Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
box986 a écrit :
Salut,

Pourriez vous me donner des noms de logiciel d'edition de basse et de batterie compatible avec le toneport.
Y a il des samples de basse/batterie livrés avec le toneport?

merci

Pour moi, si le Toneport est compatible ASIO, ça signifie qu'il fonctionne avec n'importe quel séquenceur. En l'occurence, des logiciels comme Native Instrument Battery doit fonctionner sans problème, ou drumkit from hell (DFH1 ou 2) en ce qui concerne la battrie.
Pour la basse, je n'ai pas trop d'idées
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
il me semble qu'il existe un logiciel pour la basse... Virtual bassist ou quelquechose comme ça
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
ouai mais de toute façon la basse sa sert a rien (mon 200ème mesage et les autre sont de la meme qualité lol , nan je deconne)
box986
  • box986
Azaner a écrit :
Pour moi, si le Toneport est compatible ASIO, ça signifie qu'il fonctionne avec n'importe quel séquenceur. En l'occurence, des logiciels comme Native Instrument Battery doit fonctionner sans problème, ou drumkit from hell (DFH1 ou 2) en ce qui concerne la battrie.
Pour la basse, je n'ai pas trop d'idées

Merci je vais essayer de voir ça...
Autre petite question :
Est ce que les enceintes pour PC (j'ai des Altec avec un caisson de basse alimenté) suffisent ? Ou faut il les brancher, sur le PC ou le Toneport ?

Merci !

Edit : Je peux ressortir sur le haut parleur de mon Marshall ?
Rien
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 05 Déc 2005, 06:25
sur le tone port les enceintes c'est un interface audio pas un multi effet.

pour la bass ,hardcore bass de east west avec lecteur d'echantillon de native instrument.

voila ce qu'il donne avec le dfh2 pour la batterie.

http://perso.wanadoo.fr/dunce/1.mp3
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 05 Déc 2005, 06:35
Dunce a écrit :

pour la bass ,hardcore bass de east west avec lecteur d'echantillon de native instrument.

voila ce qu'il donne avec le dfh2 pour la batterie.

excelleeeeeeeeeent!

Les doigts sont vendus avec le Toneport?
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 05 Déc 2005, 07:06
non c'est pas fournie avec ! !
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 05 Déc 2005, 08:11
Dunce a écrit :
non c'est pas fournie avec ! !

Dommage

je prendrai le UX1 quand même
dog_jo
  • dog_jo
je ressors la question des enceintes...
est-ce qu'il faut des enceintes actives (amplifiées) pour pouvoir entendre quelquechose si on les branche au Toneport ?

Sinon, je pense que je vais les brancher à ma chaine Hifi, j'aurais juste besoin de 2 adaptateurs... RCA >jack male (mono), je branche les 2 jack sur les sorties du Toneport, un cable stereo RCA pour mettre sur mon ampli... j'ai pas trop envie d'investir dans des enceintes de studio, (d'autant plus que le son est "neutre" donc à-priori moins musical)...
Pensez-vous que cette config tiendra la route, ou il y a un risque de souffle etc... ?
Invité
  • Invité
heu et sinon, une comparaison avec le black box de m-audio ?

c'est mieux, moins bien ?
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 05 Déc 2005, 11:58
active ou passive ya pas de soucis tant que tu a un ampli pour alimenter les passives sinon la chaine hifi fait tres bien l'affaire

dog_jo
  • dog_jo
je sous-entendai, sans ampli... mais j'ai compris, des passives sans ampli ne produisent pas du tout de son....
Je vais donc yaller à la chaine hifi
box986
  • box986
Dunce a écrit :

Ok, mais on est obligé de les brancher sur le Toneport pour entendre qqchose ?
Ou peut on les laisser branchées sur le PC ?
Est ce que des enceintes de PC (ici des Altec avec un caisson de basse alimenté) peuvent se brancher sur le Toneport (avec un adapteur) ?

Désolé, je suis casse couilles, mais j'ai pas envie de me planter...

Dunce a écrit :

C'est ce qu'il me fallait ! Merci !!!
Rien
defiance
le tone port a l'air trés interessant. On est en train de cogiter pour se monter notre ptit home studio. Pour le moment on dispose de ceci.
PC(bonne config), carte son guillemot
Guitares LTD, Jackson, toutes 2 équipées de emg 81 85.
POD XT
Batterie electronique yamaha.
Le tone port nous servirait surtout à l'enregistrement pour la basse et le chant. Pour la prise de son batterie on passe par la carte son guillemot et la gratte on prend le son avec un micro devant le baffle.
Selon vous, l'achat du Toneport 2 nous serai réellement nécessaire?
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Déc 2005, 14:10
Salut je suis aussi interessé par le UX1 mais j'ai peur de ma congig ordi.
Je suis sur un Mac Ibook G4 12" derniere génération c a dire 512 Ram + 1,33Ghz + 40Go DD mais ceci est la config minimal requise pour fonctionner avec le UX1 ca marchera puisque c le minimum requis lol mais est ce que ca va ramer avec plein de latence et tout ou ca fera l'affaire ?
AR54
  • AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 05 Déc 2005, 14:19
Salut à tous,

Ce message pour vous dire que j'ai commandé ma UX1 chez Thomann jeudi dernier (le 1er déc.) au prix de 133 € + 10 € de port. Elle est partie vendredi (le 2 déc.) et je l'attends avec impatience. Enfin normalement je n'aurai le droit d'ouvrir le paquet que le 24 au soir :-(

J'ai longtemps hésité entre l'UX1, la Fast Track USB (pas d'entrée ligne et pas de sons logiciels), l'Alesis IO2 (pas chère mais sans aucun avis sur le net) et un préampli analogique classique (M-Audio Buddy) que j'aurai branché à l'entrée ligne de ma carte son SoundMax intégrée. (pauvre qualité)

Je dispose en outre d'un multi-effet Behringer Virtualizer Pro (d'où mon envie d'un préampli analogique) que je pourrai éventuellement utiliser avec l'UX1, même s'il risque d'être obsolète niveau effets...

Je compte brancher mon UX1 sur mon ampli hifi et sur mes enceintes PC via une doublette. Je vais utiliser l'UX1 pour enregitrer guitare et chant et mixer le tout avec des pistes basse et batterie... (pour cela je vais me mettre sérieusement à Reason)

Voilà, j'espère que mon message éclairera un peu vos lanternes ;-)

Musicalement vôtre,

Ra54

En ce moment sur effet guitare et Line 6...