Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
war ensemble
Oui je suis désolé je n'est pas encore tout lu mais j'avé cru comprendre que l'USB server uniquement a alimenter le TonePort.
Si les entrées micros XLR ne possédent pas de préampli le signal sera trés faible d'ou l'interet de ma question et je ne parler pas des entrées pour la guitare mais celle des micros.
J'ai sonar 4 SE est que je peut facilement enregistrer dans ce séquencer avec le TonePort?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
war ensemble a écrit :
Oui je suis désolé je n'est pas encore tout lu mais j'avé cru comprendre que l'USB server uniquement a alimenter le TonePort.
Si les entrées micros XLR ne possédent pas de préampli le signal sera trés faible d'ou l'interet de ma question et je ne parler pas des entrées pour la guitare mais celle des micros.
J'ai sonar 4 SE est que je peut facilement enregistrer dans ce séquencer avec le TonePort?

Pas de soucis. En fait sur l'UX1 tu n'as pas de préamp XLR, par contre sur l'UX2 tu as 1 préamp alm phantom 48 V
Azaner
  • Azaner
loMMi a écrit :
Il est a 49 dollar, et tu payes par carte sur leur site.
Comme je n'ai pas encore été débité, je ne peut pas te donner le montant exact.

Les amplis modélisés sont :
Bomber Uber Bogner '02 Uberschall
Connor 50 Cornford '03 mk50h
Deity Lead Diezel '03 VH4-Lead
Deity's Son Diezel '03 Herbert
ANGEL P-Ball ENGL '02 Powerball
Brit Silver Marshall® '87 Silver Jubilee
Brit J-900 Cln Marshall® '92 JCM-900-Clean
Brit J-900 Dst Marshall® '92 JCM-900-Dist
Brit J-2000 Marshall® '03 JCM-2000
Diamond Plate Mesa/Boogie® '01 Triple Rectifier
Criminal Peavey® '02 5150 II
L6 Big Bottom Line 6 Original
L6 Fuzz Line 6 Original
L6 Octone Line 6 Original
L6 Smash Line 6 Original
L6 Sparkle Cln Line 6 Original
L6 Throttle Line 6 Original

Donne moi le nom de ceux qui t'intéressent et je te fais un sample pour chaque. Toutefois il me semble que tu ne risque rien a les essayer, car sur le site de line6 ils mettent que tu es remboursé si tu n'es pas satisfait (dans la limite de 30 jours).

Je serais intéressé par :
Deity Lead Diezel '03 VH4-Lead
ANGEL P-Ball ENGL '02 Powerball
Brit J-900 Dst Marshall® '92 JCM-900-Dist
Diamond Plate Mesa/Boogie® '01 Triple Rectifier

Si c'est possible !!! Merci d'avance
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 10 Déc 2005, 18:59
Voila un sample avec les 4 a la suite.
J'ai pas cherché a affiner le son pour chaque faute de temps.

Ici
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 10 Déc 2005, 19:03
je me demande si le toneport est controlable avec un pedalier midi?
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 10 Déc 2005, 19:06
90125 a écrit :
je me demande si le toneport est controlable avec un pedalier midi?

Le UX-1 non (en tout cas pas d'entrée midi dans le machin).
Il me semble par contre que le UX-2 l'est.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 10 Déc 2005, 19:32
Bon bah merci pour les samples....du coup je l'achète pas

Nan je déconne

Bon bah dès que je reçois les sous à Noël je le commande, c'est net

Par contre vous vous plantez pas quelque part....?
Quand vous dites que le UX1 n'a pas de préampli micro, ça me parait bizarre...faudrai brancher le micro sur un préamp et celui ci dans le UX1 ? ça ne me parait pas logique, et ça ne colle pas aux schémas du site de Line 6... Ok pour le fait que le UX2 possède un alimentation fantôme, mais pas l'exclusivité du préamp

Justement c'est un simulateur de différent préamp micro aussi non ? Confirmez s'il vous plait

Car moi je veux pouvoir brancher le micro directement dedans et hop hop enregistrer
Azaner
  • Azaner
loMMi a écrit :
Voila un sample avec les 4 a la suite.
J'ai pas cherché a affiner le son pour chaque faute de temps.

Ici

Merci énormément !

Effectivement ça crache plutôt bien tout ça !!

Par contre, l'UX2 n'est pas compatible midi Ni l'uX1 ni le 2. Par contre, il est possible de le contrôle via footswitch (monter ou descendre les preset)
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 10 Déc 2005, 19:43
Shaun a écrit :
Bon bah merci pour les samples....du coup je l'achète pas

Nan je déconne

Bon bah dès que je reçois les sous à Noël je le commande, c'est net

Par contre vous vous plantez pas quelque part....?
Quand vous dites que le UX1 n'a pas de préampli micro, ça me parait bizarre...faudrai brancher le micro sur un préamp et celui ci dans le UX1 ? ça ne me parait pas logique, et ça ne colle pas aux schémas du site de Line 6... Ok pour le fait que le UX2 possède un alimentation fantôme, mais pas l'exclusivité du préamp

Justement c'est un simulateur de différent préamp micro aussi non ? Confirmez s'il vous plait

Car moi je veux pouvoir brancher le micro directement dedans et hop hop enregistrer

J'ai un UX-1 et en effet je branche le micros et ca marche direct, c'est du plug'n'play, comme pour la guitare.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 10 Déc 2005, 19:44
Bien ce que je me disais...sinon Line 6 aurai fait de la pub mensongère

Allez bah y a plus qu'a attendre Noyël
Need le pack Métal aussi
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 10 Déc 2005, 20:07
moi aussi je m'en suis commandé un ! LOL
je le recoit pour noyel !
Sinon je vais faire mon relou lol
Tu pourrais nous mettre un sample avec la simu Bogner ca a l'air pas mal le pack metal et aussi du Jubilee ?
Merci d'avance ! ciao
war ensemble
loMMI ets que t'arrive a faire sortir ce que tu joue sur tes enceintes? j'ai un kit 5.1 et je sais pas trop si je devrer brancher directement sur le TonePort ou bien faire comme tu a fais.
Sinon si j'ai bien compris le Gear Box permet de préparer ces preset et tout sa et enregistrer dans le séquencer c'est bien sa ?
Sinon pour ceux qui ont enregistrer avec une micro type SM57 qu'est que sa donne?
FUTURE BREED MACHINE
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 11 Déc 2005, 02:04
war ensemble a écrit :
loMMI ets que t'arrive a faire sortir ce que tu joue sur tes enceintes? j'ai un kit 5.1 et je sais pas trop si je devrer brancher directement sur le TonePort ou bien faire comme tu a fais.

Malheureusement ce que j'enregistre ne peut pas sortir de mes enceintes 2.1. Tout part dans le casque. Pour que ca passe dans tes enceintes il faudrais les relier au TonePort, mais je ne suis pas sur que ca puisse se faire.
war ensemble
loMMi a écrit :
war ensemble a écrit :

Malheureusement ce que j'enregistre ne peut pas sortir de mes enceintes 2.1. Tout part dans le casque. Pour que ca passe dans tes enceintes il faudrais les relier au TonePort, mais je ne suis pas sur que ca puisse se faire.
Enfait si j'ai bien compris ton casque te sert de retour quand t'enregistre et quand t'écoute ton enregistrement le son sort par les enceintes c'est bien sa ?
Sinon up pour mes autres questions s'il vous plait
Merci d'avance
Salut.
FUTURE BREED MACHINE
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 11 Déc 2005, 13:03
war ensemble a écrit :
loMMi a écrit :
war ensemble a écrit :

Enfait si j'ai bien compris ton casque te sert de retour quand t'enregistre et quand t'écoute ton enregistrement le son sort par les enceintes c'est bien sa ?

Exactement. Pour l'enregistrement je définis dans les paramètres windows que je souhaite utiliser le TonePort comme carte son pour l'écoute (en plus de l'enregistrement). Une fois l'enregistrement fait, je remet ma carte son pour l'écoute.
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Déc 2005, 13:49
je comprend pas pk tu ne peut aps faire sortir le son du tone port sur ton kit altec moi j'ai un kit altec avec 2 enceinte branché sur le caisson basse et le tout relié a un mini jack stéreo et derriere le tone port ya bine une sortie Monitoring stéreo donc jsute un petit adaptateur a mettre sur le cable mini jack et tu rentre dans le tone port non ? ou bien ya deux sortie monitoring left et right ya quoi comme sortie derriere le tone port UX1 ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...