Vax49 a écrit :
ps: Toi t'as commandé direct à l'arrache sachant que t'avais même pas la config mimimum requise ??
en fait config minimum requise ne veut pas dire qu'en dessous ca ne fonctionne pas ! (la en + t'as quasiment 2 x plus de proc que moi)
il est clair que si tu as plus que ce que le constructeur recommande, c'est mieux mais ne te garantie pas que ca fonctionne a 100% !!
regarde, y'a le meme pb sur les jeux video : minimum en terme de processeur, de ram, d'espace disque, de vitesse de lecteur dvd ET de carte video
la le toneport utilise surtout des ressources processeurs (calculs des simu, effets, routage signal ...) via le gearbox (un peu de ram qd meme pour le lancement de l'application)
apres ton sequenceur (live, sonar, cubase) vont AUSSI utiliser des ressoruces processeurs (normal) et de la ram (normal)
donc c'est l'ensemble des logiciels necessaires a faire tourner le toneport et lancer des enregistrements qui avoisine autour des 1,2Ghz de Proc et 512Mo Ram preconises par Line6 pour que tout fonctionne sans craquement
apres c'est sur que sur mon PIII 800 256M Ram, si je fais tourner en meme temps que le gearbox + live 4 plusieurs fenetre d'internet explorer et/ou skype/msn/emule/kazaa, ca se barre en couille