Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur l'UX2 il ya 2 boutons à droite : Output et Phones
ce qui est trè pratique pour contrôler le volume du casque indépendament du niveau de sortie guitare.
Perso j'ai l'UX2 et ne travaille qu'au casque , c'est nickel chrome
bencccb
salut,

je possede un ux1 dont je suis hyper content....juste une question quand meme :
existe t'il un moyen pour monter ou descendre les presets dans le gearbox, autre que la souris ?
freeman13
talou a écrit :
Sur l'UX2 il ya 2 boutons à droite : Output et Phones
ce qui est trè pratique pour contrôler le volume du casque indépendament du niveau de sortie guitare.
Perso j'ai l'UX2 et ne travaille qu'au casque , c'est nickel chrome

et sur l'ux1, on ne peut pas controler le niveau de sortie guitare??

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
AR54
  • AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 12 Janv 2006, 18:52
Salut,

Non, il n'est pas possible de contrôler le volume de la guitare, autrement que dans Gearbox. Cela ne me pose pas particulièrement de problème.

MON PROBLEME, que j'ai déjà mentionné précédemment (entre autres), est que j'ai un son pourri quand je branche ma guitare électro-acoustique en XLR --> XLR.

Voici mon son :
http://www.ar-ing.com/Demos/beurk.mp3

Quelqu'un a-t-il déjà branché une guitare en XLR --> XLR dans le toneport ?

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour obtenir du son, qui devrait-être meilleur qu'en Jack à priori...

Je précise que mon ordinateur est bien branché à la terre (pas comme la dernière fois...)

Merci d'avance,

Musicalement,
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 13 Janv 2006, 10:40
Personne pour mon problème XLR ??? (cf ci-dessus)

(on m'a dit que je ne pouvais pas brancher un niveau ligne dans l'entrée micro, mais otez moi d'un doute : la sortie XLR d'une électro-acoustique est bien de niveau micro non ?)

Merci,
MetallicRiffer
AR54 a écrit :
mais otez moi d'un doute : la sortie XLR d'une électro-acoustique est bien de niveau micro non ?

Non, la sortie de ton électro est au niveau ligne, car le signal sort d'un préampli...
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 13 Janv 2006, 12:23
Merci pour ta réponse,

J'AI TROUVE !
En fait, j'avais lu qu'il fallait brancher un jack même en utilisant le XLR, ce que j'avais fait.
Mais j'avais branché une prise jack stéréo :-(
En branchant la prise Jack mono fournie avec la gratte (dont je ne comprenais pas l'utilité lors du déballage), ca marche nickel !
Le son est top !
J'en conclus qur les niveaux XLR micro et guitare sont identiques. Tous les deux Low-Hi, avec certes un passage par préampli sur la guitare. Les gains semblent sensiblement équivalents. Le préampli de la guitare ne doit pas délivrer la même puissance en XLR qu'en Jack...

Merci
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Viva béru a écrit :
Salut,

Je suis en train de faire un site sur le toneport, de manière à réunir des tutos, en français, bien expliqué, ainsi que des presets pour les gens qui ont du mal avec les règlages à trouver leur propre son. Une sorte de communauté enfaite.

Si quelqu'un veut m'aidé pour le site (j'ai déjà fait le design codé en XHTML/CSS, compatible IE et Firefox), voici mon adresse MSN : lxp_360@hotmail.fr

Voilà, j'ai pensé que ca pourrait être utile à pleins de gens ce genre de site .

Ca a l'air intéressant comme projet, ça en est où ?
justman76
ya des samples de batteerie intégrés a live non? car jarrive pas a en mettre...la je pige pas..

sinon ji fais vite fais une petite compo,si quelqu'un peut m'héberger ca serait cool..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
nan c'est bon jai trouvé...mais impossible davoir un sample de qualité...Et jai pas envie de trifouiller les reglages pendant trois plombes...ya pas un moyen davoir des samples mieux?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
bencccb
bencccb a écrit :
salut,

existe t'il un moyen pour monter ou descendre les presets dans le gearbox, autre que la souris ?

personne ?
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Janv 2006, 10:56
bencccb a écrit :
bencccb a écrit :
salut,

personne ?

Bah il ne me semble pas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,

Bon, je souhaite vous tenir au courant du site que j'ai annoncé dans les pages précedentes :

Je met ce soir ou demain en ligne une petite version non fini juste pour que vous voyez à quoi ressemble le site en lui même, mise en page etc...

En attendant les commentaires sur la mise en page et le design, je continue à développer les scripts PHP.

Bye, bientôt du nouveau .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...