Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rode8n
  • rode8n
  • Special Top utilisateur
lecter merci pour ces preset, meme si il marchent pas tous chez moi,(jpenses qui faut avoir les packs instalés),y en a des pas mal...je sent que je vais bientot craquer pour le pack metal...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Janv 2006, 17:25
Perso je préfère utiliser le site Custom Tone pour les presets car on peut faire une recherche et ouvrir le preset désiré directement via le site web !

Alors qu'avec l'archive bah tous les noms ne sont pas toujours vraiment "parlants" !

Edit : m'enfin le poids de l'archive étant ridicule, j'en ai tout de même fait une sauvegarde au cas où !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci pour les presets

par contr tous les logiciels d'enregistrement sont franchement aps evident pour un novice comme moi ...

voila c'etait juste un coup de gueule
Salut à tous,
Ben chez moi, ça marche pas Le toneport UX2 semble ne pas être connecté. J'ai essayé sur un autre pc en l'installant de la même façon et ça marche, sauf que ce pc n'est pas vraiment fait pour travailler l'audio alors dés que j'enregistre dans cubase c'est la misère.
J'comprends pas, pourtant le toneport est bien reconnu, mais avec monkey il est considéré comme pas connecté. J'ai envoyé un mail à live 6 mais le support en anglais...bonjour la galère, mais bon, j'y crois quand même.

Voilà le message que j'ai via monkey :
There was an error communicating with your device. If it is a USB device, try disconnecting then reconnecting the USB cable.

Error: (Code 80007009) Proxy driver not present or cannot access.
BaxterTheMailgunner
Je ne suis pas doué dans l'informatique mais je me demande si tu n'as pas débranché un truc usb (genre webcam, imprimante...) pour brancher le UX-2 dans ce meme port USB.
Car avec certains matos, ca provoque comme un conflit. C'est pour cela que je branche le UX-2 sur une prise USB dont je sais que rien avant, n'a été installé/branché/débranché.
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
AR54
  • AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 03 Janv 2006, 13:50
Salut à tous,

Vous vous souvenez peut-être de mes précédents messages. J'avais essayé mon toneport sur un portable IBM sans prise de terre ;-)

Et bien voilà, j'ai installé l'UX1 sur mon desktop et là horreur ! J'ai de parasites aléatoires très forts !!!
Après prise d'informations, c'est la gestion usb de mon PC qui foire. Mon chipset intel i915 ne gère pas les flux continue de données !!!! Vous y croyez vous sur un ordi de 6 mois ultra équipé ?
Bref, j'ai mis à jour les drivers du chipset, et cela n'a évidemment rien changé.
Le seul moyen est de brancher le toneport sur un Hub usb alkimenté.
Moi je l'ai branché sur mon écran plat qui fait hub et ca passe.
Ce pb ne vient pas de Line6 mais bel et bien d'Intel...

Par contre, je n'ai plus le problème de souffle lié à l'absence de masse ;-)

Pour répondre à certains, l'USB est une interface très puissante, mais en contre-partie, elle n'est pas toujours très stable.

Il faut essayer de débrancher tous les usb puis redémarrer à vide.
Et là rebrancher le toneport. Chez moi Windows me redemande parfois de réinstaller le driver, ce que je fait et ca passe.

Musicalement votre,
LE_Gui
  • LE_Gui
  • Custom Cool utilisateur
Je pense plutôt que c'est ton alim qui est trop faible, d'où les soucis de flux de données...
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 03 Janv 2006, 14:04
LE_Gui a écrit :
Je pense plutôt que c'est ton alim qui est trop faible, d'où les soucis de flux de données...

Si seulement c'était cela !

Monkey m'indique malheureusement une incompatibilité du chipset.
De plus, le toneport fonctionne avec mon portable qui lui est très limité niveau USB...
Bon, en ce qui me concerne, c'est bon. Aprés avoir tout desinstallé et été cherché les derniers driver du toneport, tout fonctionne.
damarus
oui: tu dois bypasser les simulations et autres effets
Damarus was here®
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 04 Janv 2006, 20:55
Humm, encore une petite question

Comment fait-on pour bypasser le toneport ?
Il me semble avoir vu l'option lors de l'installation mais maintenant je ne la trouve plus :-(

Du coup me vient une seconde question
Peut-on enregistrer un son bypassé clean et entendre un son avec l'effet. C'est ce que l'on nomme ramping non ? (ou quelque chose dans le genre)

Merci à celui ou celle qui pourra répondre à ces deux petites questions...

Musicalement,
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, c'est le principe du reamping que l'on pratique très facilement avec des plugs VST.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...