Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Shaun a écrit :
Vers le bas tu clique sur l'icone "free" .
Ensuite t'arrive sur une page où l'on te demande de compléter une case avec les lettres que tu lis sur une image.

Après c'est bon tu peux télécharger

Sympa la compo en tout cas, et moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as réalisé la batterie

Argh ok pourtant je suis pas blonde .... Merci en tous cas

Bon, l'impro est sympa effectivement
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 27 Déc 2005, 21:05
ktofe a écrit :
Rajoute 256 Meg de RAM et tu sera peinard ! sinon télécharge monkey sur le site de Line 6 et tu verra bien si ta config peux fonctionner, mais bon si line6 indique qu'il faut 512 Meg de ram, c'est peut être pour quelque chose, non ?

il faut aussi le SP2 avec XP et le SP4 avec W2K ....

De toute façon si tu veux faire du home studio, il vaut mieux avoir 1 Giga de ram au minimum.

C'est quoi ça le SP2 ?
Moué, mais bon, 'jvais le commander, si ça marche tant mieux, sinon jme rajouterai de la RAM, au pire mon frère a le même portable que moi avec 2 barrettes de 256 Mo
perso j'ai toujours bossé avec 512 Mo de Ram
et ça passe très bien avec des plug, des vst etc...

si tu peux en ajouer davantage c'est bien mais bon 512 c'est déja jouable

(et ne te fies pas trop à ce que dit Monkey , parce que moi ça ne correspondait pas à la réalité )
damarus
sp2 c'est le correctif windows
Damarus was here®
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 27 Déc 2005, 21:38
talou a écrit :
perso j'ai toujours bossé avec 512 Mo de Ram
et ça passe très bien avec des plug, des vst etc...

si tu peux en ajouer davantage c'est bien mais bon 512 c'est déja jouable

(et ne te fies pas trop à ce que dit Monkey , parce que moi ça ne correspondait pas à la réalité )

vivi mais moi je n'ai que 256 ^^
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 27 Déc 2005, 23:52
Re-salut à tous,

Pour répondre à certains, le batterie est une simple piste midi sur laquelle on applique des sons de batterie.
Il y a déjà quelques boucles de batterie midi dans Live (Rock, groove, ...) mais on peut trouver sur internet des milliers de séquences de batterie en midi...
C'est Live qui génére les sons avec son instrument virtuel Impulse. (Plusieurs types de sons possibles).
Pour des sons plus réalistes, je conseille Reason. (Que l'on peut intégrer dans Live via Rewire) Et là, plus aucune limite : batterie, orgue, violons, et toujours en midi ! Live propose également d'autres modèle de sons que ceux de la batterie.
No problemo donc pour la batterie avec ce qui est livré. Live gère l'audio et le midi.(C'est d'ailleurs ce qui fait sa puissance)
C'est ce que vous avez pu entendre dans ma démo précédemment postée. (Sans Reason je précise)

Je crois que 256 Mo de RAM peuvent rapidement limiter le nombre de pistes et/ou d'effets. Pour l'enregistrement de deux pistes cela doit passer, mais en rajoutant une ligne de basse et une batterie, l'ordinateur atteindra très certainement ses limites.

J'en viens à l'essentiel, j'ai un petit problème qui n'est pas lié à la qualité du Toneport mais à celle de mes branchements : je m'explique (Bouya si tu m'entends...)
J'ai une électro-acoustique avec deux types de branchements : Jack Hi-Z et XLR Low-Z Bal.

1 - Lorsque je branche ma guitare en Jack sur le Toneport, je remarque un souffle qui disparait dès que je touche le métal de la prise au niveau de la guitare ! Quelqu'un peut-il m'apporter une solution à ce problème ?

2 - Lorsque je branche cette fois ma guitare en XLR sur l'entrée micro du Toneport, je n'ai pas de son ou alors des grésillements. Pourquoi ? (Je précise qu'un micro branché en XLR fonctionne parfaitement)

Je remercie d'avance la personne qui saura me répondre ;-)

Musicalement,

PJ : Encore un petit sample pas très bien calé ni bien mixer : juste pour tester la bête...
http://www.ar-ing.com/Demos/He(...)e.mp3
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 28 Déc 2005, 00:05
Ba c'est pas très compliqué... Les cables XLR ont une prise terre qui éliminent ce genre de grésillement, les jacks conventionnels n'en ont pas !
Et toi, quand tu touches ton jack avec tes ti doigts sur le jack standard, tu réalises la liaison à la terre...
Bref, t'as pluqu'à relier les masses à la terre et c'est bon !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
AR54 a écrit :
J'ai une électro-accoustique avec deus types de branchements : Jack Hi-Z et XLR Low-Z Bal.

1 - Lorsque je branche ma guitare en Jack sur le Toneport, je remarque un souffle qui disparait dès que je touche le métal de la prise au niveau de la guitare ! Quelqu'un peut-il m'apporter une solution à ce problème ?

2 - Lorsque je branche cette fois ma guitare en XLR sur l'entrée micro du Toneport, je n'ai pas de son ou alors des grésillements. Pourquoi ? (Je précise qu'un micro branché en XLR fonctionne parfaitement)

1) un problème de terre probablement.

2) tu es sûr que la guitare fonctionne correctement sur sa sortie XLR ?
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 28 Déc 2005, 00:13
Merci pour vos réponses si rapides ;-)

1- Je pensais bien à la terre. Je ne suis pas branché sur une prise terre avec mon portable. Le problème se résoudra t-il en branchant le PC sur une prise terre ? (L'alimentation usb possèderait une terre dans ce cas...)

2- Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le XLR auparavant. Cela peut-il être aussi lié à l'absence de prise de terre ?

PS : J'ai ajouté une petite démo sans prétention sur mon post...
dhaiphi
  • dhaiphi
AR54 a écrit :

1- Je pensais bien à la terre. Je ne suis pas branché sur une prise terre avec mon portable. Le problème se résoudra t-il en branchant le PC sur une prise terre ? (L'alimentation usb possèderait une terre dans ce cas...)

2- Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le XLR auparavant. Cela peut-il être aussi lié à l'absence de prise de terre ?

PS : J'ai ajouté une petite démo sans prétention sur mon post...

1) Je confirme.

2) oui, mais alors tu entendrais quand même un peu le son de la guitare + les grésillements.
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 28 Déc 2005, 00:39
dhaiphi a écrit :

1) Je confirme.

2) oui, mais alors tu entendrais quand même un peu le son de la guitare + les grésillements.

1- Merci ;-)

2- En XLR, on pourrait dire que les grésillements suivent un peu la tonalité des notes, avec un gain très faible. J'essayerai sur une prise terre dès que je pourrais. Je suis en vacances pour le moment et il n'y a pas de prise de terre :-(
Ceci dit, pourquoi un micro branché en XLR fonctionne alors ? Je soupçonne malgré tout ma guitare...
A vérifier donc... sur une prise de terre...

Merci encore
Tupuduku
Bon moi je vais aller acheté mon Toneport UX1 aujourdhui + un micro shure sm57 , je pense que en branchant le shure dans lentrée xlr y'aura pas de souci pour m'enregistrer , je posterais des sample de tout ca ce soir si j'ai reussi a tout installé
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Déc 2005, 10:35
Yeah, j'ai reçu mon toneport

Allez je branche tout ça et je reviens ici
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Déc 2005, 13:03
P'tite question en passant à ceux qui ont essayé la partie chant du bignou !

Quand je m'enregistre (Shure SM5 avec les préamplis à fond les manettes (ainsi que le Output du Toneport) ma piste chant à un volume extrement faible (à peine audible). Alors bon, il est vrai que je n'hurle pas dans le micro, mais quand même !

J'arrive à me débrouiller (au montant le son de ma piste et en la doublant), mais bon si quelqu'un à une idée, c'est mieux !

Sinon, j'en suis toujours aussi content (participation au défi "Ballade en Ré mineur" faite avec mon Toneport) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
megayoung_91 a écrit :
Mon premier essai avec l'UX-1, c'est plutot sympa je trouve :

http://rapidshare.de/files/989(...).html

C'est très basique comme truc mais bon

J'arrive pas à lire ce mp3 !!! Comment on fait ???

• Publié par
    Vax49
    le 28 Déc 2005, 13:45
limp59 a écrit :
J'arrive pas à lire ce mp3 !!! Comment on fait ???

En ce moment sur effet guitare et Line 6...