Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tupuduku
le probleme c'est que je ne peux pas faire glisser les mp3 , seulement les midi et les wave....
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
hartier a écrit :
le probleme c'est que je ne peux pas faire glisser les mp3 , seulement les midi et les wave....

et bah tu convertis ton mp3 en wav

Zakkbouts a écrit :
Live je le trouve sympa mais dommage qu'il soit limite a 4 pistes dans la version livree avec le Tone Port.

On peut mettre QUE 4 pistes ...

... moi qui voulais m'en prendre un, ça va être dur d'y mettre ma piste de batterie + 2 pistes guitares rythmiques + 1 ou 2 guitares solistes + 1 basse + 1 chant + 1 backing vocal ... sans compter le fait que je double quelques pistes

• AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 29 Déc 2005, 19:12
Frunk a écrit :
Ah oui une autre p'tite question !

Mon PC était branché à ma chaine hi-fi (plutot qu'à des p'tites enceintes toutes nullos), mais du coup la petit jack ne rentre pas à l'arrière de mon Toneport UX2. Sur la doc ils parlents d'une sortie "SPDIF/RCA", alors RCA je connais mais SPDIF non, ça éxiste un p'tit embout qui me permettrait de brancher mon fil (jack 3,5 à priori, enfin comme pour les walkmans quoi) sur mon Toneport ?

Enfin, bon les gens comment vous faites vous ?

Pour brancher la boiboite sur un ampli il faut :

Un adaptateur double jack mono 6,5 mâle vers double RCA mâle (ou jack 3,5 femelle).
A brancher sur les sorties Analog Outs.

C'est bien ça non ?

Il est peut-être possible de brancher cela sur la prise casque avec un adaptateur jack 3,5 --> 6,5
Cela n'est pas prévu pour cela je pense, alors doucement sur le gain du casque. Ceci dit ça devrait fonctionner...

Si quelqu'un a essayé ces solutions, nous sommes preneurs.
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 29 Déc 2005, 19:33
hartier a écrit :

Ah oui c'est possible pour les mp3 :-(
C'est peut-être une limitation de la version Lite :-(
Ou alors l'absence d'un codec...
(Quelqu'un peut-il nous confirmer cela ???)

Personnellement, j'ai téléchargé Live 5 en édition complète.
Méa culpa pour l'éditeur ! Merci mumule ;-)
Ben oui, on ne fait pas grand chose avec 4 pistes...

Pour cubase, il faut voir du coté des propriétés audio je pense...
superfafa
Dites, les heureux possesseurs du Toneport : on oublie les copains, mmmhh ?

Il serait temps de lever les yeux de l'engin pour balancer quelques posts avec des samples ! Ce n'es pas avec les samples sur le site du constructeur qu'on se fera une idée... objective !

On vous attend !
j'en ai envoyé 1 page 45 qui est passé inaperçu
superfafa
talou a écrit :
j'en ai envoyé 1 page 45 qui est passé inaperçu

Sûrement pas : je l'avais écouté, je t'en remercie

Seulement, je relance un appel pour avoir des sons divers...
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 29 Déc 2005, 21:28
superfafa a écrit :
Dites, les heureux possesseurs du Toneport : on oublie les copains, mmmhh ?

Il serait temps de lever les yeux de l'engin pour balancer quelques posts avec des samples ! Ce n'es pas avec les samples sur le site du constructeur qu'on se fera une idée... objective !

On vous attend !

Et mes deux précédents samples alors, ils comptent pour du beurre :{}:

Bon je sais c'est pas top mais quand même
superfafa
AR54 a écrit :
Bon je sais c'est pas top mais quand même

Et alors l'ami, justement ! Qu'est-ce que tu attends pour en refaire des mieux ? Allez, hop : au manettes !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Déc 2005, 09:03
AR54 a écrit :

Il est peut-être possible de brancher cela sur la prise casque avec un adaptateur jack 3,5 --> 6,5
Cela n'est pas prévu pour cela je pense, alors doucement sur le gain du casque. Ceci dit ça devrait fonctionner...

Si quelqu'un a essayé ces solutions, nous sommes preneurs.

Bah c'est ce que je fais pour le moment en solution de secours !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un problème avec mon toneport, je l'ai installé et tout, cela fonctionnait très bien, mais maintenant, lorsque je branche quelque chose (micro ou guitare), aucun ne son ne sort. Le toneport est bien reconnu, mais les vumètres ne bougent d'un poil. J'ai essayé la guitare sur mon ampli, et aucun problème. Je vois vraiment, en espérant pas que cela soit un problème hardware du toneport...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
je ne vois qu'un endroit pour me renseigner!! c'est ici
j'ai acheté mon toneport hier et j'ai essayé bon, ca marche nickel tout ca avec gearbox... seulement le vendeur ma assuré qu'il s'agissait d'une carte son comme les autres avec des entrées et tout et tout, alors comment se fait il que je ne puisse pas utiliser ma carte son avec guitar rig? ou alors brancher mon micro pour parler sur msn par exemple? est ce que le toneport est bridé? pourquoi chez le vendeur le toneport marchait avec le guitarport online?
Je remercie par avance ceux qui m'aideront a éclaircir ce probleme qui m'emmerde royalement...
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Il faut choisir le toneport comme carte son dans les paramètres du son je crois
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur effet guitare et Line 6...