Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AR54
  • AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 06 Janv 2006, 21:25
Merci pour l'info.
J'avais précisé lors d'un précédent post que je passais par le hub usb intégré à mon écran

C'est vrai que c'est largement mieux que sans hub, mais j'ai parfois des grésillements lorsque j'ouvre une appli ou bien même quand je change de fenêtre d'application.
(Un hub alimenté classique me fait la même chose)
Avant le hub, j'avais de très forts zzizizizizizizz à chaque utilisation processeur un peu lourde. (pas en surcharge je précise)

Je pensais donc à une méthode logicielle pour parer à ce pb.
Driver de chipset (j'ai installé le dernier) ou petit utilitaire miracle.
C'est un pb du chipset qui ne parvient pas à effectuer un stream audio.
Vous y croyer vous avec un P4 et 1024 de ram ???

Donc je ne suis pas plus avancé.
J'attends tjs une solution logicielle...
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le 06 Janv 2006, 21:37
AR54 a écrit :
Merci pour l'info.
J'avais précisé lors d'un précédent post que je passais par le hub usb intégré à mon écran

ca peut tout aussi bien etre incompatible (d'ailleurs si tu cliques sur le lien de mon message precedent, tu peux voir la liste des chipsets incompatibles avec la mbox et y'a pas que le i915 donc ... )

AR54 a écrit :

C'est vrai que c'est largement mieux que sans hub, mais j'ai parfois des grésillements lorsque j'ouvre une appli ou bien même quand je change de fenêtre d'application.
(Un hub alimenté classique me fait la même chose)
Avant le hub, j'avais de très forts zzizizizizizizz à chaque utilisation processeur un peu lourde. (pas en surcharge je précise)

Je pensais donc à une méthode logicielle pour parer à ce pb.
Driver de chipset (j'ai installé le dernier) ou petit utilitaire miracle.
C'est un pb du chipset qui ne parvient pas à effectuer un stream audio.
Vous y croyer vous avec un P4 et 1024 de ram ???

bah j'ai moi aussi en lecture qqes fois du bruit blanc qui se produit
pourtant j'ai pas un chipset comme le tien ... et juste un petit portable équipé d'un PIII 800 avec 256Mo de Ram

AR54 a écrit :

Donc je ne suis pas plus avancé.
J'attends tjs une solution logicielle...

A mon avis y'en aura sans doute pas, a moins que le toneport se vende comme des petits pains et que mister Intel décide de faire qqe chose pour ce pb
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
Hello!
J'ai eu moi aussi pas mal de soucis avec l'UX2 : craquement aléatoire etc. (pourtant athlon 2600, systeme entierement compatible, jamais plus d'une barre dans gearbox sur l'occupation systeme!)
J'ai pas mal cherché, apres avoir accusé la prise de terre :-)
Je suis tombé sur le forum de line6 sur cette explication d'incompatiblité de chipset, et ca a l'air d'etre ca!
J'ai acheté une carte controleur PCI->USB 2.0, ca se trouve partout, (entre 20 et 25 euros chez carrouf), et ca marche bcp mieux...j'ai encore eu un ou deux craquement , j'ai augmenté la latence a 3 et plus rien depuis...

En passant par une carte PCI, tu contournes le chipse t USB de la carte mere...

Pour revenir au TONEPORT, je trouve qd meme dommage l'absence d'un guide rapide de branchement.... et l'absence d'une prise de sortie en mini jack ...
En effet, qd j'ai acheté le toneport, je me suis dit... "cool je vais brancher mes baffles du pc dessus"... et bin non , pas directement... il faut encore magouiller et jouer du fer à souder , avec des sortie jack mono...sans doute tres bien pour ceux qui sont equipés et qui ont de la place atour de leur pc ... mais je pensais à l'origine que ce produit etait destiné au grand public... sans baffles de monitoring... pareil pour la sortie casque, c'est bien une sortie JACK stereo, mais combien de gens ont ce type de casque sous la main ...

Donc avant d'acheter ce produit:
-> prevoir le branchement de sortie! 2 jack mono en sortie, ou un jack pour le casque... sinon c'est frustrant de ne pas pouvoir s'en servir de suite et de devoir aller faire des courses!

BILAN ...
qd meme.... c'est un super produit! et si deja vous me lisez , vous avez 53 pages d'infos pour le moindre probleme, vous pouvez donc y aller les yeux fermés ! :-)
krisss
------
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 07 Janv 2006, 10:20
bouya a écrit :
A mon avis y'en aura sans doute pas, a moins que le toneport se vende comme des petits pains et que mister Intel décide de faire qqe chose pour ce pb

Ba j'ai quand même l'impression que ça marche pas mal... ^^
Le mien est arrivé ce matin, dommage que ma grat et mes micros soient restés à la salle de répèt...
2 petites choses pour alimenter ce topic :
- Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler quels sont les VST les plus utilisés pour la basse/batterie (ça fait bien longtemps que j'y ai plus touhé...), et si possible le lien pour les DL...
- J'avais cru comprendre en lisant ces 53 pages, que si on sélectionnait le toneport comme carte de D'enregistrement et son autre carte son comme carte de lecture, on pouvait utiliser son casque ou ses enceintes habituelles, avec certe un moins bel effet... J'ai rien compris ?
- La référence du Casque impénétrable, c'est quel modèle ? ^^

Micii ciao ++
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 07 Janv 2006, 12:54
Citation:
There was an error communicating with your device. If it is a USB device, try disconnecting then reconnecting the USB cable.

Error: (Code 80007009) Proxy driver not present or cannot access.

Il me met ça sur Monkey !! J'ai débranché et rebranché ça change rien !! Oui oui j'ai essayé plusieurs prises usb grrrrrrrrr
Helppppppppp meeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 07 Janv 2006, 13:05
Merci pour ton retour d'expérience.

Oui le toneport est un super produit !
C'est intel qui foire en ne gérant pas le stream audio USB !
Le problème interviendrait avec n'importe quelle carte son usb...
Vérifier peut-être votre chipset avant de passer à la caisse ;-)
Ceci dit, en branchant le toneport à un hub, ca passe...
(Il faut que j'essaye avec 3 en latence)

Sinon moi pour la batterie, c'est reason avec samples midi. Question son, c'est le top... Ceci dit, tu peux faire la même chose dans Live, avec une qualité moindre...

Pour l'audio sous windows, tu fais ce que tu veux et tu peux jongler entre les deux cartes...

C'est quoi un casque impénétrable ? Moi j'ai acheter un casque Philipps HP200 à 15 € et pour l'instant cela me suffit. Il y a un nombre de références incroyable en matière de casque... Donc pour l'instant, le minimum...

Pour les branchements, moi j'ai branché les 2 jacks mono à mon ampli hi-fi avec adaptateur RCA, et ca claque vraiment. J'imagine que 2 jack mono valent mieux qu'un jack stéréo, non ?

Mon casque est braché sur la prise casque, via un adaptateur jack stéréo 3.5 -> 6.5.
Je branche parfois mes enceintes PC sur cette prise...

Je confirme, le son de cette carte est top. Je suis en train de mixer ma soirée karaoke du nouvel-an et le son est vraiment nickel. Le seul problème c'est que j'ai enregistré mon micro avec les effets :-(
Et non, (Bouya) je ne sais pas encore comment faire du reamping, mais je cherche lol, mais si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

Bon allez, j'ai mal au mains ;-)

Bye
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 07 Janv 2006, 13:13
Pour Vax49 :

C'est pas bien grave !

Débranche la bête, redémarre, rebranche, réinstalle le driver si Windows te le demande et cela devrait passer... enfin en théorie :-)

Satanées machines lol
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 07 Janv 2006, 13:28
Par casque impénétrable, j'entendais (ce n'est pas le cas de le dire ) le genre de casque que j'ai déjà utilisé en studio, qui une fois sur ta tête te rend sourd au monde extérieur ^^ ...
Bref, j'ai tout relancé, et ça marche toujours pas... Je garde espoir...
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 07 Janv 2006, 13:48
Déjà je précise que je n'ai plus de craquement pour le moment avec 3 en latence ;-) Merci pour l'astuce que je n'avais pas essayé !

Bizarre ton pb de driver !
L'USB s'est tjs un peu problèmatique.
As-tu déjà eu des pbs avec des périphériques USB ? (pb chipset Via ou autres)
L'étape suivante serait une désinstallation du driver ou de Gearbox et Monkey :-(
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 07 Janv 2006, 14:20
Ayé !!!! Ca marche !!!!
Merci de m'avoir soutenu et aidé
Donc voilà, comme le même pb est déjà arrivé à d'autres, je l'écris une bonne fois pour toutes ici :
Téléchargez et installez directement les dernières versions des drivers et logiciels, car ils y ont corrigés tous les ptits pbs qui créent des pb de reconnaissance USB avec certaines bécanes...

Miciiii encore, toneport me voilà !!!
++
BaxterTheMailgunner
En casque impénétrable, j'utilise celui-ci :
Le BOSE Triport.

http://www.zdnet.fr/produits/m(...)=test

http://store.apple.com/Apple/W(...)T9354

Les + de ce casque :
Il t'isole du bruit extérieur.
Il est livré avec un adaptateur de chaîne hi-fi de 6,35 mm, une rallonge de 1.5m en supplément, te permetant d'accroître ta liberté de mouvement et facilite l'accès aux sources audio, et un étui de protection en nylon.

Les coussinets des écouteurs maximisent le rendement sonore et le confort d'utilisation.
Ca ne donne en aucun cas l'impression que les écouteurs font ventouse avec tes oreilles.

Je ne sais pas si tu portes des lunettes mais pour moi c'est le cas. Le casque ne m'écrase pas les branches sur les tempes.
Je le trouve lèger à porter.
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 07 Janv 2006, 15:38
Miciii pour les infos !!

Par contre il coûte aussi cher que le Toneport mdrrr... Allez hop, je sais ce que je demande pour mon anniversaire
karlmcfart
Une question a été soulevée et personne n'y a encore répondu.
Ca passe sans le SP2 ?
Qui a essayé ?

je vois pas pourquoi ca marcherait pas sans...

merci.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Salut,

Je viens donc d'avoir le UX1, mais j'ai pas pu entendre les différents presets, effets, amplis etc... car je n'ai pas encore les enceintes qu'il faut (cable en jack, sur mes enceines actuelles c'est du mini-jack) et je n'ai pas encore de casque.

Pour l'instant, je vais me prendre un casque mais auriez-vous des enceintes pas trop chère compatible avec le UX1 à me conseiller ?
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Tiens j'ai aussi commandé chez eux, reçu en 2 jours ^^
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur effet guitare et Line 6...