Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour remplacer ceux qui sont fatigués de repondre :-)

-->JustMAN
Tu as 2 possibilités:
->soit tu branches en direct des baffles sur le toneport
(ce qui est conseillé car dans ce cas tu utilises le toneport dans les deux sens (en entrée et en sortie), tel qu'il est prévu, tu peux t'entendre jouer en meme temps que tu joues....ce qui est qd meme pas mal :-)
Tu pourrais effectivement t'en passer, utliser le toneport pour enregistrer, et relire par la suite par ta carte du pc mais bof....

-> soit tu veux utiliser ta carte son d'origine du PC, dans ce cas, il faut te debrouiller pour relier le toneport à
l'entrée LINE IN de ta carte son du PC! de toute façon il te faudra un cable ...

Tu peux desactiver ta carte son du PC et utiliser le toneport comme carte son principale, ca marche bien!

Tu peux aussi garder les deux et brancher des baffles sur les 2, une paire pour le PC,une paire pour le toneport!

Blackstar :
Faut y mettre un peu du sien qd meme.... si tu arrives a utiliser gearport, installe live, y a un tutorial qui t'explique le fonctionnement du logiciel!
krisss
------
blackstar
bah j'ai essayé toute la journée.....j'dois etre une quiche ....en plus j'ai un un pb d'installation....j'ai rentré un num de serie....mais il m'en demande d'autre que je n'ai pas....ca vous dit qq chose ????
je me souviens plus de l'install mais ca c'etait bien passé avec le numero

Tu peux t'enregistrer avec n'importe quel logiciel, meme le magnetophone de windows dans les accessoires doit marcher! Du moment que le gearport fonctionne tu peux enregistrer ton son

Courage!
krisss
------
blackstar
cool j'ai reussi....avec le magneto....mais bon c pas l'ideal encore...j'vais insister un peu !!!!!!

merci en tout cas
Mossieur Propre
second petit sample ; mais celui-là, je le trouve plutôt mal mixé :/ Mais c'est tellement un plaisir de pouvoir entendre ses trucs avec une qualité sonore un minimum bien

http://mp.proprenetworks.net/test09.mp3
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 09 Janv 2006, 10:31
Auxan a écrit :
lecter-hannibal a écrit :
Tiens j'ai aussi commandé chez eux, reçu en 2 jours ^^

J'ai commandé vendredi midi! Ils m'ont dit lundi en Belgique! Mais l'optimisme n'est pas ma qualité première

(sans frais pour la Belgique, j'ai sauté sur l'occasion)

J'y croyais pas! Mais je viens de le recevoir ce lundi matin comme prévu! Bravo Playback!
freeman13
A quoi servent les boutons sur l'ux1 et l'ux2? sur le site de line6, on ne voit pas très bien à quoi ils correspondent.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
karbunkle
Mossieur Propre a écrit :
second petit sample ; mais celui-là, je le trouve plutôt mal mixé :/ Mais c'est tellement un plaisir de pouvoir entendre ses trucs avec une qualité sonore un minimum bien

juste pour savoir, la basse tu l'a enregistré dans le toneport ?
et si oui, t'en est satisfait des simulation ampli basse ?
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
karbunkle a écrit :

La batterie c'est avec live ?
freeman13
freeman13 a écrit :
A quoi servent les boutons sur l'ux1 et l'ux2? sur le site de line6, on ne voit pas très bien à quoi ils correspondent.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Mossieur Propre
lecter-hannibal a écrit :
karbunkle a écrit :

La batterie c'est avec live ?

Pour la basse, c'est mon Ibanez TRB3 dans le TonePort, oui. Pour trouver ce son, j'ai pas mal bidouillé, étant à la base guitariste, j'ai un peu de mal à obtenir le son que je voudrais. Si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'indiquer vers quels réglages s'orienter pour obtenir un son bien claquant pour, par exemple, du slap ?

Pour la batterie, c'est du Fruity Loops, exporté en .wav, puis importé dans Cubase SX où j'ai enregistré le reste
Mossieur Propre
freeman13 a écrit :
freeman13 a écrit :

sur l'UX1, celui de gauche contrôle le gain de l'entrée micro, celui de droite contrôle le volume de la sortie casque (et peut-être de la sortie analogique, j'ai pas essayé)
Salut,

Je suis en train de faire un site sur le toneport, de manière à réunir des tutos, en français, bien expliqué, ainsi que des presets pour les gens qui ont du mal avec les règlages à trouver leur propre son. Une sorte de communauté enfaite.

Si quelqu'un veut m'aidé pour le site (j'ai déjà fait le design codé en XHTML/CSS, compatible IE et Firefox), voici mon adresse MSN : lxp_360@hotmail.fr

Voilà, j'ai pensé que ca pourrait être utile à pleins de gens ce genre de site .
MetalLover
J'suis super content de voire que les Toneport vous fassent plaisir La qualité du son est comment dire superbe !!! J'adore ce que vous faite les gars continuez

Rock On !!!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
freeman13
freeman13 a écrit :
freeman13 a écrit :

sur l'UX1, celui de gauche contrôle le gain de l'entrée micro, celui de droite contrôle le volume de la sortie casque (et peut-être de la sortie analogique, j'ai pas essayé)

celui de droite ne fait pas à la fois casque et sortie dans ce cas-là? car sur le site de line6, ils disent que l'ux-2 a une sortie casque avec commande de volume indépendante.

Sur l'UX2 il ya 2 boutons à droite : Output et Phones
ce qui est trè pratique pour contrôler le volume du casque indépendament du niveau de sortie guitare.
Perso j'ai l'UX2 et ne travaille qu'au casque , c'est nickel chrome

En ce moment sur effet guitare et Line 6...