Bon voila, j'ai enfin reçu mon UX-1 donc comme j'ai le temps je vais vous en parler un petit peu.
Niveau esthétique
Il est plus gros que ce que je pensais.
Voici une photo :
Niveau installation
Elle s'est faite sans aucun soucis. On installe d'abord GearBox et Monkey. Tout se met a jour et tout est reconnu, c'est parfait. Ensuite on enregistre son produit en ligne et c'est parti!
Niveau utilisation
Tout se passe dans GearBox qui est le logiciel fourni avec. On y retrouve un tas d'amplis, un gros tas d'effet (équaliseur, delai, reverb, chorus, whawha..), un accordeur, un noise gate... c'est réellement impressionnant. On y même moyen de choisir le type de micro qui nous enregistre, et de modifier sa distance par rapport au baffle.
Voila une capture :
Un point qui peut vous intéresser si vous n'avez pas d'enceinte de monitoring!
N'ayant pas d'enceintes de monitoring et n'ayant pas d'adaptateur pour adapter mon kit 2.1 d'Altec Lansig sur le toneport, j'ai eu assez peur de ne pas pouvoir enregistrer dans de bonnes conditions, mais que néni! A l'heure actuelle, j'ai définis dans windows que je souhaitais enregistrer avec la carte son TonePort, et écouter de la musique avec ma carte son normale (reliée a mon 2.1). Pour enregistrer, je définis que je souhaite enregistrer et écouter avec la carte son TonePort, et je branche le casque directement dans le toneport -> bilan de l'opération : 2 clicks.
Le son
Voici quelques sample :
Son acoustic (avec le piezzo de ma petrucci) :
Ici
Son clair :
Ici
Son saturé 1 :
Ici
Son saturé 2 :
Ici
Bilan
Pour 140€ je suis plus que satisfait. N'hésitez pas a demander le votre a papa noel!