cedoffspring a écrit :
Manu arete de parler tu te fais du mal
! Tu provoque sans arret!!! Si tu c'est pas parler
MAIS CASSE TOI DE SE TOPIC et si mes question sont INUTIL pour toi, CASSE TOI!!! Depuis le début tu n'a trouvé aucun argument qui me donnerai envi de prendre un PC. Je pose des questions ET ALORS. a quoi sert un forum??? JE ne connais pas les Mac j'en est touché a la fnac et ché un pote, j'ai du faire joujou dessu pdt 40minutes maximum dans ma vie!!!
Non non, au cas où tu l'aurais loupé, je t'ai donné quelques indications mais la seule chose que tu es arrivé à faire, c'est reconnaitre que les MAC, c'est bien et le PC pourri (c'est simple, relis tes posts
).
Essayer de convaincre quelqu'un qui fait part de plus de partialité que d'un avis mitigé, c'est un peu difficile.
Moi, je reste persuadé que tu arriveras à faire tout ce que tu veux même sur une config PC moyenne (pour la vidéo je ne sais pas) mais comme tu as pu le constater sur ce topic, c'est inconcevable pour pas mal de gens.
Citation:
les config' de ouf sur un PC je connais, mais ces mecs passent leur vie a formater, configurer, changer des pièces! est-ce possible de garder un PC pendant plusieurs années sans avoir a faire tous çà et en ayant un truk qui ne se mette pas a ramer au bout de 6mois, en faisant du montage video, du montage audio, de l'enregistrement audio, du montage photo et qui permeterai plus tard de configurer des patch d'un GTpro par exemple???
Propose
!!!
J'ai un P4 2,4 KHz, 1,5 Go de RAM (donc pas le dernier cri), j'ai formaté une fois pour passer à XP SP2 et défragmenter 2 fois en 4 ans (et encore, c'etait histoire de le faire) et je bosse dessus quasi quotidiennement en MAO. C'est un PC dédié, pas de net. Le seul truc qui me manque pour que ce soit parfait, c'est un carte PCI Firewire avec un chipset Texas Instrument pour driver au mieux ma carte son.
Après, pour la vidéo, j'y connais rien, donc je n'ai aucun conseil à te donner sauf à regarder dans les magasins informatique de VPC les configs proposées destinées à la vidéo. Ils proposent souvent des configs jeux, graphiste etc...
Citation:
Je suis pas un fils a PAPA qui peux tout se payer, jéconomise sur des mois et mêmes des années (pour les études et mon plaisir), je travaille pendant mes vacances et JE NE VEUX SURTOUT PAS FOUTRE MA TUNE EN L'AIR!!! JE reflechie, j'ai besoin de conseils, d'avis, de possesseur PC et Mac, jve pas d'affrontement, juste des réponses!
beaucoup me dise Mac, mais si les PC sot tsi bien, pourquoi vous ne me proposé pas un PC?
@+
ced
C'est ce que j'explique plus haut. C'est très difficile de s'exprimer et de convaincre quand en face, tu n'as pas : "prends un MAC, c'est bien", mais "prends un MAC et surtout pas de PC avec tout un argumentaire datant de l'an 2". Moi j'ai rien contre les MAC (à part que ça rend certains utilisateurs... heu
), j'utilise un PC, ça fonctionne nickel, c'est tout, je ne peux pas argumenter plus. Surtout que d'un côté, tu as "le MAC" et de l'autre, une offre énorme dans laquelle on peut facilement faire un choix moyen.
Et comme je te l'ai déjà dit, si tu n'as pas confiance ou si tu ne connais personne pour t'orienter, aucun utilisateur de MAC n'a paru insatisfait de sa machine, so...
A la rigueur, ta question aurait plus sa place sur un forum informatique où tu trouveras plus de gens calés à ce niveau.
Au fait, c'est quoi ta config actuelle ?