Steb. a écrit :
mon choix (si c'est un mac (avec un mac, en plus, je vois qu'on est pas perdu dans les choix
) ) ce serait le macbook, processeur 2.4 Ghz, DD de 160 Go, et mémoire de 2Go. C'est mon masimum niveau budget, je peux pas me permettre d'avoir un macbook pro.
Pour la carte son, au maximum TC electronics Konnekt 8 (ou live, plus cher mais avec dsp intégrés (mais est-ce vraiment utile, sachant qu'on peut avoir les effets sur l'ordi ? ))
Ce qui me porte vers le mac, c'est aussi Garageband, qui apparemment est pour les amateurs (ce que je suis), avec un son de bonne qualité, et de plus (je suis pas sûr, si vous pouviez me confirmer) des simulations d'ampli.
Hello
Selon moi, les simulations d'ampli de GarageBand sont pas tiptop mais pour faire de l'édition simple, c'est pas troooop mal mais il y a largement mieux c'est certain..
L'ordi dont tu parles, est pas mal! J'ai cru comprendre que ton achat était pas pour tout de suite, si tu as la possibilité d'économiser entre temps pour un peu plus de RAM et un HD externe (firewire), à mon avis c'est pas mal, je pense pas que tu en aies BESOIN sur des sessions, mais c'est juste une question de longévité d'investissement.
Il faut faire attention avec le macbook, tu ne disposes que d'une entrée Firewire 400, donc attention avec ta carte son, que le débit que tu lui demandes d'encaisser soit pas trop gros.
caca