Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 28 Déc 2005, 13:45
limp59 a écrit :
J'arrive pas à lire ce mp3 !!! Comment on fait ???

• Publié par
    Vax49
    le 28 Déc 2005, 13:48
Frunk a écrit :
Quand je m'enregistre (Shure SM5 avec les préamplis à fond les manettes (ainsi que le Output du Toneport) ma piste chant à un volume extrement faible (à peine audible). Alors bon, il est vrai que je n'hurle pas dans le micro, mais quand même !

Mouarf, ça doit vouloir dire que sans préampli c'est même pas la peine d'essayer
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Déc 2005, 13:55
Vax49 a écrit :
Frunk a écrit :
Quand je m'enregistre (Shure SM5 avec les préamplis à fond les manettes (ainsi que le Output du Toneport) ma piste chant à un volume extrement faible (à peine audible). Alors bon, il est vrai que je n'hurle pas dans le micro, mais quand même !

Mouarf, ça doit vouloir dire que sans préampli c'est même pas la peine d'essayer

Bah je sais pas, ptet que je fais un truc qui va pas, mais pourquoi ne pas utiliser les modèles de préamplis voix proposés par le bignou ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Vax49 a écrit :
limp59 a écrit :
J'arrive pas à lire ce mp3 !!! Comment on fait ???

Excuse-moi

• Publié par
    Shaun
    le 28 Déc 2005, 16:32
Bon...produit vraiment sympa !
J'suis en train de trouver des réglages, ajouter des effets etc... bien fun

Mais j'ai un petit soucis...pour l'enregistrement
Le Logiciel fournit est vraiment pas intuitif du tout, et cubasis que j'utilisais avant et bien n'enregistre rien

Je vais trouver, une fois ça réglé je viendrai poster des samples, et de plus j'ai un micro ( Shure PG58 ) pour faire un test de la voie aussi
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Frunk a écrit :
P'tite question en passant à ceux qui ont essayé la partie chant du bignou !

J'arrive à me débrouiller (au montant le son de ma piste et en la doublant), mais bon si quelqu'un à une idée, c'est mieux !

Sinon, j'en suis toujours aussi content (participation au défi "Ballade en Ré mineur" faite avec mon Toneport) !

Pas normal ça. Tu as quelle bestiole ? L'UX1 ou 2 ?
Tu te branches comment ? Jack ? XLR ? Ton SM-58, tu en es sûr (shure )
Bref, moi avec mon UX2 branché en jack (adaptateur jack-xlr) sur le port XLR, je n'ai pas de soucis de niveau sonore.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Déc 2005, 17:18
Bah je branche bien le micro en XLR dans le port Mic 1 (que je sélectionne évidemment dans Gearbox) du UX2, et ya du son, mais très très faible !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Azaner
  • Azaner
Frunk a écrit :
Bah je branche bien le micro en XLR dans le port Mic 1 (que je sélectionne évidemment dans Gearbox) du UX2, et ya du son, mais très très faible !

TU as essayé avec un préamp directement sur la console, oule micro seul sur la console ou table de mix ?
C'est strange. J'ai pas de soucis avec mes différents micros.

Tu as essayé la touche + 48V ?
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 28 Déc 2005, 18:12
Ben moi non plus je n'ai pas de pb avec mon micro Philips bas de gamme.
Le gain est très bon. (Branchement XLR de part et d'autre du cordon)
C'est bizarre :-(
Peut-être effectivement l'alim fantôme...
Ton micro est peut-être aussi endommagé. A tester...

Je trouve Live très intuitif au contraire !
Une partie pour la confection des boucles, et une autre pour l'enregistrement live de celles-ci. Je n'ai jamais utilisé Cubase, mais je pense que ce dernier est bien plus complexe...
En plus, Live dispose d'un tutoriel très bien fait !

Après les goûts et les couleurs...
Tupuduku
Hello , juste pour dire que je vien d'acheter le toneport ux1 et c'est un monstre !!! j'en suis trés satisfait les son sont monstrueux
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 28 Déc 2005, 18:17
hartier a écrit :
Hello , juste pour dire que je vien d'acheter le toneport ux1 et c'est un monstre !!! j'en suis trés satisfait les son sont monstrueux

Bienvenue au club des heureux propriétaires de cette bestiole ;-)
(On trouve peu de mécontents, aucun d'ailleurs, sur les 45 pages de ce topic)

Il est vrai que le son est tiptop. (Et pourtant je m'en suis servi sans prise de terre, ce qui a pour conséquence de m'ajouter un souffle : c'est dire si c'est bon)
BaxterTheMailgunner
J'ai recu il y a quelque temps mon Toneport UX-2.
Très simple à installer.
Je suis étonné qu'il n y ai aucun souffle quand je joue. Enfin, c'est un gage de qualité vous allez me dire !

Je m'attendais à ce qu'il y ait des parasites dus à :
* Les ondes dégagés par l'écran d'ordinateur
* Les ondes dégagés par mes 2 unités centrales
* les ondes dégagés par mon routeur WI-FI
* mon jack de piètre qualité
Et bien non rien de rien de tout ca !
Enfin je constate cela avec mon vieux casque SONY. J'essaierai la prochaine fois avec le casque BOSE Triport.
http://www.zdnet.fr/produits/m(...)=test

Parcontre le logiciel "Live", je ne le trouve pas intuitif du tout. Mais je vais me pencher dessus plus attentivement car je voudrai enregistrer quelques trucs.
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
AR54
  • AR54
  • Publié par
    AR54
    le 28 Déc 2005, 18:40
BaxterTheMailgunner a écrit :
Parcontre le logiciel "Live", je ne le trouve pas intuitif du tout. Mais je vais me pencher dessus plus attentivement car je voudrai enregistrer quelques trucs.

Je te conseille de lire le tutoriel de Live à droite de l'écran
Tupuduku
j'ai une question sur le logiciel live : comment fait on pour importé une piste audio ? exemple : importer une piste audio d'un defi guitarlive pour pouvoir improviser dessu , merci
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 28 Déc 2005, 23:17
hartier a écrit :
j'ai une question sur le logiciel live : comment fait on pour importé une piste audio ? exemple : importer une piste audio d'un defi guitarlive pour pouvoir improviser dessu , merci

AR54 a écrit :
BaxterTheMailgunner a écrit :

Je te conseille de lire le tutoriel de Live à droite de l'écran
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################

En ce moment sur effet guitare et Line 6...