Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Quand je parlais de 2 pistes en même temps, je parlais de l'UX2 que je possède. Je ne sais pas du tout si c'est le cas pour l'UX1.
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 27 Déc 2005, 10:26
Salut !!
J'aimerai être sur que mon portable AMD Athlon Xp 2000 + 1,67 Ghz 256 Mo de RAM peut faire fonctionner l'UX-2...
Car j'ai lu qu'il faut 512 Mo de RAM min sur le site de Line 6, mais j'ai tracé tout le topic et j'ai lu que certains la faisaient fonctionnaient avec moins. =)

Mici

ps : Au pire j'ai toujours un fixe avec 1 Go...
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 27 Déc 2005, 11:12
Vax49 a écrit :
Salut !!
J'aimerai être sur que mon portable AMD Athlon Xp 2000 + 1,67 Ghz 256 Mo de RAM peut faire fonctionner l'UX-2...
Car j'ai lu qu'il faut 512 Mo de RAM min sur le site de Line 6, mais j'ai tracé tout le topic et j'ai lu que certains la faisaient fonctionnaient avec moins. =)

Mici

bah alors c'est quoi ta question ?
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Déc 2005, 12:41
damarus a écrit :
.....
edit: j'ai possédé le pod xt live y'a quelques mois, puis je l'ai revendu. J'avais acheté le pack metal. Pensez vous que je peux encore le retélécharger, sachant que j'ai encore un compte sur le site de line6 ?

Si j'ai bien compris les packs sont installés dans les produits line 6. Donc si tu a revendu ton POD sans désinstaller le pack, c'est foutu, il aurait fallu le désinstaller pour pouvoir le reinstaller sur ton toneport.

Sinon j'ai le UX1 c'est une tuerie ! je branche ma basse dans le line in left et la sortie de ma carte son intégrée dans le line in right, sur lequel j'envoie la piste de batterie jouée par guitar pro. et aprés je rajoute des pistes de gratte et chant et je m'enregistre sur Music Studio 2005. c'est génial !
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 27 Déc 2005, 13:06
bouya a écrit :
Vax49 a écrit :
Salut !!

Mici

Ba est-ce qu'avec ma config, ça va bien marcher, ou y'a t-il un risque que ça fasse comme d'autres des ggrrpfff ou des pffrrrr... ^^ Non parceque mon but c'est que ça fonctionne bien avec mon portable, donc autant que je balance pas 200€ pour rien...
damarus
Citation:
.....
Citation:
edit: j'ai possédé le pod xt live y'a quelques mois, puis je l'ai revendu. J'avais acheté le pack metal. Pensez vous que je peux encore le retélécharger, sachant que j'ai encore un compte sur le site de line6 ?

Si j'ai bien compris les packs sont installés dans les produits line 6. Donc si tu a revendu ton POD sans désinstaller le pack, c'est foutu, il aurait fallu le désinstaller pour pouvoir le reinstaller sur ton toneport.

Sinon j'ai le UX1 c'est une tuerie ! je branche ma basse dans le line in left et la sortie de ma carte son intégrée dans le line in right, sur lequel j'envoie la piste de batterie jouée par guitar pro. et aprés je rajoute des pistes de gratte et chant et je m'enregistre sur Music Studio 2005. c'est génial !

Effectivement, je l'ai aps désinstallé..mais quand je vais sur le site de line6, dans mon compte, je vois le code du pack, la onfirmation de paiment etc etc...Il n'est pas possible de le retélécharger sans payer?
Damarus was here®
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
megayoung_91 a écrit :
Mon premier essai avec l'UX-1, c'est plutot sympa je trouve :

http://rapidshare.de/files/989(...).html

C'est très basique comme truc mais bon

Je trouve pas mal la compo, même si c'est pas achevé et que le peu de basse est pas super ... La batterie, tu l'as fait comment ?
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 27 Déc 2005, 14:18
Vax49 a écrit :
bouya a écrit :
Vax49 a écrit :
Salut !!

Mici

Ba est-ce qu'avec ma config, ça va bien marcher, ou y'a t-il un risque que ça fasse comme d'autres des ggrrpfff ou des pffrrrr... ^^ Non parceque mon but c'est que ça fonctionne bien avec mon portable, donc autant que je balance pas 200€ pour rien...

donc ta question c'est :

est-ce que "gros"mon pc AMD Athlon Xp 2000 + 1,67 Ghz 256Mo Ram comparé au "petit" PC de bouya PIII 800 256Mo sur lequel ca fonctionne, est correct pour le toneport UX2 ?
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 27 Déc 2005, 14:41
vivi c'est bien ça mais j'ai toujours pas la réponse
Bon ok, je le commande : Effects on line fait fortune sur mon dos ces derniers temps

Mici de m'avoir rassurer, mais y'a intérêt que ça marche sinon... mdr

ps: Toi t'as commandé direct à l'arrache sachant que t'avais même pas la config mimimum requise ??
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 27 Déc 2005, 15:00
Vax49 a écrit :

ps: Toi t'as commandé direct à l'arrache sachant que t'avais même pas la config mimimum requise ??

en fait config minimum requise ne veut pas dire qu'en dessous ca ne fonctionne pas ! (la en + t'as quasiment 2 x plus de proc que moi)

il est clair que si tu as plus que ce que le constructeur recommande, c'est mieux mais ne te garantie pas que ca fonctionne a 100% !!

regarde, y'a le meme pb sur les jeux video : minimum en terme de processeur, de ram, d'espace disque, de vitesse de lecteur dvd ET de carte video

la le toneport utilise surtout des ressources processeurs (calculs des simu, effets, routage signal ...) via le gearbox (un peu de ram qd meme pour le lancement de l'application)

apres ton sequenceur (live, sonar, cubase) vont AUSSI utiliser des ressoruces processeurs (normal) et de la ram (normal)

donc c'est l'ensemble des logiciels necessaires a faire tourner le toneport et lancer des enregistrements qui avoisine autour des 1,2Ghz de Proc et 512Mo Ram preconises par Line6 pour que tout fonctionne sans craquement

apres c'est sur que sur mon PIII 800 256M Ram, si je fais tourner en meme temps que le gearbox + live 4 plusieurs fenetre d'internet explorer et/ou skype/msn/emule/kazaa, ca se barre en couille
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 27 Déc 2005, 15:39
bouya a écrit :
apres c'est sur que sur mon PIII 800 256M Ram, si je fais tourner en meme temps que le gearbox + live 4 plusieurs fenetre d'internet explorer et/ou skype/msn/emule/kazaa, ca se barre en couille

Oki micii pour toutes les infos... Mais admettons que je ferme E-mule Msn Ogame Neverwinter et compagnie
Y'a quand même moyen d'enregistrer plusieurs plages audios (genre chant + grat) tout en mettant des plugins vst batterie et basses ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Déc 2005, 16:38
Rajoute 256 Meg de RAM et tu sera peinard ! sinon télécharge monkey sur le site de Line 6 et tu verra bien si ta config peux fonctionner, mais bon si line6 indique qu'il faut 512 Meg de ram, c'est peut être pour quelque chose, non ?

il faut aussi le SP2 avec XP et le SP4 avec W2K ....

De toute façon si tu veux faire du home studio, il vaut mieux avoir 1 Giga de ram au minimum.
Azaner
  • Azaner
megayoung_91 a écrit :
Mon premier essai avec l'UX-1, c'est plutot sympa je trouve :

http://rapidshare.de/files/989(...).html

C'est très basique comme truc mais bon

Quelqu'un peut m'expliquer comment on lit son fichier ??? Comprends rien : je clique et j'accède à un lien à la con ...
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Déc 2005, 17:27
Vers le bas tu clique sur l'icone "free" .
Ensuite t'arrive sur une page où l'on te demande de compléter une case avec les lettres que tu lis sur une image.

Après c'est bon tu peux télécharger

Sympa la compo en tout cas, et moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as réalisé la batterie
Azaner
  • Azaner
Shaun a écrit :
Vers le bas tu clique sur l'icone "free" .
Ensuite t'arrive sur une page où l'on te demande de compléter une case avec les lettres que tu lis sur une image.

Après c'est bon tu peux télécharger

Sympa la compo en tout cas, et moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as réalisé la batterie

Argh ok pourtant je suis pas blonde .... Merci en tous cas

Bon, l'impro est sympa effectivement

En ce moment sur effet guitare et Line 6...