Vax49 a écrit :
Rebonjour, décidément, je ne m'en lasse pas moi du Toneport !
Par contre, j'ai bô avoir lu tous les tutoriels de live sur le midi, et cherché moi-même, y'a une chose que j'arrive pas à faire (encore faut il que ce soit possible) :
J'ai écris toutes mes compos sur GuitarPro, donc ce que j'ai essayé de faire, c'est d'extraire en midi la basse et la batterie, pour la réinjecter dans Live... Bon ça très bien, ça marche, par contre, une fois dans Live, y'a pas de son, et c'est normal, c'est très bien expliqué dans le tutorial. Donc je sélectionne un intrument, je met les sons de caisse claire et compagnie qui me conviennent, mais là... J'arrive pas à appliquer les différents sons sur les lignes midi que j'ai injecté. Et couper coller sur les bonnes lignes ne marche pas non plus =S Bref si y'a pas de solution je vais devoir tout recopier, et quand je pense au temps que j'ai mis pour les écrire...
Si vous avez une solution alternative, je suis preneur !! ^^
ca ressemble fortement a un probleme de mapping midi
verifie que la ligne exportee est bien configuree pour fonctionner avec ton instru (batterie) sous live, ou l'inverse
grosso modo et pour simplifier la norme midi (ou plutot les normes midi) tu assignes un instrument (caisse claire, charley ...) a une note (C1 ou C2 ou C3, etc ....) pour jouer les notes midi de ta partition (meme chose pour la grosse caisse et tous les autres elements de ta batterie)
verifie dans les caracteristiques de ton instru son mapping midi et la concordance avec ta piste midi
sinon que la sortie audio est bien selectionnee egalement ... .