la tornâde a écrit :
matt- a écrit :
si tu veux vraiment un portable, faudra mettre le prix, Apple se paie
Si on regarde bien, à capacités égales, apple n'est pas plus cher que les PC haut de gamme
tutafé : un pc haut de gamme se paie aussi, ce qui n'empêche pas qu'Apple se paie
j'ai pas dit qu'Apple était plus cher et j'ai même parlé un peu avant de la gamme vaio de chez Sony.
la tornâde a écrit :
Un mac c'est mieux parce'qu'il y a OSX. Je ne suis pas sûr que Windows soit mieux en tournant sur un mac.
Windows tourne mieux sur Mac, pour les raisons déjà évoquées : le matériel est figé, les pilotes ad hoc.
C'est la principale raison qui avantage Mac par rapport à pc et c'est super logique.
MacOS est très bien, mais je n'ai pas de souci avec XP et je ne suis pas le seul apparemment
Cela dit MacOS est plus facile, plus séduisant, plus tolérant et ça joue beaucoup : qd on veut faire de la musique, c'est pas pour faire de l'informatique.
concernant la mémoire, c'est moins vrai qu'avant, le mac n'utilisant plus de processeurs risc depuis qu'Apple est passé chez Intel (et avec succès, à ma grande surprise), mais effectivement la gestion est moins laxiste sur MacOS.
Par contre c'est super mega chiant le coup des 2 slots mémoire déjà occupés à la base... mais bon, pour de l'upgrade mémoire, vaut mieux acheter chez MacWay, ça reviendra moins cher et c'est tout de même super simple à changer.
aujourd'hui je suis toujours sur vaio sous xp et ça tourne nickel (avec une tc konnekt24), même en utilisant le pc pour autre chose.
mais j'avoue être tenté par l'achat d'un mac mini le jour où je devrai le changer