Ra54 a écrit :
Je pense au contraire qu'il est possible de faire cohabiter 2 cartes son sur un même PC. (ne me demander pas comment résoudre les conflits)
Ceci dit, le Toneport étant une bonne carte son, il serait peut-être dommage de ne pas l'utiliser pour l'écoute...
Je dispose personnellement d'une carte son intégrée :-(
Le mieux est de tester les deux !
De plus, je crois que les effets sont gérés en hardware et donc, cela est sensé diminuer le besoin en CPU (par rapport à un VST classique).
il serait
idiot d'utiliser une deuxieme carte son pour ecouter le son et le toneport pour les entrees audios
d'autant plus quand il s'agit d'une carte son intégrée (chipset sur la CM) !!!
lisez les docs les gars ou ouvrez les yeux, c'est expliqué dedans :
Tone Direct™ monitoring - unique, full tone low latency monitoring regardless of recording software's buffer size
Une partie de la latence est prise en compte par l'interface, pour l'enregistrement et la lecture
Si vous comptez utiliser 2 cartes (autre que pour augmenter le nb d'entrees) vous aurez de la latence et ne ferez pas du full duplex
Autre chose : ne pensez avoir de bons résultats sans bonne écoute (monitoring), les enceintes de PC ou de chaine Hifi ne permettront pas d'avoir un résultat convaincant sur tous types de lecteurs
procurez vous un bon ampli de monitoring et de bonnes enceintes qui vont avec (
c'est pas tres onereux et vous gagnerez bcp de temps)
dernier point :
le toneport (ux 1 ou 2 on s'en fout) est I
DENTIQUE a
TOUTES les intefaces audios usb, c'est a dire qu'il permet de se substituer a une carte son pci ou onboard avec un minimum de latence (lecture + ecriture) sous n'importe logiciel (Ableton live, Cubase, Cakewalk, Sonar, Pro tools, Logic, Audacity ...... )
Il a neanmoins l'avantage, en plus d'une interface hardware, d'avoir un logiciel (gearbox) permettant d'emuler comme un pod xt (basse ou guitare) des sons d'amplis, de preamps et d'effets (idem pour la voix)
donc pour resumer :
en prenant une interface audio de chez m-audio (fast track, transit, etc ...) + un logiciel de type amplitube (+ un similaire ou des plugins pour la basse et la voix) sous votre sequenceur prefere,
VOUS AUREZ LA MEME CHOSE que le toneport
Maintenant c'est vrai que le toneport marche bien (c'est pour ca que je me suis laissé tenté), après c'est comme tout
il faut chercher un peu et
essayer, essayer et encore essayer pour arriver a des choses qui sonnent correctement