Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Déc 2005, 13:49
je comprend pas pk tu ne peut aps faire sortir le son du tone port sur ton kit altec moi j'ai un kit altec avec 2 enceinte branché sur le caisson basse et le tout relié a un mini jack stéreo et derriere le tone port ya bine une sortie Monitoring stéreo donc jsute un petit adaptateur a mettre sur le cable mini jack et tu rentre dans le tone port non ? ou bien ya deux sortie monitoring left et right ya quoi comme sortie derriere le tone port UX1 ?
war ensemble
Moi j'ai besoin de trois entrées si je veut le brancher sur le TonePort est que je pourrer le faire?ou est qu'il faudra que je laisse brancher mes enceintes sur mon PC?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 11 Déc 2005, 13:59
le_gratteu a écrit :
je comprend pas pk tu ne peut aps faire sortir le son du tone port sur ton kit altec moi j'ai un kit altec avec 2 enceinte branché sur le caisson basse et le tout relié a un mini jack stéreo et derriere le tone port ya bine une sortie Monitoring stéreo donc jsute un petit adaptateur a mettre sur le cable mini jack et tu rentre dans le tone port non ? ou bien ya deux sortie monitoring left et right ya quoi comme sortie derriere le tone port UX1 ?

Y a une seule sortie Monitorin Stereo, sinon y a deux sorties Analog Out donc je ne connais pas l'utilité.)
Avec l'adaptateur dans la sortie monitorin et les enceintes branchées dans l'adaptateur, aucun son ne sort, ne me demande pas pourquoi.
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Déc 2005, 14:31
a oué lol bizarr ca c pe etre un probleme de parametrage non ?
Faut pe etre activer la sortie monitoring enfin je ne sait pas je vous direz ca quand je l'aurais a noel LOL
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 11 Déc 2005, 19:52
peut etre peut il fonctionner avec un pedalier line 6? cela me semble plosible vu l'absence de prise midi.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
90125 a écrit :
peut etre peut il fonctionner avec un pedalier line 6? cela me semble plosible vu l'absence de prise midi.

Tu le branches où ??? J'ai beau regarder .... y'a pas de connecteur
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 12 Déc 2005, 00:35
tout a fait! j'ai dis n'importe quoi! désolé!
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 12 Déc 2005, 14:45
bon je vais encore vous embetter mais je suis un peu naze dans ce domaine lol j'ai donc un Ibook G4 avec ca comme config :

PowerPC G4 1,33 GHz
512 Ko de cache L2 (à 1,33 GHz)
512 Mo de SDRAM DDR333
Ecran TFT 12,1 pouces
Résolution 1024 x 768
ATI Mobility Radeon 9550
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Ultra ATA 40 Go
Lecteur DVD/CD-RW
AirPort Extreme intégré
Bluetooth 2.0+EDR intégré
Trackpad avec fonction de défilement
Sudden Motion Sensor

Soit le minimal requis apr le Toneport, est ce que si je rajoute 256 Mo de RAM donc au total j'aurais du 768Mo ca me servira a qqch ou pas trop ? mieux vaus alors que j'attende et que j eme prenne une 512Mo pour arriver a 1Go qu'est ce que vous en pensez ? aidez moi svp je suis une vrai me....
à mon avis c'est innutile, moi j'ai toujours tout enregistré et fait tourné
avec 512 de Ram
(carte MAudio , Adobe Audition + Amplitube, Fruity etc...)
+ c'est mieux mais pas indispensable non plus.

Je vais m'acheter le Toneport aussi très bientôt

Pour ceux qui le possèdent, ya t-il seulement 1 simu d'ampli jazz ?
serait -il possible d'avoir un petit sample jazz, autre que celui du site Line 6
merci

Pour celui qui posait la question par rapport à Sonar (Cakewalk)
et les compatibilités en général

je conseille de lire les doc ici
http://fr.line6.com/support/kn(...)help/
J'ai relevé ça dans le topic :

Citation:
en prenant une interface audio de chez m-audio (fast track, transit, etc ...) + un logiciel de type amplitube (+ un similaire ou des plugins pour la basse et la voix) sous votre sequenceur prefere, VOUS AUREZ LA MEME CHOSE que le toneport

C'est faux car il ya des petites cartes son usb, comme ma MAudio Jamlab
qui ne font pas le direct monitoring, (DSP de mixage) permettant d'entendre à la fois ce qui entre dans la carte et ce qui sort du logiciel.
En gros on n'entends que le playback et la guitare non amplifiée, lors de l'enregistrement.
Donc faire très attention avant d'acheter une de ces petites cartes usb.
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 12 Déc 2005, 15:25
oki donc c pas insispensable mais mieux donc je pense prendre 256 Mo en plus ca ne peut que faire du bien a mon mac lol si je fait de la retouche Photo en plus ou un peu de video ca me sera tjrs utile je pense
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Déc 2005, 12:01
Bon j'ai zieuter les sites et le topic, j'imagine qu'on peut sauvegarder sur le PC les réglages qu'on fait (ce serait vraiment dommage), mais y a t-il des presets à dlder ? Ptet pas encore remarque !

Il me botte ce truc, c'est fou !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
dlder = downloader = télécharger ?
à priori oui ! enfin tout dépend de ce que tu apelle "réglages"...
Moi ossi il me botte il me le faut pour nowel (80€ remaining)
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Déc 2005, 14:13
Oui dlder = Downloader !

Bah j'entends par là, télécharger un fichier ".toneport" qui une fois chargé dans Gearbox donne le son de tel ou tel musicien (avec amplis et effets réglés) !

Des patches comme pour les POD et autres quoi !
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le 13 Déc 2005, 16:02
Frunk a écrit :
Oui dlder = Downloader !

Bah j'entends par là, télécharger un fichier ".toneport" qui une fois chargé dans Gearbox donne le son de tel ou tel musicien (avec amplis et effets réglés) !

Des patches comme pour les POD et autres quoi !

rhoooooo un modo qui ne lit pas un minimum les manuels du matos qui l'intéresse avant de poster ....

honte sur toi c'est écrit noir sur blanc : oui tu peux sauvegarder tes presets et tu peux en telecharger d'autres partout sur le net;
les presets pod (1, 2, xt, guitar port ...) fonctionnent avec le toneport (sous reserve des packs optionnels utilises)

talou : tu n'as pas besoin d'avoir une interface ki fasse du direct monitoring pour entendre la piste ke tu enregistres (avec 1 plug vst style amplitube ou stand alone comme gearbox)
et d'ailleurs le direct monitoring est "simplement" la possibilite de router l'entree vers la sortie directement pour limiter la latence

j'ai une m-audio transit (la meme chose que le jamlab sans le gt player) et avec les drivers asio2 sous ableton 4 (ou 5) j'entend a la fois ma piste que j'enregistre en temps reel et les pistes playback !!!!!

vive le modernisme !!
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Déc 2005, 16:09
bouya a écrit :

rhoooooo un modo qui ne lit pas un minimum les manuels du matos qui l'intéresse avant de poster ....

honte sur toi c'est écrit noir sur blanc : oui tu peux sauvegarder tes presets et tu peux en telecharger d'autres partout sur le net;
les presets pod (1, 2, xt, guitar port ...) fonctionnent avec le toneport (sous reserve des packs optionnels utilises)

Oh ça va einh !!!

J'avoue avoir zieuter le site Line 6 et pas mal ce topic mais je suis surement passé à coté de cette info !

le fait de pouvoir sauvegarder ses presets était evidemment une fausse question, mais le fait que l'on puisse dlder certains patches des autres produits Line 6 est vraiment une bonne chose/nouvelle, enfin je trouve !

Merci Bouya !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...