Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 07 Déc 2005, 23:05
Pas de soucis

Vivement Noyël justement
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 09 Déc 2005, 12:01
Bon voila, j'ai enfin reçu mon UX-1 donc comme j'ai le temps je vais vous en parler un petit peu.

Niveau esthétique
Il est plus gros que ce que je pensais.
Voici une photo :

Niveau installation
Elle s'est faite sans aucun soucis. On installe d'abord GearBox et Monkey. Tout se met a jour et tout est reconnu, c'est parfait. Ensuite on enregistre son produit en ligne et c'est parti!

Niveau utilisation
Tout se passe dans GearBox qui est le logiciel fourni avec. On y retrouve un tas d'amplis, un gros tas d'effet (équaliseur, delai, reverb, chorus, whawha..), un accordeur, un noise gate... c'est réellement impressionnant. On y même moyen de choisir le type de micro qui nous enregistre, et de modifier sa distance par rapport au baffle.
Voila une capture :

Un point qui peut vous intéresser si vous n'avez pas d'enceinte de monitoring!
N'ayant pas d'enceintes de monitoring et n'ayant pas d'adaptateur pour adapter mon kit 2.1 d'Altec Lansig sur le toneport, j'ai eu assez peur de ne pas pouvoir enregistrer dans de bonnes conditions, mais que néni! A l'heure actuelle, j'ai définis dans windows que je souhaitais enregistrer avec la carte son TonePort, et écouter de la musique avec ma carte son normale (reliée a mon 2.1). Pour enregistrer, je définis que je souhaite enregistrer et écouter avec la carte son TonePort, et je branche le casque directement dans le toneport -> bilan de l'opération : 2 clicks.

Le son
Voici quelques sample :
Son acoustic (avec le piezzo de ma petrucci) : Ici
Son clair : Ici
Son saturé 1 : Ici
Son saturé 2 : Ici

Bilan
Pour 140€ je suis plus que satisfait. N'hésitez pas a demander le votre a papa noel!
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Déc 2005, 12:12
Bon je crois que je ne pourrait pas vivre longtemps sans ce truc, il m'en faut un !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Invité
  • Invité
loMMi a écrit :
Tout se passe dans GearBox qui est le logiciel fourni avec. On y retrouve un tas d'amplis, un gros tas d'effet (équaliseur, delai, reverb, chorus, whawha..), un accordeur, un noise gate... c'est réellement impressionnant. On y même moyen de choisir le type de micro qui nous enregistre, et de modifier sa distance par rapport au baffle.

heu la description de line mentionne 16 simu d'ampli c'est bien ça?
Stisti
  • Stisti
Ah donc le son ne sors quand même pas sur les enceintes ou bien ?

Sinon, qu'en est-il de la latence ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
La latence est plus que correcte pour un enregistrement (en gros 5 ms)

Ca tourne sans pb
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Déc 2005, 20:18
ça a vraiment l'air sympa...mais il me manque un détail pour me convaincre....Moyen d'enregistrer du bon métal avec ça ?
Un petit sample d'un gros gros son ça serai super
Azaner
  • Azaner
Promis je prépares ça !!!!
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Déc 2005, 20:39
Han j'ai hate
war ensemble
Est que les entrée micros posséde un préampli?Si oui sont t'elles de bonne qualités?
Je posséde juste une carte son intégré a la carte mére est que cela suffit pour faire marhcer le TonePort?
Sinon y'a des bonne simul pour le metal?
Merci d'avance
salut.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
war ensemble a écrit :

Je posséde juste une carte son intégré a la carte mére est que cela suffit pour faire marhcer le TonePort?

Le toneport n'utilise pas ton chipset son.
Azaner
  • Azaner
war ensemble a écrit :
Est que les entrée micros posséde un préampli?Si oui sont t'elles de bonne qualités?
Sinon y'a des bonne simul pour le metal?
Merci d'avance
salut.

Un petit effort tout de même ... tout est dit dans le topic. Il s'agit d'une carte son avant tout chose !

Pour ce qui est du préamp, pas besoin. De toute façon sur l'UX2 tu as 2 entrées : ahaute ou basse impédence. Je rappelle que le but du jeu est de simuler des amplis/préampli .... on est chez Line 6 quand même.

Le principe est donc, je branche le Toneport en USB, je branche la guitare dessus, je fais 2/3 clics ..... et ça roule !
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 10 Déc 2005, 00:25
Shaun a écrit :
ça a vraiment l'air sympa...mais il me manque un détail pour me convaincre....Moyen d'enregistrer du bon métal avec ça ?
Un petit sample d'un gros gros son ça serai super

Les simus d'amplis de base en terme de gros son sont quand même assez pauvres. Perso j'ai investi dans le pack metal et la par contre ca dépote !!!
Azaner
  • Azaner
Tu as payé comment et combien ? Je suis également intéressé par ce pack .... mais je n'ai pas trop de référence. Tu as des samples éventuellement ???
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 10 Déc 2005, 10:38
Il est a 49 dollar, et tu payes par carte sur leur site.
Comme je n'ai pas encore été débité, je ne peut pas te donner le montant exact.

Les amplis modélisés sont :
Bomber Uber Bogner '02 Uberschall
Connor 50 Cornford '03 mk50h
Deity Lead Diezel '03 VH4-Lead
Deity's Son Diezel '03 Herbert
ANGEL P-Ball ENGL '02 Powerball
Brit Silver Marshall® '87 Silver Jubilee
Brit J-900 Cln Marshall® '92 JCM-900-Clean
Brit J-900 Dst Marshall® '92 JCM-900-Dist
Brit J-2000 Marshall® '03 JCM-2000
Diamond Plate Mesa/Boogie® '01 Triple Rectifier
Criminal Peavey® '02 5150 II
L6 Big Bottom Line 6 Original
L6 Fuzz Line 6 Original
L6 Octone Line 6 Original
L6 Smash Line 6 Original
L6 Sparkle Cln Line 6 Original
L6 Throttle Line 6 Original

Donne moi le nom de ceux qui t'intéressent et je te fais un sample pour chaque. Toutefois il me semble que tu ne risque rien a les essayer, car sur le site de line6 ils mettent que tu es remboursé si tu n'es pas satisfait (dans la limite de 30 jours).
war ensemble
Oui je suis désolé je n'est pas encore tout lu mais j'avé cru comprendre que l'USB server uniquement a alimenter le TonePort.
Si les entrées micros XLR ne possédent pas de préampli le signal sera trés faible d'ou l'interet de ma question et je ne parler pas des entrées pour la guitare mais celle des micros.
J'ai sonar 4 SE est que je peut facilement enregistrer dans ce séquencer avec le TonePort?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...