Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Il faut choisir le toneport comme carte son dans les paramètres du son je crois
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
ah oui bienvu...
j'ai deja fait malheureusement... et j'étais persuadé que ct bon
AR54
  • AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 01 Janv 2006, 01:23
Bonne année à tous

Un petit réveillon karaoke avec mon UX1 : le top ;-)

Bye
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
mad_jb a écrit :
je ne vois qu'un endroit pour me renseigner!! c'est ici
j'ai acheté mon toneport hier et j'ai essayé bon, ca marche nickel tout ca avec gearbox... seulement le vendeur ma assuré qu'il s'agissait d'une carte son comme les autres avec des entrées et tout et tout, alors comment se fait il que je ne puisse pas utiliser ma carte son avec guitar rig? ou alors brancher mon micro pour parler sur msn par exemple? est ce que le toneport est bridé? pourquoi chez le vendeur le toneport marchait avec le guitarport online?
Je remercie par avance ceux qui m'aideront a éclaircir ce probleme qui m'emmerde royalement...

touche windows / panneau de conf / son & périph audio / onglet audio
là tu choisi la carte Line6 en lieu et place de ta carte précédente ....
alors non toujours pas ca ne fonctionne pas
Azaner
  • Azaner
mad_jb a écrit :
alors non toujours pas ca ne fonctionne pas

tu as essayé de jouer avec les paramètres de la table de mixage ??
Je suis désolé de faire le lourd... mais la j'ai déclaré mon toneport comme seule carte son et il a pas l'air d'en vouloir vous sauriez pas ou je peux trouver une doc un peu claire parce que la j'avoue que j'ai vraiment besoin d'aide... je m'y connais en général pas trop mal en informatique mais alors l'informatique musicale je découvre et je patoge...
il ya qques pages j'avais détaillé mes paramétrages

Citation:
j'ai du laisser le VIA AC 97 activé
(panneau de config, Périph sons et audio, onglet matériel)
et ensuite choisir le TonePort par défaut pour la lecture et l'enregistrement (panneau de config, périph sons et audio, onglet audio)
Et dans le panneau de contrôle du Toneport
(Gearbox, help, hardware and drivers settings) j'ai du cocher la case Force Toneport/Gearbox format
44,1KHz et 16 bit
et à Interface to ASIO using , 512 et 24 bit

si ça peut t'aider....
bobonjour a tous
je suis nouveau sur ce site

ce qui m'amene la est l'achat du toneport ux2

tout fier de mon acquisition j'ai voulu le brancher à mon ordi. ok mais dans tt ce que vious racontez vous dites qu'il faut brancher le toneport a la carte son de l'ordi
oui mais comment fait on. je suis pa terrible pour tout ce qui est informatique

donc j'ai un besoinurgent d'aide svp

merci de vote aide
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Le toneport fait office de carte son, donc faut pas le relier à la carte son de ton pc

Installe les drivers, Gearbox et Monkey, branche ton Toneport avec la prise USB, lance ensuite Monkey, lance les mises à jours, et vala, c'est installé ^^

Ensuite, si tu veux utiliser le Toneport comme carte son, tu vas dans le panneau de configuration --> propriété audio, et sous audio, tu sélectionne le Toneport pour la lecture (et l'enregistremen aussi).
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Janv 2006, 12:49
noescape667 a écrit :
ok mais dans tt ce que vious racontez vous dites qu'il faut brancher le toneport a la carte son de l'ordi

C'est marrant, j'avais plutot l'impression que tout le monde disait le contraire, et que c'était ça qui était bien !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est bien la preuve que je comprend rien

en tout cas merci pour vos reponses
:mdr: rooo et c'est le début d'année

alors on récapitule :

1 mettre le CD et installer les applications
2 brancher le Toneport sur une usb libre

Ensuite personellement

j'ai du laisser le VIA AC 97 (ma carte son intégrée) activée
(panneau de config, Périph sons et audio, onglet matériel)

et ensuite choisir le TonePort par défaut pour la lecture et l'enregistrement (panneau de config, périph sons et audio, onglet audio)

Dans le panneau de contrôle du Toneport
(Gearbox, help, hardware and drivers settings)
j'ai du cocher la case Force Toneport/Gearbox format
44,1KHz et 16 bit
et à Interface to ASIO using , 512 et 24 bit

walla c'est pas super difficile et ça fonctionne très bien chez moi

Bon courage à +
rode8n
  • rode8n
  • Special Top utilisateur
Bonne année à tous, moi j'ai reçu mon ux1 il y a pas longtemps, et pour le moment j'en suis tres satisfait, j'ai essayé que pour la guitare pour le moment et j'ai déja trouvé des sons assez sympa, bon il faut jonglé avec l'équalo et les autres réglages pour trouvé des sons corrects mais on y arrive!par contre les preset d'usine sont tres mauvait...perso pour une bonne disto bien lourde j'utilise le spinal puppet ou le insane , les autre sont un poilet moin bon jtrouve...la modelisation dual recto ma pas mal déçu...meme apres de nombreux reglages j'ai pas reussi a trouver un son orrect avec
Pour ceux qui ont investi dans le pack metal, est-ce que sa vaut le coup pour des bonnes distos types trash/death?

Une autre question j'ai vu qu'il fallait absolument win xp sp2 pour qu'il fonctionne et moi j'ai seulement xp sp1, j'ai pris le risque de l'instaler quand meme et pour le moment sa fonctionne tres bien...je risque quoi en gros si je garde xp sp1?
Azaner
  • Azaner
Ils ont oublié de préciser dans la notice, que cette carte était interdite aux blondes

En ce moment sur effet guitare et Line 6...