Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, c'est le principe du reamping que l'on pratique très facilement avec des plugs VST.
AR54
  • AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 04 Janv 2006, 21:16
dhaiphi a écrit :
Effectivement, c'est le principe du reamping que l'on pratique très facilement avec des plugs VST.

Merci.
Je croyais que le Toneport et Live suffisaient pour faire du reamping

Sais-tu aussi comment bypasser le toneport ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas dit le contraire, je faisais une réponse générale sur le terme "reamping".

Je ne possède pas de toneport.
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 04 Janv 2006, 22:42
Alors personne pour mon bypass et pour mon reamping sur Toneport ?
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le 04 Janv 2006, 23:25
AR54 a écrit :

je comprend pas .... pour quelqu'un qui semble travailler dans l'info ca devrait pas etre trop dur ou trop complique a comprendre ce qu'est le reamping (google est ton ami) et comment ca fonctionne !!!!

meme chose pour l'utilisation du toneport en tant que "juste" entree ligne pour de la gratte par exemple ....

documentez-vous les gars, lisez, cherchez merde !!
c'est la SEULE facon de progresser et d'ASSIMILER des concepts et de pouvoir les réappliquer ...

sur ce bon courage et UP

ps : comme je suis gentil (qd meme un peu) les reponses sur le reamping et comment l'utiliser avec le toneport se trouvent sur les forums US du toneport ...
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 04 Janv 2006, 23:32
bouya a écrit :
AR54 a écrit :

je comprend pas .... pour quelqu'un qui semble travailler dans l'info ca devrait pas etre trop dur ou trop complique a comprendre ce qu'est le reamping (google est ton ami) et comment ca fonctionne !!!!

meme chose pour l'utilisation du toneport en tant que "juste" entree ligne pour de la gratte par exemple ....

documentez-vous les gars, lisez, cherchez merde !!
c'est la SEULE facon de progresser et d'ASSIMILER des concepts et de pouvoir les réappliquer ...

sur ce bon courage et UP

ps : comme je suis gentil (qd meme un peu) les reponses sur le reamping et comment l'utiliser avec le toneport se trouvent sur les forums US du toneport ...

Tu aurais aussi vite fait d'écrire la réponse :mdr:
Ceci dit pour l'informaticien que je suis, tu as parfaitement raison.
Un instant de faiblesse sans doute ;-)
Merci quand même pour le tuyau.
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 04 Janv 2006, 23:51
OUUUAIIIIISSS, j'ai trouvé le fameux bouton gros comme un nez au milieu de la figure. Vraiment là je dois faire de la peine

Merci bouya pour ces précieux conseils !
(Il faut quelques notions d'anglais je précise.)
LE_Gui
  • LE_Gui
  • Custom Cool utilisateur
AR54 a écrit :

Tu aurais aussi vite fait d'écrire la réponse :mdr:
Ceci dit pour l'informaticien que je suis, tu as parfaitement raison.
Un instant de faiblesse sans doute ;-)
Merci quand même pour le tuyau.

Si je m'oriente vers le toneport, c'est précisément pour ne pas avoir à me prendre la tête.
Moi aussi je suis informaticien, mais franchement, qd je rentre du taff, j'ai autre chose à foutre que me prendre la tête à comprendre comment brancher tel bidule dans tel truc, où cliquer, quelle doc de 400 pages pour faire faire un "bip" à mon ordi... Des fois, après une journée complète devant l'écran sans avoir vu personne, je suis heureux d'avoir un peu d'infos ds des forums, ça change des docs justement !
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 05 Janv 2006, 01:05
LE_Gui a écrit :

Si je m'oriente vers le toneport, c'est précisément pour ne pas avoir à me prendre la tête.
Moi aussi je suis informaticien, mais franchement, qd je rentre du taff, j'ai autre chose à foutre que me prendre la tête à comprendre comment brancher tel bidule dans tel truc, où cliquer, quelle doc de 400 pages pour faire faire un "bip" à mon ordi... Des fois, après une journée complète devant l'écran sans avoir vu personne, je suis heureux d'avoir un peu d'infos ds des forums, ça change des docs justement !

ouais mais c'est la le probleme ....
rien que dans les 50 pages de ce topic il doit y avoir 15 ou 20 fois les memes questions posees et les memes reponses donnees ....

D'autant plus que chez line6 la doc est tres tres courte donc pas besoin de se palucher 400 pages

et puis voit l'exemple d'ar54, il a trouvé la réponse à sa question en cherchant un minimum :

je suis sur que le temps total passé par un mec A a faire une reponse a un mec B (pas souvent bonne d'ailleurs !!! y'a de tout sur les forums ...), ensuite que le mec B lise la reponse, la comprenne pas forcement du premier coup, ré-explication du 1er mec, test de mec B etc etc etc .... sera + grand que de chercher un tout petit peu

apres si vous ne comprennez rien a rien (informatique, musique ...), ca arrive parfois, hé ben prennez un truc à votre niveau et revennez à qqe chose que vous savez utiliser (magneto a bandes, multipistes numerique ...)

on peut pas dire que ca se soit pas democratisé, le matos de maintenant est qd meme 100 fois superieur a celui d'il y a 10 piges (je parle du matos d'amateur), pour 100 fois moins cher et 10000 fois plus intuitif (je pluge - je banche ma gratte - je joue - je clique - ca enregistre)
LE_Gui
  • LE_Gui
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
apres si vous ne comprennez rien a rien (informatique, musique ...), ca arrive parfois, hé ben prennez un truc à votre niveau et revennez à qqe chose que vous savez utiliser (magneto a bandes, multipistes numerique ...)

Pardon de vous avoir dérangé maître, toutes mes excuses maître, je ne le ferai plus maître...

C'est vrai qu'envoyer chier les mecs et répondre de manière condescendante, ça fait avancer le pékin...

Enfin bref, promis, je lirai la doc, la FAQ et le site Line6 et je lirai les +50 pages du topic en entier 3 fois, je les apprendrai par coeur pour être sûr de ne pas avoir à poser une question qui a déjà été posée avant.
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 05 Janv 2006, 11:00
Restons cool les gars !
Cela fait 53 pages que l'on se supporte, on pourrait continuer non ?
Ce n'est pas la première fois que Bouya recommande de lire la doc et il a raison.
Le seul point noir, c'est qu'il n'y a pas de doc pour le tone port, où alors en anglais sur le site de Line 6. Donc pas facile pour tous...
Perso j'ai déjà répondu à des questions redondantes de ce topic et je suis à chaque fois content de pouvoir venir en aide aux paumés.
Ceci dit, mieux vaudrait leur apprendre à pêcher que de leur donner du poisson. C'est justement la pensée de Bouya (et de Mao avant lui) que je respecte.
Le problème, car problème il y a tout de même, c'est que plus personne n'osera poser une question dans ce topic, de peur de se voir remballer :-(
En plus, le topic commence à être long et je félicite les nouveaux arrivant d'avoir lu les 53 pages...

En tout cas à moi personellement, ce topic m'a décidé pour acheter l'UX1, m'a permis de m'en servir et tout cela dans la bonne humeur et la solidarité.

Merci à tous
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 06 Janv 2006, 17:54
Salut à tous,

Je n'ai toujours pas résolu mon pb de chipset Intel Grantsdale i915

Le son craque quand je ne passe pas par un hub USB !

Mais je remarque encore quelques petits parasites avec le hub

Je n'ai rien trouvé sur le net, alors si quelqu'un a ce pb et a trouvé la solution, je suis preneur !

Je ne vais quand même pas repasser sur mon vieux portable. C'est vraiment dingue cette histoire.

Merci
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 06 Janv 2006, 20:11
AR54 a écrit :
Salut à tous,

Je n'ai toujours pas résolu mon pb de chipset Intel Grantsdale i915

Le son craque quand je ne passe pas par un hub USB !

Mais je remarque encore quelques petits parasites avec le hub

Je n'ai rien trouvé sur le net, alors si quelqu'un a ce pb et a trouvé la solution, je suis preneur !

Je ne vais quand même pas repasser sur mon vieux portable. C'est vraiment dingue cette histoire.

Merci

voici ta reponse (google est ton ami) ... trouvée sur le forum US de line6 en ... 2 minutes ...
(qui a dit "oui maître, merci maître" ? )

bizfu
posted November 21, 2005 08:24 PM
--------------------------------------------------------------------------------
As far as the whitenoise, I had similar problems.
The line 6 site has a support topic labeled "I'm getting what sounds like static or white noise from my Line 6 USB device." Which discusses the USB compatability issue they mentioned to you. This does in fact effect some of the 915 chipsets (not sure if this would effect you, but sounds identical in nature). Mbox also calls out compatibility issues with these chipsets at the following site: http://www.digidesign.com/comp(...)ntel/

As far as a workaround:
I was able to resolve this issue completely by using a powered external High Speed USB hub. (A new usb2.0 PCI interface did not fix it, but an external hub did!)

Sounds crazy, but this is a known issue, and this fix really did work for me.

Good luck!
--------------------------------------------------------------------------------

Polaris20
posted November 22, 2005 01:28 PM
Most USB audio devices have issues with the 9xx series chipsets, not just L6 stuff. The best workaround is just getting a USB2 cardbus adapter, and using it in there. It's Intel's fault, not L6's.

donc pour les non-anglophones (solution en rouge et pb en gras) , c'est un problème lié au chipset i915 d'Intel pas de Line6 et qu'un hub usb (alimenté ou non ?) solutionne le pb
(attention : l'ajout d'une carte usb en PCI ne marche pas contrairement au hub ...)

Mais ce n'est pas forcément étrange, je me rappele des problèmes de compatibilité en flux audio avec des cartes mères équipées du chipset i815

vàla !
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 06 Janv 2006, 21:25
Merci pour l'info.
J'avais précisé lors d'un précédent post que je passais par le hub usb intégré à mon écran

C'est vrai que c'est largement mieux que sans hub, mais j'ai parfois des grésillements lorsque j'ouvre une appli ou bien même quand je change de fenêtre d'application.
(Un hub alimenté classique me fait la même chose)
Avant le hub, j'avais de très forts zzizizizizizizz à chaque utilisation processeur un peu lourde. (pas en surcharge je précise)

Je pensais donc à une méthode logicielle pour parer à ce pb.
Driver de chipset (j'ai installé le dernier) ou petit utilitaire miracle.
C'est un pb du chipset qui ne parvient pas à effectuer un stream audio.
Vous y croyer vous avec un P4 et 1024 de ram ???

Donc je ne suis pas plus avancé.
J'attends tjs une solution logicielle...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...