Re-salut à tous,
Pour répondre à certains, le batterie est une simple piste midi sur laquelle on applique des sons de batterie.
Il y a déjà quelques boucles de batterie midi dans Live (Rock, groove, ...) mais on peut trouver sur internet des milliers de séquences de batterie en midi...
C'est Live qui génére les sons avec son instrument virtuel Impulse. (Plusieurs types de sons possibles).
Pour des sons plus réalistes, je conseille Reason. (Que l'on peut intégrer dans Live via Rewire) Et là, plus aucune limite : batterie, orgue, violons, et toujours en midi ! Live propose également d'autres modèle de sons que ceux de la batterie.
No problemo donc pour la batterie avec ce qui est livré. Live gère l'audio et le midi.(C'est d'ailleurs ce qui fait sa puissance)
C'est ce que vous avez pu entendre dans ma démo précédemment postée. (Sans Reason je précise)
Je crois que 256 Mo de RAM peuvent rapidement limiter le nombre de pistes et/ou d'effets. Pour l'enregistrement de deux pistes cela doit passer, mais en rajoutant une ligne de basse et une batterie, l'ordinateur atteindra très certainement ses limites.
J'en viens à l'essentiel, j'ai un petit problème qui n'est pas lié à la qualité du Toneport mais à celle de mes branchements : je m'explique (Bouya si tu m'entends...)
J'ai une électro-acoustique avec deux types de branchements : Jack Hi-Z et XLR Low-Z Bal.
1 - Lorsque je branche ma guitare en Jack sur le Toneport, je remarque un souffle qui disparait dès que je touche le métal de la prise au niveau de la guitare ! Quelqu'un peut-il m'apporter une solution à ce problème ?
2 - Lorsque je branche cette fois ma guitare en XLR sur l'entrée micro du Toneport, je n'ai pas de son ou alors des grésillements. Pourquoi ? (Je précise qu'un micro branché en XLR fonctionne parfaitement)
Je remercie d'avance la personne qui saura me répondre ;-)
Musicalement,
PJ : Encore un petit sample pas très bien calé ni bien mixer : juste pour tester la bête...
http://www.ar-ing.com/Demos/He(...)e.mp3