cedoffspring a écrit :
SUJET TOTALEMENT DIFFERENT, AUCUN RAPPORT AVEC LA MUSIQUE:
Comment se passe la protection sur un mac, pour internet (j'aurai juste besoin d'une réponse breve),
il y a -t-il besoin de 15 logiciels comme sur un ordi?
Non non, j'ai un PC pour le net, un pour la MAO et sur celui sur le net, je n'ai que XP Edition Familiale SP2 et le firewall intégré, aucun anti-virus installé et depuis 6 mois (réinstallation), je n'ai eu aucun problème sachant que le PC est connecté en moyenne 12h/jour.
Les préjugés ont tellement la vie dure que ça ne sert à rien d'argumenter.
Par contre, la question que tu devrais te poser avant d'investir dans un MAC (ou un PC mais à priori non
), c'est sur quel type de projet tu comptes travailler : enregistrement multi-pistes, piste à piste, utilisation de matériel hardware externe, plug-ins, samplers etc... c'est aussi à partir de là que tu définis le type de machine dont tu as besoin et sa puissance surtout si ton budget est limité (sinon, tu prends le top, tu t'emmerdes pas
).
Si tu comptes t'initier, ça vaut peut-être le coup de voir dans l'occase (même si ça ne te plait pas à la base) pour cerner un peu ce dont tu as besoin. Et n'oublie pas non plus de garder de l'argent pour l'interface audio qui va définir la qualité de son que tu auras en entrée et en sortie.
Merci rotoboy, venant d'un MAC user, ça passe mieux
.
cedoffspring, hormi la question de définir tes besoins, si tu as "peur" de ne pas avoir une bonne config PC, prends un MAC.