Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le 23 Déc 2005, 22:03
dhaiphi a écrit :
Azaner a écrit :
Je confirme le Toneport étant compatible Asio, avec un clavier maître en USB par exemple, il est tout à fait possible d'utiliser le toneport comme expandeur

Ce serait sous-entendre qu'il possède une unité de synthèse intégrée ce qui n'est pas le cas.

+1
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
-_- Didier -_-
merci
pour le clavier je pense que c'est bon apres reflexion et info de votre part
et c'est vrais que si il est bien intuitif ce serait bete de passer a coté car sur le papier c'est vraiment un ideal pour moi
je fais encore le tour de la question et je vais peut etre craquer
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Azaner
  • Azaner
dhaiphi a écrit :
Azaner a écrit :
Je confirme le Toneport étant compatible Asio, avec un clavier maître en USB par exemple, il est tout à fait possible d'utiliser le toneport comme expandeur

Ce serait sous-entendre qu'il possède une unité de synthèse intégrée ce qui n'est pas le cas.

Non pas expandeur mais carte son utilisable via un séquenceur (autant pour moi). Ca revient au même quand même. Mais effectivement ce n'est pas un expandeur à proprement parler. Sorry pour les puristes.

En attendant, le fait que le Toneport soit compatible Asio permet une exploitation multiple vraiment intéressant (pour l'UX2 par exemple, il existe la possibilité d'enregistrer 2 pistes sipultanément).
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Déc 2005, 09:57
talou a écrit :
ouiiiiiiiiiiiiiiiin
mais le but c'est de pouvoir enregistrer ma guitare tout en écoutant simultanément la piste de l'accompagnement backtrack et ensuite mixer ces 2 pistes

non mais laisses tomber, j'ai commandé un Toneport

As tu essayé d'aller dans "controle du volume", "Options", "Propriétés", "Enregistrement" et là tu ne coches que ton entrée Micro et Line in !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AR54
  • AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 25 Déc 2005, 23:51
Pour ceux qui suivent ce topic depuis longtemps, je reviens comme promis pour vous faire part de mes impressions sur le UX1, testé aujourd'hui seulement (Père Noël oblige;-)

Et bien pour vous donner mes impressions en quelques mots :

Ca déchire sa race ! (Oups)

Vraiment, cette carte fait des miracles. Le son de mon électro-acoustique est très chouette et la voix, quel bonheur ! J'ai même pousser le vice jusqu'a appliquer un effet électrique sur cette même guitare. Il y a du potentiel...

Je suis novice en MAO, mais très exigeant en règle générale et là, je n'ai encore rien à redire après 4 heures d'utilisation non-stop.

Je fais tourner Gearbox + Live sur un IBM R40e (céléron 2 Ghz, 380 Mo ram) et c'est très stable (j'ai immédiatement mis à jour les drivers et le firmware via Monkey)
Bon passer un certain nombre d'effets ca grésille mais ca reste stable, il suffit d'enlever l'effet de trop pour que le son revienne. Pas de latence apparente. Je joue ou chante avec un casque.

Bref que du bon. Le gain est très bon, l'installation facile, etc...

Vous trouverez ci-dessous une très modeste contribution musicale, histoire de mettre quelques notes sur mes propos.
J'ai peut-être un peu abusé sur les effets ;-)
C'est fait avec Gearbox et Live 5. (Live est très intuitif à mon goût et je trouve son concept excellent pour composer)

J'ajouterai probablement Reason en Rewire dans ma configuration, quand j'aurai installé le tout sur un desktop P4 3Ghz...

Musicalement,

PJ : Ma démo : Soyez indulgents ;-)

http://www.ar-ing.com/Demos/Es(...)1.mp3
damarus
pas mal le son

sinon, peut-on utiliser le UX1/2 pour enregistrer une prise de son ( micro devant ampli) ou alors faut-il obligatoirement du direct (guitare=>UX1/2) ???

Je voudrais en fait enregistrer chant, guitare ( par prise de son) et une basse ( direct dans l'ux)
Damarus was here®
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 26 Déc 2005, 00:46
J'ai commandé le miens à l'instant sur effect online

J'espère que la livraison sera rapide

Par contre petite question pour AR54 :

Sympa la démo j'aime bien, mais comment as tu ajouté la batterie ? C'est pas dans les logiciels du TonePort si ? Si oui ça serai encore plus sympa que ce que je pensais
Frunk a écrit :
talou a écrit :
ouiiiiiiiiiiiiiiiin
mais le but c'est de pouvoir enregistrer ma guitare tout en écoutant simultanément la piste de l'accompagnement backtrack et ensuite mixer ces 2 pistes

non mais laisses tomber, j'ai commandé un Toneport

As tu essayé d'aller dans "controle du volume", "Options", "Propriétés", "Enregistrement" et là tu ne coches que ton entrée Micro et Line in !

Merci de ta réponse

Je ne sais plus très bien ce que j'avais essayé...
et je vends la jamlab puisque j'ai maintenant le Toneport UX2 qui fonctionne parfaitement

Par contre j'ai du laisser le VIA AC 97 activé
(panneau de config, Périph sons et audio, onglet matériel)
et ensuite choisir le TonePort par défaut pour la lecture et l'enregistrement (panneau de config, périph sons et audio, onglet audio)
Et dans le panneau de contrôle du Toneport
(Gearbox, help, hardware and drivers settings) j'ai du cocher la case Force Toneport/Gearbox format
44,1KHz et 16 bit
et à Interface to ASIO using , 512 et 24 bit

Super bestiole, je suis satisfaite de mon achat
Azaner
  • Azaner
damarus a écrit :
pas mal le son

sinon, peut-on utiliser le UX1/2 pour enregistrer une prise de son ( micro devant ampli) ou alors faut-il obligatoirement du direct (guitare=>UX1/2) ???

Je voudrais en fait enregistrer chant, guitare ( par prise de son) et une basse ( direct dans l'ux)

Tu ne peux enregistrer que 2 pistes simultanément. Par contre ffectivement, tu peux couper tous les effets préamp et autre pour utiliser ton micro de prise de son de façon très neutre (bypass).
Donc en résumé :
- micro chant : pas de soucis, tu peux même bénéficier sur l'UX2 d'une alim fantôme
- micro prise de son ampli guitare : pas de soucis en faisant attention à bien tout régler
- basse, pas de soucis non plus en utilisant les presets spéciaux pour la basse

Bonne zic
damarus
super sympa de ta part azaner, merci !

si je prends l'UX1, à combien revient une alim phantom externe? ( j'veux voir si c'est L'ux1+alim revient toujours moins chèr que l'ux2..)

derniere quetion: pour le repiquage devant un baffle, il faut que j'entre dans l'ux par un jack ou je peux rentrer en XLR?
Damarus was here®
MetallicRiffer
Le mieux c'est de rentrer par XLR, tu gardes la symétrisation du signal et celui-ci restera de meilleure qualité.
damarus
c'est bien ce qui me semblait.

merci
Damarus was here®
AR54
  • AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 26 Déc 2005, 15:01
Shaun a écrit :
Sympa la démo j'aime bien, mais comment as tu ajouté la batterie ? C'est pas dans les logiciels du TonePort si ? Si oui ça serai encore plus sympa que ce que je pensais

C'est un clip midi intégré dans Live, avec un effet reverb et c'est tout ;-)
Il y a tout un jeu de drums... et autres boucles...
Azaner
  • Azaner
damarus a écrit :
super sympa de ta part azaner, merci !

si je prends l'UX1, à combien revient une alim phantom externe? ( j'veux voir si c'est L'ux1+alim revient toujours moins chèr que l'ux2..)

derniere quetion: pour le repiquage devant un baffle, il faut que j'entre dans l'ux par un jack ou je peux rentrer en XLR?

j'adore ton avatar !!
Il faut partir du principe que si tu as une entrée en XLR fonce !
Comme le dit MetallicRiffer, ton son sera de meilleure qualité et tu ne changeras pas d'impédence surtout.

Bon sinon, rien n'empêche de te brancher en jack pour une prise son. Ce qui est très intéressant, sans vouloir trop rentrer dans les détails des prises son, c'est de brancher 2 micros en simultané (1 SM57 + un autre cardioïde par exemple). Tu obtiens des sonorités vraiment extra.

@+
damarus
très bonne idée! Surtout que quelqu'un a dit (ptèt toi, j'sais plus) que l'ux1 permettait l'enregistrement de 2 pistes à la fois? Donc ça me ferait une piste par micro ( donc2 ) + 1 de guitare ( enfin, plusieurs pour grossir le son) et + 1 de basse ?
Interessant...

edit: à ce moment là il me faudrait l'ux2 alors, car celui-ci a 2 entrées XLR

ps: mon avatar: il provient d'un site américain qui confectionne des masques, en voici un modèle

edit: j'ai possédé le pod xt live y'a quelques mois, puis je l'ai revendu. J'avais acheté le pack metal. Pensez vous que je peux encore le retélécharger, sachant que j'ai encore un compte sur le site de line6 ?
Damarus was here®
Azaner
  • Azaner
Quand je parlais de 2 pistes en même temps, je parlais de l'UX2 que je possède. Je ne sais pas du tout si c'est le cas pour l'UX1.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...