ais quelques questions sur les connectiques de la bête.

L'entrée high c'est bien celle indiquée normal? En fait le gain est plus poussé que sur l'autre. Mais si on branche une éléctrique sur cette derniére ça peut le faire non? Suffit de mettre un peux plus de disto sur l'ampli selectioné.

Si on veut mettre une éléctro acoustique je la branche sois en xlr sois sur l'entrée PAD. Pareil que pour une basse si j'ais bien compris.
Quoique j'ais esséye l'éléctro sur les deux entrée instrument et ça marche quasi pareil dans les deux cas.

Au niveau des entrées sorties :

Les sorties analog 1&2 c'est deux sortie stéréo ou deux mono qui faut convertir en stéréo ensuite?
Quelle est la différence entre une sortie S/PDIF et Analog? meilleur qualité sonore? ...

Pareil pour les deux line in, c'est pour brancher deux appereil stéréo ou deux mono, ou un stéréo en mettant le bon raccordement?

Et enfin pour finir, monitoring in çà sert à quoi?
Les deux boutons de gain MIC1&2 c'est juste pour les entrées XLR non?
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Personne pour répondre à mes ptites questions?
J'ais essay" de chercher (un peut) mais pas trouvé :-(

Allez pour voter plaisird à tous je vous fais profiter de mon premier enregistrement avec mon nouveau joujou.
Enregistré vite fais pour tester un peut tout. Mais on s'en fous ça fais ZiZir quand même, enfin surtout à moi

Voila je rend l'antenne, à vous les studios

http://beautyangel.free.fr/Com(...)erso/
C'est pas si pire ...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 07 Juin 2006, 09:43
si je peux me permetre moins de gain conviendrais mieux aux disto acidicienne. ça sonne un peu trop brouillon, non?

T'en fais pas faut pas mal de temps avant de pouvoir vraiment dompter les produit line6.

félicitation pour ton achat! ( sorry je peux pas répondre à tes question j'ai le podxt)

Dis, où as tu trouvé la BT? j'en recherche pour l'instant.

Merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Line 6...