Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Tiens j'ai aussi commandé chez eux, reçu en 2 jours ^^
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Mossieur Propre
acheté à 129 € chez Effect Center cet aprèm

j'en suis très content, ça marche vraiment bien, ce bestiau !
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 07 Janv 2006, 21:56
Moi mon UX2 commandé jeudi chez effect center, livré vendredi chez moi, mais comme personne était là, je suis allé le chercher ce matin...
Le tout pour 199€ (mieux que la whammy en 2 jours y'a 2 semaines de ça)
Et c'est tellement trop bien, j'ai tellement fait que ça toute la journée que je m'en achèterai bien une centaine juste pour refaire la déco de mon apart
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 07 Janv 2006, 22:39
lecter-hannibal a écrit :
Tiens j'ai aussi commandé chez eux, reçu en 2 jours ^^

J'ai commandé vendredi midi! Ils m'ont dit lundi en Belgique! Mais l'optimisme n'est pas ma qualité première

(sans frais pour la Belgique, j'ai sauté sur l'occasion)
Mossieur Propre
petit sample sur un solo bien connu, cliquez ici
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
rode8n
  • rode8n
  • Special Top utilisateur
karlmcfart a écrit :
Une question a été soulevée et personne n'y a encore répondu.
Ca passe sans le SP2 ?
Qui a essayé ?

je vois pas pourquoi ca marcherait pas sans...

merci.

Bein moi j'ai SP1 et pour le moment sa marche niquel...peut etre que les bug vont arriver mais en tout cas sa fait 1 smaine que je l'ai et aucun probleme!
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 08 Janv 2006, 12:45
Rebonjour, décidément, je ne m'en lasse pas moi du Toneport !
Par contre, j'ai bô avoir lu tous les tutoriels de live sur le midi, et cherché moi-même, y'a une chose que j'arrive pas à faire (encore faut il que ce soit possible) :
J'ai écris toutes mes compos sur GuitarPro, donc ce que j'ai essayé de faire, c'est d'extraire en midi la basse et la batterie, pour la réinjecter dans Live... Bon ça très bien, ça marche, par contre, une fois dans Live, y'a pas de son, et c'est normal, c'est très bien expliqué dans le tutorial. Donc je sélectionne un intrument, je met les sons de caisse claire et compagnie qui me conviennent, mais là... J'arrive pas à appliquer les différents sons sur les lignes midi que j'ai injecté. Et couper coller sur les bonnes lignes ne marche pas non plus =S Bref si y'a pas de solution je vais devoir tout recopier, et quand je pense au temps que j'ai mis pour les écrire...
Si vous avez une solution alternative, je suis preneur !! ^^
karbunkle
Quelques petites questions aux possesseurs du Toneport UX-2 :

- en tant que carte son, la latence vous parait t'elle correcte lorsque vous travaillez sur de "gros" projets, ou avec pas mal de VSTi ?

- en tant que préampli, quelqu'un a t'il deja essayé de brancher un sm-57 dessus et d'enregsitrer sa gratte ou son ampli ?
et si oui, ca donne quoi par rapport a un petit préampli du style Presonus BlueTube ?

merci
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le 08 Janv 2006, 19:06
Vax49 a écrit :
Rebonjour, décidément, je ne m'en lasse pas moi du Toneport !
Par contre, j'ai bô avoir lu tous les tutoriels de live sur le midi, et cherché moi-même, y'a une chose que j'arrive pas à faire (encore faut il que ce soit possible) :
J'ai écris toutes mes compos sur GuitarPro, donc ce que j'ai essayé de faire, c'est d'extraire en midi la basse et la batterie, pour la réinjecter dans Live... Bon ça très bien, ça marche, par contre, une fois dans Live, y'a pas de son, et c'est normal, c'est très bien expliqué dans le tutorial. Donc je sélectionne un intrument, je met les sons de caisse claire et compagnie qui me conviennent, mais là... J'arrive pas à appliquer les différents sons sur les lignes midi que j'ai injecté. Et couper coller sur les bonnes lignes ne marche pas non plus =S Bref si y'a pas de solution je vais devoir tout recopier, et quand je pense au temps que j'ai mis pour les écrire...
Si vous avez une solution alternative, je suis preneur !! ^^

ca ressemble fortement a un probleme de mapping midi
verifie que la ligne exportee est bien configuree pour fonctionner avec ton instru (batterie) sous live, ou l'inverse

grosso modo et pour simplifier la norme midi (ou plutot les normes midi) tu assignes un instrument (caisse claire, charley ...) a une note (C1 ou C2 ou C3, etc ....) pour jouer les notes midi de ta partition (meme chose pour la grosse caisse et tous les autres elements de ta batterie)

verifie dans les caracteristiques de ton instru son mapping midi et la concordance avec ta piste midi
sinon que la sortie audio est bien selectionnee egalement ... .
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
LeSedna
karbunkle a écrit :
Quelques petites questions aux possesseurs du Toneport UX-2 :

- en tant que carte son, la latence vous parait t'elle correcte lorsque vous travaillez sur de "gros" projets, ou avec pas mal de VSTi ?

- en tant que préampli, quelqu'un a t'il deja essayé de brancher un sm-57 dessus et d'enregsitrer sa gratte ou son ampli ?
et si oui, ca donne quoi par rapport a un petit préampli du style Presonus BlueTube ?

merci

up car c'est aussi l'utilisation que je voudrais en faire!
Ma question c'est : vu son prix, est-ce que ça vaut le coup de le prendre plutôt qu'une nouvelle carte-son, est-ce une bonne alternative au niveau de la stabilité/simplicité/qualité de son ? (parce que USB moi ça m'a l'air plus pratique car avec les carte son c'est parfois galère je trouve)
justman76
ptite question,je l'ai pas vu avant...

ya aucun moyen de faire sortir du son de la bebette si l'on a pas de prise jack pour les enceintes ou casque?

car bon le signal de ma guitare passe bien car les aiguilles sur le gearbox bougent...

donc jeme dis qu'a partir de ce moment,le son devrait pouvoir sortir de ma carte son nan? ou on est obligé de se raccorder directement au toneport?

faut m'eclairer la,car jme prends la tete depuis un moment...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le 08 Janv 2006, 19:34
justman76 a écrit :

ya aucun moyen de faire sortir du son de la bebette si l'on a pas de prise jack pour les enceintes ou casque?

car bon le signal de ma guitare passe bien car les aiguilles sur le gearbox bougent...

donc jeme dis qu'a partir de ce moment,le son devrait pouvoir sortir de ma carte son nan? ou on est obligé de se raccorder directement au toneport?

lol !!! très bon canular

(si ce n'en est pas un, y'a du soucis a se faire !!! )
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 08 Janv 2006, 19:34
Sympa le petit solo de metallica

Ben moi non plus je ne m'en lasse pas de ma boiboite ;-)
Ca y est, j'ai enfin tout bien branché, configuré mon Windows et mes applis (même une appli TV) et règlé mon pb d'USB en pluguant sur l'écran qui fait hub. (Modification de la latence à 3)
C'est top ! Sur mon ampli de salon ça décoiffe. (branchement double jack 6.5 --> double RCA avec un bon cable)
Les MP3, les DVD, n'ont plus rien à voir avec mon ancienne carte son intégrée.
Donc il s'agit bel et bien d'une très bonne carte son.

Pour la guitare et le micro, c'est génial et le son est encore au rendez-vous.

Pour faire un reamping simplement, je passe tout simplement par une piste de Live et voilà. Il est vrai que je n'utilise plus dans ce cas les effets du toneport, mais j'ai fait de belles découvertes...

Musicalement,
justman76
bouya a écrit :
justman76 a écrit :

lol !!! très bon canular

(si ce n'en est pas un, y'a du soucis a se faire !!! )

non desolé bouya non...jai pas vu ca avant...peut etre que c'etait en pge 40, mais c'est la misere pour redescendre 25 pages avant que l'on ecrive,car il faut cliquer 15 fois pour acceder a la page...

en plsu a cette question,ya juste a me repondre,oui on peut entendre avec son casque ou ses enceintes sans adaptateur,ou sinon,oui il faut que tu achetes un adaptateur..

je pense que cela te prendra moins de temps que d'ecrire que je suis un blairo en gros...

de plus si tu ne veux pas y repondre...je ne t'y oblige pas...d'autres personnes le feront...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
blackstar
bonjour ....j'aurai voulu savoir comment ca fonctionne exactement.....perso je suis la comme un cake a enregistrer des type de son dans gearbox......c'est bien....mais je voudrais pouvoir jouer avec ces sons....mes compo....Et les enregistrer ...et la j'suis perdu

qq un pourrait'il m'aider.....s'il vous plaiiiiiiiiiit
Pour remplacer ceux qui sont fatigués de repondre :-)

-->JustMAN
Tu as 2 possibilités:
->soit tu branches en direct des baffles sur le toneport
(ce qui est conseillé car dans ce cas tu utilises le toneport dans les deux sens (en entrée et en sortie), tel qu'il est prévu, tu peux t'entendre jouer en meme temps que tu joues....ce qui est qd meme pas mal :-)
Tu pourrais effectivement t'en passer, utliser le toneport pour enregistrer, et relire par la suite par ta carte du pc mais bof....

-> soit tu veux utiliser ta carte son d'origine du PC, dans ce cas, il faut te debrouiller pour relier le toneport à
l'entrée LINE IN de ta carte son du PC! de toute façon il te faudra un cable ...

Tu peux desactiver ta carte son du PC et utiliser le toneport comme carte son principale, ca marche bien!

Tu peux aussi garder les deux et brancher des baffles sur les 2, une paire pour le PC,une paire pour le toneport!

Blackstar :
Faut y mettre un peu du sien qd meme.... si tu arrives a utiliser gearport, installe live, y a un tutorial qui t'explique le fonctionnement du logiciel!
krisss
------

En ce moment sur effet guitare et Line 6...